Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

J'avais prévenu mon baromètre en début de semaine : s'il recommençait à m'afficher une pression bien basse et que la journée était daubesquement ensoleillée, je l'envoyais à la cave. Il a récidivé aujourd'hui, donc il est au trou, j'ai dû ressortir son ancêtre à mercure et faire la conversion 4/3 en hPa, il va falloir qu'il comprenne qu'avec des valeurs de pressions si basses, il est intolérable d'avoir une journée ensoleillée !

Donc, rien d'intéressant ce jour avec en majorité du soleil et des nuages plus nombreux en fin d'après-midi, mais sans précipitation, ce soir le ciel est voilé et les températures baissent, en attente d'un "beau" Samedi pour moi.

Tn = 2,6°C - Tx = 10,7°C - Tactu = 2,8°C - P = 989 hPa - H = 88% - Ciel voilé.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hello à toi mickaelchristoph!

Alors bien t vacance dans le maconnais? lol

Bon sinon petit point météo à malesherbes:

Matinée bien ensoleillée avec quelques cirrus dans le ciel. Puis au fur des heures, le ciel s'est ennuagé dans l'aprés-midi pour être quasi totalement couvert à partir de 16 H. Une petite averse vers 17 H mais pas de quoi s'affoller en cumul de pluie.

Niveau température, vraiment douces aujourd'hui, a midi quand le soleil chauffé bien , on se croyait au printemps default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu le ciel semble vouloir se dégager, la t de 4°C (thermo voiture au 0.5°C près)

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La t° a chuté à 5° par rapport à tout à l'heure vers 18h il faisait 9°, le ciel est dégagé mais on peu apercevoir des nuages à l'horizon annonciateur de la perturbation à venr.

Bonne nuit.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.2°C la température baisse mais très lentement...

Ce soir la différence avec le centre de Paris est impressionnante puisqu'ici la température est encore douce avec 7,9°C!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je vais me coucher mais quelle nuit magnifique default_wub.png l'air est super limpide le ciel dégagé de tout nuage il n'y a pas de vent et la lune éclaire assez fort pour que le ciel soit bleuit et en plus le givre scintille partout default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Belle gelée au réveil avec une Tn -1.0°C

vers 5H30 (la 39ème de la saison)

Il neige actuellement sur la Normandie default_rolleyes.gif

La température remonte... -0.5°C

989.0 hPa - HR 97%

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

humm... moi qui m'attendais a du soleil ce matin je me retrouve dans le brouillard givrant default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

brouillard visibilité 200m -1.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit & ce matin...

Pression : 986,9 actuellement

Températures mini // maxi : 3,7 à 6h // 6,5 à 2h57

Températures ressentie mini // maxi : 3,7 à 6h // 6,5 à 2h57

Humidités mini // maxi : 89 à 23h42 // ,92 à 3h57

Vent : 6,8 à 1h05

Rafales : 0

Directions : S, S SO, N, N NE, N NO.

Pluies : aucune depuis hier soir vers 19h : 1,5 mm en ¾ h.

En ce moment : température 4,7°, humidité 90%, direction N NO.

Ciel : couvert.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit & ce matin...

Pression : 986,9 actuellement

Températures mini // maxi : 3,7 à 6h // 6,5 à 2h57

Températures ressentie mini // maxi : 3,7 à 6h // 6,5 à 2h57

Humidités mini // maxi : 89 à 23h42 // ,92 à 3h57

Vent : 6,8 à 1h05

Rafales : 0

Directions : S, S SO, N, N NE, N NO.

Pluies : aucune depuis hier soir vers 19h : 1,5 mm en ¾ h.

En ce moment : température 4,7°, humidité 90%, direction N NO.

Ciel : couvert.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actuellement température de 04 degréspar contre aucune alerte orange de MF?car quand on regarde la lcm c'est neige et neige

temps calme en ce moment ,difficile de croire qu'il va neiger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pour la première fois de l'hiver, j'ai eu droit a une Tn de 0°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

le ciel est couvert, brumeux ici en centre ville, probablement du brouillard en campagne

1,4°C actu

98%

on attend la neige default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

grésil en cours, c'est faible pour l'instant, et j'ai pu apercevoir quelques flocons.1,7°c, et a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

actuellement température de 04 degrés

par contre aucune alerte orange de MF?car quand on regarde la lcm c'est neige et neige

temps calme en ce moment ,difficile de croire qu'il va neiger

A mon avis lorsque la neige va arrivé elle sera fondante en banlieue et au vu des températures dans le centre de Paris ce sera plutôt de la pluie, elle risque de tenir sur les collines et plateau environnant par contre. En cas de précipitation plus intense elle pourrait tenir en petite couronne ?? les metars de l'ouest malgré la température autour de 0° font état de pluie et neige mêlée ou neige fondante.

C'est surement pour cela qu'il n a pas d'alerte orange.

A Saint leu tn de 0,8 et 2,3° actu.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

ça va arriver sur le 78, mais la pertu faitdu surplace!Neigeen cours ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est cool il neige en terre floplandaise default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici la température baisse avec actu dans mon balcon 5,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

A mon avis lorsque la neige va arrivé elle sera fondante en banlieue et au vu des températures dans le centre de Paris ce sera plutôt de la pluie, elle risque de tenir sur les collines et plateau environnant par contre.

En cas de précipitation plus intense elle pourrait tenir en petite couronne ?? les metars de l'ouest malgré la température autour de 0° font état de pluie et neige mêlée ou neige fondante.

C'est surement pour cela qu'il n a pas d'alerte orange.

A Saint leu tn de 0,8 et 2,3° actu.

Philippe

on peut remarquer que seuls les métars font relevé de pluie/neige mêlée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu: qqs flocons un peu durcis mais rien de spécial a part ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL, je crois que pour cette année, je vais nenlever le 28 su Flopland!Par contre ça va être chaud en idf, vu les températures, car en début de front latempérature va augmenter avec de la pluie et rebaisser...Mais quand je vois des valeurs au dessus de 2°C....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

La temp est bien remontée ici, 1.7°C

La pertu semble traîner les pieds default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

LOL, je crois que pour cette année, je vais nenlever le 28 su Flopland!Par contre ça va être chaud en idf, vu les températures, car en début de front latempérature va augmenter avec de la pluie et rebaisser...Mais quand je vois des valeurs au dessus de 2°C....

A Abbeville il faisait 3,6 avant l'arrivée de la neige et la température a chuté a 1,4 avant les premieres précipitation pour s'établir a 0,6 pendant.Philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Et bien la situation va devenir passionnante d'ici quelques heures ! Patience...

Petit retour sur hier, juste pour évoquer ces petites averses sporadiques sur le 78, avec 2 petites bandes (sur la franche Ouest et l'extrême Est-Yvelines, les plus gâtés se trouvant sur l'axe Toussus-le-Noble/Sartrouville avec 1l/m²).

Mais il fallait se trouver dans l'Est-Parisien pour avoir eu droit à une grosse douche (15l/m²) avec quelques impacts. (zone violette < 1 mm, bleu = 1 mm et les verts > 10 mm).

07022009.png

Sinon pour en revenir à la situation de ce matin : formation brutale de brouillard sur le plateau de Trappes, le débat fait rage avec mon collègue pour savoir s'il est de mélange ou d'advection ! On penche pour le mélange mais si quelqu'un a une idée ! Mais masse d'air stable en bas, instable au dessus !

Le radar montre par contre des précipitations qui se forment sur le 78 default_w00t.gif depuis 9h30 (grésil, convection à l'avant ?) ! On vient de nous signaler du grésil à Orgeval

! La température qui s'est abaissée à +0.4°C à l'aube se hisse à 1.5°C actuellement. Et à Evreux, le METAR fait état de SG (neige en grain), et à 10h, +0.3°C toujours à Evreux default_stuart.gif avec un Td négatif ! Ca sent bon les amis !

A suivre : les basses visibilités, le grésil/neige roulée dans un premier temps, la pluie et neige ensuite et peut être de la neige seule.

Bonnes observations et à tout à l'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour à tous !

Et bien la situation va devenir passionnante d'ici quelques heures ! Patience...

Petit retour sur hier, juste pour évoquer ces petites averses sporadiques sur le 78, avec 2 petites bandes (sur la franche Ouest et l'extrême Est-Yvelines, les plus gâtés se trouvant sur l'axe Toussus-le-Noble/Sartrouville avec 1l/m²).

Oups j'ai validé sans finir le message lol, la suite arrive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais encore default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu nous met l'eau a la bouche.philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...