Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 2.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

idem (moyenne)

temps un peu décevant avec des stratus épais et du brouillard, +2.7° default_mellow.png

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A Magny en Vexin dans l'ouest du Val d'Oise, c'est 8cm

Tu as reçu quelle quantité de neige depuis le debut de Novembre 2008 et quelle est ta température la plus basse relevé au mois de Janvier SVP default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Philippe

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

hola pour la quantité de neige, je vais essayer de procéder de manière détaillée :

- 3cm pour l'épisode de fin novembre début décembre je ne me rappel plus exactement, c'était avec le retour d'est dans la nuit de samedi à dimanche

- 1cm début décembre genre le 10 c'était un mardi

- 2cm le 30 décembre avec la goutte froide

- 7cm début janvier

- 6cm début février

- 2cm samedi dernier et donc 8cm aujourd'hui, ce qui nous fait un total d'environ 30cm, puisque j'ai sans doute oublier quelques épisodes non significatifs.

Pour ma température minimal en janvier, je suis descendu jusqu'à -15 dans la nuit de vendredi à samedi, le 9 il me semble, et -14 dans la nuit de mardi à mercredi.

Actuellement, il fait 2 degré et toujours ce ciel bouché, il reste environ 3cm encore au sol, ca fond vite c'est dommage.

hola pour la quantité de neige, je vais essayer de procéder de manière détaillée :

- 3cm pour l'épisode de fin novembre début décembre je ne me rappel plus exactement, c'était avec le retour d'est dans la nuit de samedi à dimanche

- 7cm début janvier

- 6cm début février

- 2cm samedi dernier et donc 8cm aujourd'hui, ce qui nous fait un total d'environ 30cm, puisque j'ai sans doute oublier quelques épisodes non significatifs.

Pour ma température minimal en janvier, je suis descendu jusqu'à -15 dans la nuit de vendredi à samedi, le 9 il me semble, et -14 dans la nuit de mardi à mercredi.

Actuellement, il fait 2 degré et toujours ce ciel bouché, il reste environ 3cm encore au sol, ca fond vite c'est dommage.

Bienvenu a toi! sympa un observateur du vexin. default_flowers.gif

Par contre tu dois confondre le 1ier épisode significative c'était dans la nuit du 29 au 30 novembre avec pas plus de 1cm ici en ville très rapidement fondu par la pluie, mais résistant mieux sur les collines (3-4cm a momo fondant dès le début de matinée). Et surtout c'était une remonté humide du sud (sud est).

Tu as dû oublier le 9 décembre aussi et le 2 janvier avec 1cm. default_laugh.png

Par contre le 7 fev tu as eu que 2cm??! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors qu'a momo de 6 à 10cm! default_whistling.gif

Bon sinon en effet temps et T° de ****** aujourd'hui.... default_pinch.gif j'espere qu'a momo ca n'a pas trop souffert mais je pense que si. En tout cas ici plus rien du tout... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement pour moi il va manquer un truc pour mettre cet hiver devant 2004/2005! c'est la durée de la neige au sol à part le 5 janvier avec une tenue de 7 jours ici tous les autres n'ont pas durée plus de 24h (et souvent plus de quelques heures) en dehors de quelques traces. En 2004/2005 j'avais eu quasiment 15 jours de neige au sol avec des grosses variations d'un jour à l'autre (et surtout jusque 20 à 30cm en forêt...). Vraiment dommage que ces 15 derniers jours aient été entrecoupé de court redoux qui servent a rien avec de la pluie ou T° trop haute parce que avec les 3 épisodes neigeux qu'on a eu le cumul ce we aurait pu être sympa avec environ 20cm dans certaines forêt. default_dry.png

Bienvenu a toi! sympa un observateur du vexin. default_flowers.gif

Par contre tu dois confondre le 1ier épisode significative c'était dans la nuit du 29 au 30 novembre avec pas plus de 1cm ici en ville très rapidement fondu par la pluie, mais résistant mieux sur les collines (3-4cm a momo fondant dès le début de matinée). Et surtout c'était une remonté humide du sud (sud est).

Tu as dû oublier le 9 décembre aussi et le 2 janvier avec 1cm. default_laugh.png

Par contre le 7 fev tu as eu que 2cm??! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors qu'a momo de 6 à 10cm! default_whistling.gif

Bon sinon en effet temps et T° de ****** aujourd'hui.... default_pinch.gif j'espere qu'a momo ca n'a pas trop souffert mais je pense que si. En tout cas ici plus rien du tout... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement pour moi il va manquer un truc pour mettre cet hiver devant 2004/2005! c'est la durée de la neige au sol à part le 5 janvier avec une tenue de 7 jours ici tous les autres n'ont pas durée plus de 24h (et souvent plus de quelques heures) en dehors de quelques traces. En 2004/2005 j'avais eu quasiment 15 jours de neige au sol avec des grosses variations d'un jour à l'autre (et surtout jusque 20 à 30cm en forêt...). Vraiment dommage que ces 15 derniers jours aient été entrecoupé de court redoux qui servent a rien avec de la pluie ou T° trop haute parce que avec les 3 épisodes neigeux qu'on a eu le cumul ce we aurait pu être sympa avec environ 20cm dans certaines forêt. default_dry.png

Niveau neige peut etre que cet hiver est légèrement moins intéressant que celui de 2004-2005, mais pour les températures, on était pas descendus aussi bas. Pour moi si je fais le bilan ça me donne plus grosse couche au sol et basse température du XXI ème siècle. Je peux te dire qu'avoir 10 cm et -12°c à un jour d'intervalle je verrai pas ça tous les jours default_rolleyes.gif . Après tout dépend d'ou on se situe.

une journée qui a commencé sous ce manteau blanc neigeux mais bien moins important que celui du 02/02, mais bon c'est sympa quand même et pour rouler, ça a globalement été pour moi car je ne prends que des grand axes et ils n'étaient pas trop glissants.

La neige s'est arrêté de tomber vers 10h30 et après le temps est resté gris toute l journée avec en prime, un brouillard qui a commencé à s'abattre.

Tout la neige a quasiment fondu rapidement . La t° est de 2° actu.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2,3°C actu

Tn -0,2°C

Tx 2,4°C

ciel couvert

la neige a bien fondu ici, il reste 1/2 cm dans mon jardin et 3/4 cm sur l'herbe a mon lycée.

donc ce matin généralement 6 cm.

bonne soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

- 7cm début janvier

- 6cm début février

OK merci default_cool.pngPhilippe

- 7cm début janvier

- 6cm début février

C'était le mardi 9 decembre précisement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sionon 7 cm au max ce matin default_rolleyes.gif

Pour avoir totalement fondu ce soir!

Temperature max :3.2 degrés

aCTU :2.3 degrés

vent nul

Bonne soirer tout le monde default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

des averses se forment sur les yvelines ( default_shifty.gif ) elles seront neigeuses selon GFS default_clover.gif

Oui je vois ça default_cool.png on attend le rapport.Philippe

Niveau neige peut etre que cet hiver est légèrement moins intéressant que celui de 2004-2005, mais pour les températures, on était pas descendus aussi bas. Pour moi si je fais le bilan ça me donne plus grosse couche au sol et basse température du XXI ème siècle. Je peux te dire qu'avoir 10 cm et -12°c à un jour d'intervalle je verrai pas ça tous les jours default_rolleyes.gif . Après tout dépend d'ou on se situe.

Oui en effet ca dépend surement du lieu et du ressentit de chacun mais quand même pour les fanas de neige je penses que 2004/2005 et mieux que l'hiver actuel pour le moment (pour le froid je suis ok il est plus présent cet hiver).

Pour le moment pour l'hiver actuel ici j'ai :

- 4 à 23cm de cumul (à cause de plusieurs épisodes avec une mauvaise tenu sur les trotoires et routes sinon 18 à 23 cm sur les espaces vert).

- 17 jours de chutes de neige.

- 15 jours avec 50% de neige au sol.

En 2004/2005 :

- 10 à 20cm de cumul avec des épisodes tenant mieux sur route et trottoirs.

- 22 jours de chutes de neiges.

- 15 jours de neige au sol.

Donc voila en comparant c'est vrai que l'hiver actuel est bien placé mais étant donné que les épisodes sont plutôt espacé c'est moins marquant qu'en 2005. Mais en 2004/2005 le cumul moyen avait été mieux que cet hiver et un nombre de jours de neige un peu supérieur. Et surtout le cumul en forêt était sublime ca va être dure de battre ca (mais c'est vrai que c'est un ressentit perso, si il n'y avait pas ca j'hésiterais surement plus pour savoir lequel de ces 2 hivers sera premier).

Mais notre hiver n'est pas fini si il y a encore 1 ou 2 épisodes conséquent de neige au sol et des giboulées de mars, pourquoi pas le mettre en premier. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin en mars ce n'est plus l'hiver météo mais bon l'avant et après contribue au classement de la saison froid on va dire.

Oui en effet ca dépend surement du lieu et du ressentit de chacun mais quand même pour les fanas de neige je penses que 2004/2005 et mieux que l'hiver actuel pour le moment (pour le froid je suis ok il est plus présent cet hiver).

Pour le moment pour l'hiver actuel ici j'ai :

- 4 à 23cm de cumul (à cause de plusieurs épisodes avec une mauvaise tenu sur les trotoires et routes sinon 18 à 23 cm sur les espaces vert).

- 17 jours de chutes de neige.

- 15 jours avec 50% de neige au sol.

En 2004/2005 :

- 10 à 20cm de cumul avec des épisodes tenant mieux sur route et trottoirs.

- 22 jours de chutes de neiges.

- 15 jours de neige au sol.

Donc voila en comparant c'est vrai que l'hiver actuel est bien placé mais étant donné que les épisodes sont plutôt espacé c'est moins marquant qu'en 2005. Mais en 2004/2005 le cumul moyen avait été mieux que cet hiver et un nombre de jours de neige un peu supérieur. Et surtout le cumul en forêt était sublime ca va être dure de battre ca (mais c'est vrai que c'est un ressentit perso, si il n'y avait pas ca j'hésiterais surement plus pour savoir lequel de ces 2 hivers sera premier).

Mais notre hiver n'est pas fini si il y a encore 1 ou 2 épisodes conséquent de neige au sol et des giboulées de mars, pourquoi pas le mettre en premier. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui me concerne, je le considère (de peu) comme le meilleur du siècle. Et je suis persuadé qu'on peut encore avoir plusieurs épisodes, et la il n'y aura plus à hésiter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon actuellement meme temps et températures que tout à l'heure.

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 8m

La forêt de Marly sous son manteau blanc ce matin, de toute beauté default_wub.png

Il est tombé 5cm ici et tout a fondu

Le cumul de la journée se monte à 6.4mm

Actuellement, brume et brouillard

Tn -1.4°C

relevée hier soir à 21H52

Tx 2.6°C

vers 16H30

Actu 2.2°C avec 95%

Pression en hausse 1020.8 hPa

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

averse de pluie en cours, 2,2°C

le cumul est de 6 mm pour l'instant mais j'ai remis le pluvio dehors pour l'averse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps bien triste et gris aujourd'hui! Neige humide bien lourde ce matin mais un ciel uniformément gris et bas!

Demain, montagne... T'ite cure de soleil de 2 semaines pour s'aérer un brin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Aujourd'hui...

Pression : 1018,7 actuellement

Températures mini // maxi : 0,5 à 8h28 // 2,7 à 13h14

Températures ressentie mini // maxi : -7 à 8h01

// 2,7 à 14h13

Humidités mini // maxi : 94 toute la journée.

Vent : 17,2 à 18h56

Rafales : 21,9 à 8h

Directions : S, SO, S SO, N NO, N, N NO.

Pluies : 3.1 fonte de la neige compris.

En ce moment : température 2,4°, humidité .94%, direction N.

Ciel couvert, comme toute la journée.

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Hier je vous ai lâchement abandonné mais comme les prévisionnistes d'IC default_online2long.gif et MF m'avait mis en alerte j'ai décidé de me coucher relativement tôt (un peu énervé) tn –0.8 j'ai attendu longtemps le marchand de sable puis vers 5 h c'était au tour du marchand de neige qui m'alerta et j'ai pris mon radrac pour me mettre au travail de l'entretien du domaine skiable default_w00t.gif ( 7 à 8 cm) et en fin d'épisode la bruine n'avait pas trop endommager le manteau neigeux tx 2° et actu 1.2° il reste 2 cm.

voilà un petit résumé default_wub.png

http://picasaweb.google.fr/pouicpouet/Plai...323270373589890

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Houilles: environ 1 cm ce matin, partiellement sur les trottoirs mais la pluie a vite fait disparaître cette maigre couche.

Je ne me plains pas car j'ai été gâté samedi 7.

Je viens de finir la carte des cumuls de neige sur IDF + régions centrales. Bien sûr, elle n'est pas tout à fait éxacte, car pas assez de données (notamment à l'Est du 41, une partie du 18 et le Nord-Ouest du 03) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

neige2fq1.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...