Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Je me joins à tous les intervenants précédents pour féliciter ta chronique Dralfot, très sympathique et lisible, bravo et fais en beaucoup d'autres de ce niveau.

Sinon au niveau météo, neige faible vers 19h00 qui a blanchi les sols, actu une brune floconneuse qui ne rajoute rien avec -1°C.

Un petit rappel concernant notre rencontre météo:

/index.php?showtopic=37287&st=40&start=40'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...40&start=40

La date du 28 approche et si l'on veut manger un morceau ensemble à Fontaneix, il va falloir donner le nombre de convives.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Je me sens un peu seul default_laugh.png

Neige faible continue depuis une heure mais aucune couche au sol, la température est négative -0,4°

C'est parce qu'il n'y a que chez toi qu'il neige.Sur le Sud de Sainté, ciel couvert mais a priori sans précipitation (je suis assez loin des lempadaires default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Pas beaucoup de temps mais vraiment une belle chronique . . . encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est vraiment beau notre MC par des hivers pareils default_rolleyes.gif

Ici ça baisse toujours pas mal, -4° actu, il y a pas à dire, la neige au sol favorise vraiment la chute du thermomètre.

Très belle chronique Dralfot, qui résume très bien ce qui s'est passé ces 2 dernières semaines sur notre massif... Merci ! default_flowers.gif

(par contre je crois que les 2 liens que tu as mis à la fin ne marchent pas... ?).

Actu la température baisse toujours, -6.6°C, ça caille !

Bravo à toi Dralfot pour ta très intéressante chronique.

Loin des épaisseurs des Cévennes, nous conservons ici nos 10/15 cm depuis maintenant 5 jours.

Ce matin , forte gelée : -8.1°C.

Actu -5.3°C

Ciel clair. Soleil légèrement voilé

Pas de vent

Très bonne "chronique Massif Central "Dralfot..la relève est assurée ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

(pour moi aussi les 2 liens de la fin ne marchent pas !)

Mende-ville ce matin: -4°5

T°n est de -7°3

58% hPa

1023,2hPa

ciel dégagé, vent nul

le soleil commence a pointé son nez ...

Belle journée

Bonjour à tous!

Tout d'abord merci Dralfot pour cette magnifique chronique!

Ici, en plaine, forte gelée ce matin: -7,6°C

Actuellement le ciel est couvert et la température reste très basse mais est redevenue positive: 0,5°C.

Bonne journée

Je me joint au concert de louanges sur ta chronique MC Dralfot, du beau travail, Vincent63 à trouvé un digne héritier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lequel Vincent est parti dans un autre monde, une autre dimension, Dentesque, Homérique cf son Odyssée Fortunioiènne

A Clermont, c'est plus "raplapla" :

Vilaine matinée froide de "ciel clair", vilaine journée sous la grisaille, bref, l'hiver c'est mieux là haut, sur nos belles montagne...

Même Tn ici Papu, au dixième près (-9,4°C à 8H02) !

vers 10H :

16020911.jpg 16020913.jpg

Maxi de 1,8°C à 14H34. Sol encore enneigé à plus de 50% ce soir en situation exposée, à 100% dans les bois ou en zone abritée.

vers 17H30 :

16020928.jpg 16020931.jpg

Très belle chronique Mike ! default_sorcerer.gif

Je me joins à tous les intervenants précédents pour féliciter ta chronique Dralfot, très sympathique et lisible, bravo et fais en beaucoup d'autres de ce niveau.

Sinon au niveau météo, neige faible vers 19h00 qui a blanchi les sols, actu une brune floconneuse qui ne rajoute rien avec -1°C.

Un petit rappel concernant notre rencontre météo:

/index.php?showtopic=37287&st=40&start=40'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...40&start=40

La date du 28 approche et si l'on veut manger un morceau ensemble à Fontaneix, il va falloir donner le nombre de convives.

Bonsoir et merci à tous pour vos encouragements,

J'essaye de m'appliquer au maximum pour cette chronique et je prend vraiment du plaisir à la faire (j'adore le Massif Central ça peut se comprendre, surement un peu comme nous tous default_cool.png) et j'ai toujours hâte de voir le résultat final comme à l'époque ou c'était Vincent qui publié... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne faut pas oublier que cet hiver est assez complet niveau agitation aussi, on a pas encore eu un flux de sud ouest anticyclonique durant 15 jours..., l'agitation du ciel contribue "au remplissage" de ces chroniques.

Actuellement ciel couvert +0.2°C pas de précipitations... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel couvert mais pas de flocon pour l'instant.

T° actu -2.2°C

Hr 77%

Léger vent.

Après les petits flocons de neige (juste pour les stats encore une fois), le ciel est couvert, avec -1°C.

Je suis allé cherché mes parents à l'aéroport, leur retour de la Turquie a été un coup dur. default_laugh.png

(j'adore le Massif Central ça peut se comprendre, surement un peu comme nous tous default_cool.png )

Je vais me faire lyncher, mais personnellement je n'aime pas du tout le MC. (par contre, j'adore tes rubriques )

Voir ces espaces vides (je suis attiré par les villes)

Ces toits gris et pentus default_crying.gif

Ces villages que l'on traverse avec une moyenne d'âge de 70 ans.

Une humidité ambiante et un petit vent toujours présent...

Je n'accroche pas du tout et ce, depuis tout petit. Je n'ai jamais aimé l'Auvergne, la Lozère ou le Limousin. (régions que je traversais pour aller à l'océan ou méditerranée)

Voilà pourquoi je n'arrive pas à m'identifier dans ce topic MC.

Posté(e)

Après les petits flocons de neige (juste pour les stats encore une fois), le ciel est couvert, avec -1°C.

Je suis allé cherché mes parents à l'aéroport, leur retour de la Turquie a été un coup dur. default_laugh.png

Je vais me faire lyncher, mais personnellement je n'aime pas du tout le MC. (par contre, j'adore tes rubriques )

Je n'accroche pas du tout et ce, depuis tout petit. Je n'ai jamais aimé l'Auvergne, la Lozère ou le Limousin. (régions que je traversais pour aller à l'océan ou méditerranée)

Salut Toto,personnellement je ne te lyncherai pas, tu as le droit de ne pas aimer quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! On n'est pas en Afghanistan ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pars du principe où tu es en mesure de juger puisque tu y vis donc tu connais, donc tu as le droit de ne pas aimer.

Me concernant, j'aime beaucoup notre belle région. Je sais que ça fait un peu cliché mais tant pis. Du MC, je connais surtout la Haute Loire qui a quand même des paysages somptueux et la Loire et en particulier la partie Sud du 42 avec notre beau Pilat si cher à notre coeur. Même si je n'ai plus le temps ni l'occasion d'y monter régulièrement, j'adore voir les photos qui s'y rapportent avec ces panoramas à couper le souffle...

Bonne soirée

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png Excellent, tu m'as vraiment fait rire là !

Et tu comptes venir quand pour de vrai dans le MC ? c'est-à-dire visiter, manger, parler, faire des rando, etc... ?

Ici, il a fait beau, le soleil était légerement voilé. La température est monté jusqu'à 7°.

Actu -1,5°, ciel étoilé.

Je vois pas bien la neige pour demain mais bon on sait jamais !

Posté(e)

Je viens de voir la chronique du MC alors merci à Dralfot. Des paysages superbes encore une fois. Je n'avais pas vu certaines photos vers les Estables notamment, j'en reste bouche bée. Vraiment magnifique, merci à toi d'avoir pris le temps de rassembler tout ça et de nous en faire un condensé prêt à faire saliver un savoyard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png Excellent, tu m'as vraiment fait rire là !

Et tu comptes venir quand pour de vrai dans le MC ? c'est-à-dire visiter, manger, parler, faire des rando, etc... ?

Alors je vais te dire:

J'ai un de mes meilleurs potes qui habite dans le Cantal (j'y vais régulièrement et il sait ce que je pense de chez lui), une copine qui habite aussi dans le Cantal, dans le Cézallier.

J'ai un autre pote qui a une maison de campagne dans la Haute Vienne, j'y suis allé 2 fois.

J'ai fait mes études à Clermont-Ferrand, c'est pourquoi je connais des gens qui habitent par là-bas.

Tant mieux que tu ais ris, tu as du bien dormir.

C'est pas de chance, car je connais assez bien le MC et comme tu le vois, j'apprécie les gens qui y habitent.

Pour les randos, je suis allé avec mes parents dans le Cantal, Puy de Dôme, Lozère en été.

La Haute-Loire, je connais bien aussi. La région des bois noirs, vers Thiers, je connais très bien.

C'est un ressenti, je ne me sens pas bien dans le MC. Je n'y suis pour rien et en suis désolé.

Je préfère visiter Paris, la côte d'Azur, chacun ses goûts.

Quand je donne un avis, c'est que je sais un minimum de quoi je parle.

Après, je suis d'accord pour dire que le MC, c'est vaste et que tout ne se ressemble pas.

Ce sont surtout les constructions avec toit en ardoise ou tôle que je n'aime pas et l'humidité très présente en été.

Pour l'hiver, il faut savoir que je crains le froid, donc cela va de soit que les hauts plateaux ne m'attirent pas.

Posté(e)

Bonjour,

Faible neige dans la nuit et ce matin ( environ + 1 cm). J'allais même poster dans MétéoAlerte quand je me suis rendu compte que ça tournait à la bruine (depuis environ 1/2 h maintenant)

T°actu:+0.7°C

Hr:88%

Toto 42, un petit coup de blues de fin d'hiver ou une réelle aversion pour le coin ??

Il existe mille paysages ailleurs, tu finiras par trouver "chaussure à ton pied".

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Radoucissement en cours (2,1°C act. ) après une petitte gelée nocturne (-1,6°C à 6H55) et une petite neige en fin de nuit (1cm).

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Alors je vais te dire:

J'ai un de mes meilleurs potes qui habite dans le Cantal (j'y vais régulièrement et il sait ce que je pense de chez lui), une copine qui habite aussi dans le Cantal, dans le Cézallier.

J'ai un autre pote qui a une maison de campagne dans la Haute Vienne, j'y suis allé 2 fois.

J'ai fait mes études à Clermont-Ferrand, c'est pourquoi je connais des gens qui habitent par là-bas.

Tant mieux que tu ais ris, tu as du bien dormir.

C'est pas de chance, car je connais assez bien le MC et comme tu le vois, j'apprécie les gens qui y habitent.

Pour les randos, je suis allé avec mes parents dans le Cantal, Puy de Dôme, Lozère en été.

La Haute-Loire, je connais bien aussi. La région des bois noirs, vers Thiers, je connais très bien.

C'est un ressenti, je ne me sens pas bien dans le MC. Je n'y suis pour rien et en suis désolé.

Je préfère visiter Paris, la côte d'Azur, chacun ses goûts.

Quand je donne un avis, c'est que je sais un minimum de quoi je parle.

Après, je suis d'accord pour dire que le MC, c'est vaste et que tout ne se ressemble pas.

Ce sont surtout les constructions avec toit en ardoise ou tôle que je n'aime pas et l'humidité très présente en été.

Pour l'hiver, il faut savoir que je crains le froid, donc cela va de soit que les hauts plateaux ne m'attirent pas.

On a de la chance d'habiter un beau pays (au sens propre) très varié: montagne, mer, plaine avec différents climats... chacun peut y trouver son compte... bon quand tu parles des toits en toles et en ardoises c'est un peu réducteur! mais pourquoi rester dans un coin qui semble si mal te convenir??

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Un peu de neige en fin de nuit / début de matinée, avec environ 1 cm, la pelouse et l'allée avaient blanchi, actu cela fond rapidement, il fait 3°.

Bonjour,

Pas de précipitation ici visiblement pour l'instant... Et la température s'est bien radoucie par rapport aux 5 derniers jours où on n'a pas dépassé les 3°C ! Cette nuit la température est restée très stable entre +0.2 et +0.3°C, (Tn 0.2°C) et actu ça monte pas mal avec déjà plus de 7°C !

La semaine devrait rester assez calme, par contre on pourrait avoir de beaux épisodes neigeux sur la région dès le début de semaine prochaine !

Pour toto42, rien ne t'oblige à aimer le climat local, pas de soucis pour moi chacun ses gouts ! Perso j'aime beaucoup ma région et Clermont-Ferrand mais je sais que si j'ai l'occasion de partir dans un autre coin montagneux (Alpes, Pyrénées...) je ne dirais pas non, mais j'aurais tout de même un petit (gros ?) pincement au cœur ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Par contre un coin plat, loin de la mer, comme Chartres ou Beauvais par exemple, beurk ! default_sick.gif )

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

Chacun ses gouts default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis simplement un peu étonné qu'en tant que passionné de météo, le MC te soit si rébarbatif alors qu'il est tellement riche en phénomènes météos excitants à toutes saisons.

Viens un peu habiter dans la région "où il ne se passe jamais rien météorologiquement 365 jours par an" (la région dieppoise 76 pour ne pas la nommer...) et on en reparlera default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon les gars, j'arrive vendredi soir et je VEUX faire du défonçage de congère à l'arrivée : Fred, Steph, Jul, vous pouvez m'organiser ça ?? default_sorcerer.gif

Bon les gars, j'arrive vendredi soir et je VEUX faire du défonçage de congère à l'arrivée : Fred, Steph, Jul, vous pouvez m'organiser ça ?? default_sorcerer.gif

c'est toi le chercheur de voitures? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sur Lachamp , c'en est truffé !

l1000084xu1.jpg

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

c'est toi le chercheur de voitures? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

l1000084xu1.jpg

Bouge pas, touche à rien : j'arrive ! default_w00t.gif

Bon sinon, pas grand-chose à attendre pour les précis cette semaine... Par contre, la semaine pro, y'a du potentiel !

Apparemment, les tempé se sont bien radoucies en altitude : ça dégele à 1200m dans le Sancy (-0,1°c au Mont-Dore à 1220)

Le vent souffle-t-il toujours fort sur les crêtes aujourd'hui ?

l1000084xu1.jpg

default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La réputation de Néoulous default_stuart.gif

La semaine prochaine semble très prometteuse pour le Sancy flux de NO humide, Néoulous a commencé ses incantations de "gourou-snow" pour voir la neige dès son arrivée (d'ailleurs tu arrives quel jour?) et sur les modèles ca marche visiblement... default_innocent.gif ...

Pour toto, chacun son avis, le tient est fondé et je le respecte tout à fait puisque tu vis dans le MC et ce que tu dis n'est pas faux... Vu que tu aimes le soleil ca peut se comprendre (mais t'inquietes pas, les stratus pas grand monde ne les aiment ici default_laugh.png).

L'année 2008 particulièrement pluvieuse, grise, orageuse sur le stéphanois a sans doute pesé sur toi même sans t'en rendre compte, peut etre est ce la cerise sur la gateau... default_ermm.gif

Bref, comme le signale néoulous dans le MC on a tous les phénomènes météos pour notre plus grand plaisir (ou pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) neige, vent, orage, soleil, chaud, froid... c'est très varié pas de quoi s'ennuyer... après si on aime le calme ce que je comprend aussi... c'est pas top en effet...

Pour en revenir côté ciel, à Volvic temps sombre et bas, environ +4°C, un peu plus doux qu'hier, mais pas de soleil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Message envoyé à toute les gendarmeries situées entre Dieppe et Chastreix:

Un véhicule familial de type Gransinique immat 76 va circuler à vitesse élevée vendredi soir, il accélère sous les flocons, n'hésite pas à raser les bas côtés pour péter les congères, ne pas l'arrêter, ne rien tenter; l'individu est signalé dangereux si le temps est doux et pluvieux...; la plus grande vigileance est de mise...

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Message envoyé à toute les gendarmeries situées entre Dieppe et Chastreix:

Un véhicule familial de type Gransinique immat 76 va circuler à vitesse élevée vendredi soir, il accélère sous les flocons, n'hésite pas à raser les bas côtés pour péter les congères, ne pas l'arrêter, ne rien tenter; l'individu est signalé dangereux si le temps est doux et pluvieux...; la plus grande vigileance est de mise...

default_laugh.png :lol: bon portrait robot

Pour toto, chacun son avis, le tient est fondé et je le respecte tout à fait puisque tu vis dans le MC et ce que tu dis n'est pas faux... Vu que tu aimes le soleil ca peut se comprendre (mais t'inquietes pas, les stratus pas grand monde ne les aiment ici default_laugh.png).

L'année 2008 particulièrement pluvieuse, grise, orageuse sur le stéphanois a sans doute pesé sur toi même sans t'en rendre compte, peut etre est ce la cerise sur la gateau... default_ermm.gif

Certes, tu as tout à fait raison, d'autant que l'hiver dure (il y a encore de la neige au sol) et je suis au chômage depuis octobre. (je viens de finir mes études et trouver un boulot c'est pas évident). Ca n'a rien à voir avec la météo, mais ça pèse sur le moral quand même à force.

C'est sûr que tout cumulé, je suis moins lucide dans ce que je dis. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je m'en excuse.

C'est difficile de quitter sa ville, car on a ses amis, sa famille, ses repères et je me sens bien dans ma ville malgré tout.

Je vais arrêter le HS et 3615 mylife qui sert à rien default_blushing.gif , c'était un point de vue.

Actu, le soleil commence à briller légèrement.

J'ai peut être la raison de mon problème avec le MC. A l'âge de 7 ans, je me suis perdu pendant 20 minutes au Lioran. default_laugh.png

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

l1000084xu1.jpg

Oulala malheureux!

Il ne faut surtout pas montrer cela au neoulous à 3 jours de son départ default_laugh.png

Ou alors il faut le classer XXX default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pierre tu as bien fait de lancer ton appel, dans ces moments-là, c'est qu'il est dangereux le bougre default_nuke.gif

Posté(e)

Le pic de T° est passée ??? 3.9°C à 12h25. Et avec cette espèce de "bruinasse", ça fond default_mellow.png

Bref, journée bien grise et tristounette.

Actu: la T° est repartie à la baisse: 2.2°C

Hr:86%

Pas d'excuses à nous présenter toto, on peut comprendre...

Idem ici, pic de température vers midi avec un peu plus de 8°C, en légère baisse depuis, 7.4°C actu.

Le ciel est toujours bien couvert mais temps sec ici, le vent se lève un peu aussi, c'est sans doute lui qui fait baisser la température...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...