Vincent_L Posté(e) 15 février 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 février 2009 J'ai mis en ligne les photos d'hier au Mont Lozère : /index.php?showtopic=43597'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=43597 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 février 2009 Bonsoir, Peu de temps dispo, -6.5°C ce matin chez moi Chronique mis à jour : http://www.infoclimat.fr/montagne/index_mc...81&Input=OK . Bonne soirée au chaud /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien56 Posté(e) 15 février 2009 Partager Posté(e) 15 février 2009 Vincent63 > Enorme, superbe. Merci à toi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 15 février 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 15 février 2009 Bonsoir, Peu de temps dispo, -6.5°C ce matin chez moi Chronique mis à jour : http://www.infoclimat.fr/montagne/index_mc...81&Input=OK . Pas beaucoup de temps mais vraiment une belle chronique . . . encore /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est vraiment beau notre MC par des hivers pareils Ici ça baisse toujours pas mal, -4° actu, il y a pas à dire, la neige au sol favorise vraiment la chute du thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Bonsoir, De retour de la "montagne", à Berzet (800 m, hauteurs de Clermont, au dessus de Ceyrat) un bon 5 cm de neige généralisé, plus sur les versants Nord, et de belles congères sur le plateau près des fossés, entre Theix et Saint-Genès-Champanelle ! Et très surpris de trouver la neige dès La Roche Blanche, donc dès 450 m la neige reste présente par plaques 2 jours après la chute, alors que chez moi à 390 m, plus rien au sol depuis vendredi soir... Actu ciel bien dégagé, bien froid à nouveau avec -5.5°C actu, même -5.7°C relevés il y a 20 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Très belle chronique Dralfot, qui résume très bien ce qui s'est passé ces 2 dernières semaines sur notre massif... Merci ! (par contre je crois que les 2 liens que tu as mis à la fin ne marchent pas... ?). Actu la température baisse toujours, -6.6°C, ça caille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 février 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 février 2009 Bravo à toi Dralfot pour ta très intéressante chronique. Loin des épaisseurs des Cévennes, nous conservons ici nos 10/15 cm depuis maintenant 5 jours. Ce matin , forte gelée : -8.1°C. Actu -5.3°C Ciel clair. Soleil légèrement voilé Pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierlyne Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Très bonne "chronique Massif Central "Dralfot..la relève est assurée ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour moi aussi les 2 liens de la fin ne marchent pas !) Mende-ville ce matin: -4°5 T°n est de -7°3 58% hPa 1023,2hPa ciel dégagé, vent nul le soleil commence a pointé son nez ... Belle journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 16 février 2009 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 16 février 2009 Une question Didou : Sur un autre forum (Skipass) tu parles de fermes a 1500 m d'altitude, mais elles ne sont plus habitees de nos jours non ? Les photos aussi, de certaines fermes, ( Gounon:tous volets fermes..., Pre des bois: aucune traces autour et pas de fils electriques pour ce qu'on voit...) semblent pour certaines montrer qu'elles ne sont pas habitees. Qu'en est-il, je ne connais pas bien ce coin du Massif central ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 16 février 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 16 février 2009 Forte gelée sur Saint Etienne avec -5,8° chez moi. Actu le ciel se couvre par le nord et la température redevient positive, 0,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 16 février 2009 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 16 février 2009 Bonjour à tous! Tout d'abord merci Dralfot pour cette magnifique chronique! Ici, en plaine, forte gelée ce matin: -7,6°C Actuellement le ciel est couvert et la température reste très basse mais est redevenue positive: 0,5°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Bonjour, Ciel bien couvert ce midi, avec un peu de vent de Sud qui se lève. Ce matin -6.8°C, et actu +1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 16 février 2009 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 16 février 2009 Bonjour, ciel de plus en plus couvert désormais sur Saint-Etienne. Tn de -5.7° ce matin sur le balcon (-7° à la voiture) et +1.4° maintenant. Le petit front neigeux présent sur le Nord Est a l'air de bien se désactiver. A voir ce soir s'il peut nous amener quelques flocons sur l'agglomération stéphanoise sous ce flux de nord nord-est. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 16 février 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 16 février 2009 Bonjour à tous, Belles éclaircies sur le plateau comme hier, journée idéale pour profiter de la neige... Pour répondre à ta question ecir, la ferme de Gounon au-dessus du Béage est bien habitée à l'année et en ce moment c'est pas facile car elle est bloquée tous les matins, tout à l'heure la fraiseuse était encore en train de la dégager /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le massif du Mézenc est le seul dans le massif cental où l'on peut trouver des fermes habitées jusqu'à 1500m comme celles au-dessus des Estables au pied de l'alambre ou bien Fonteysse entre le Cholet et le col de la Clède, inutile de vous dire que les conditions y sont particluièrement rigoureuses, c'est possible grâce au relief assez doux versant atlantique qui permet de monter assez facilement sur les crêtes, relief complètement différent sur le versant méditerranéen, c'est aussi une barrière climatique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est pas un hasard également si ce massif a le triste record des personnes égarés dans la tourmente, la Burle a fait bien plus de victimes que l'auberge rouge de peyrebeille qui se trouve sur notre plateau ... allez zou j'y monte .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 février 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 février 2009 Le ciel est à présent couvert. Un petit redoux quelque peu inatendu T°max :3.3°C à 13h30 T°actu en baisse 2.4°C Hr:62% Pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 16 février 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 16 février 2009 Le ciel est à présent couvert. Un petit redoux quelque peu inatendu T°max :3.3°C à 13h30 T°actu en baisse 2.4°C Hr:62% Pas de vent Ici aussi redoux relatif avec une tx de 2° à 14h27, et ca repart à la baisse avec 1,5° actu. Le ciel est maintenant totalement couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 16 février 2009 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 16 février 2009 Bonjour, Réveil tard ce matin avec de beaux spécimens de lenticulaires : 4.3°C, petite douceur cet après-midi, soleil et bancs de nuages d'altitude. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 février 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 février 2009 après une nuit froide Tn : -9,4° et une matinée ensoleillée, actu le ciel se couvre par le nord et la T : +1,9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 16 février 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 16 février 2009 D'aprés mes parents il a fait -15°C chez moi se matin ! Par contre toute mes donnée météo du 8 au 18 février seront perdu, car ma station météo sauvegarde les données que sur 2 jour et mon ordinateur a planté... Donc je vous dis a vendredi soir pour voir ma station météo et ma webcam fonctionner correctement... Vivement se week end pour prendre de belle photos au milieu des congères... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 février 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 février 2009 Retour sans les négatifs depuis un gros 1/4 h. T° actu:-0.3°C Ciel toujours gris mais pas de précipitation. Reste environ 10cm de neige. Hr:66% Pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 février 2009 Très belle chronique Dralfot, qui résume très bien ce qui s'est passé ces 2 dernières semaines sur notre massif... Merci ! (par contre je crois que les 2 liens que tu as mis à la fin ne marchent pas... ?). Actu la température baisse toujours, -6.6°C, ça caille ! Très bonne "chronique Massif Central "Dralfot..la relève est assurée ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour moi aussi les 2 liens de la fin ne marchent pas !) Mende-ville ce matin: -4°5 T°n est de -7°3 58% hPa 1023,2hPa ciel dégagé, vent nul le soleil commence a pointé son nez ... Belle journée Merci de l'avoir signalé, je ne sais pas à quoi c'est dû, je n'arrive pas à rectifier du coup j'ai mis le lien entier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée en deux temps sur Chamalières : -Matinée ensoleillée (-7.4°C de Tn) -Après midi nuageuse plafond bas. Bon toujours de la neige dès la sortie de Clermont sur les coteaux Ouest à partir de Royat Grosso Modo. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Je me joint au concert de louanges sur ta chronique MC Dralfot, du beau travail, Vincent63 à trouvé un digne héritier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lequel Vincent est parti dans un autre monde, une autre dimension, Dentesque, Homérique cf son Odyssée Fortunioiènne A Clermont, c'est plus "raplapla" : Vilaine matinée froide de "ciel clair", vilaine journée sous la grisaille, bref, l'hiver c'est mieux là haut, sur nos belles montagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 février 2009 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 février 2009 après une nuit froide Tn : -9,4° et une matinée ensoleillée, actu le ciel se couvre par le nord et la T : +1,9. Même Tn ici Papu, au dixième près (-9,4°C à 8H02) ! vers 10H : Maxi de 1,8°C à 14H34. Sol encore enneigé à plus de 50% ce soir en situation exposée, à 100% dans les bois ou en zone abritée. vers 17H30 : Très belle chronique Mike ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 16 février 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 16 février 2009 Il neigeotte depuis une grosse demie heure, la température est de 0,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 16 février 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 16 février 2009 Je me sens un peu seul Neige faible continue depuis une heure mais aucune couche au sol, la température est négative -0,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés