vinçounet Posté(e) 2 février 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 2 février 2009 Oui c'est clair Alain, facile une heure d'avance! Ici la chute s'intensifie nettement, flocons de taille moyenne à parfois grosses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 2 février 2009 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 2 février 2009 Chutes de neige à gros flocons ici^^ -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 février 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 février 2009 on en parlais avec Vincent mais le front prend une bonne avance. En effet kéké! et on dirait que la rotation du front commence déjà a se faire alors qu'elle devait se faire plus à l'ouest non?? vers la normandie? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu trop bon! -1° neige modérée et les trottoirs et les routes sont plus blanc que l'herbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 2 février 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 2 février 2009 Voici un post de watch2 qui n'a pas été validé par manque de modos : /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme il n'y a pas de modo pour valider mon post, je profite de ta présence pour t'informer par MP que c'est du "lourd" qui tombe ici dans le Sud-Essonne à Boissy-le-Cutté (secteur d'Etampes, premier secteur touché). De gros flocons bien lourds ... ! Déjà 3 à 4 cms au moins à en juger par la fenêtre. Et à en juger les radars, il ne neige que depuis +/- 30 à 45 minutes. Le gros de la troupe est encore sur le centre ... Bref, ça m'a l'air d'être sérieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 février 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 février 2009 Quel hiver les amis quand même! et dire que certaines saison on se demande si c'est encore possible qu'il neige par chez nous et que ca tienne un peu et bien notre hiver actu le fait de la bonne facon! Ici l'ambiance des nuits de neige commence a se faire avec sa couleur orange! il neige modérément avec des flocons de taille moyenne à plume d'oie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 février 2009 Bourth Partager Posté(e) 2 février 2009 En effet kéké! et on dirait que la rotation du front commence déjà a se faire alors qu'elle devait se faire plus à l'ouest non?? vers la normandie? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu trop bon! -1° neige modérée et les trottoirs et les routes sont plus blanc que l'herbe. Non pour le moment ca se déroule juste en avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 février 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 février 2009 Non pour le moment ca se déroule juste en avance ok je trouvais sur les radars que la front avait une inclinaison un peu plus NE / SO que ce que voit par exemple GFS pour 4h ? Bon a suivre...3 à 4cm au sud essonnes? étrange mesure réglementaire? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
watch2 Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 Et voici la première photo d'IDF ! Prise à 4h05 ce matin. On ne voit déjà plus l'herbe ! Et ça tombe fort ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 2 février 2009 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 2 février 2009 Les webcams vidéos en direct de Paris ICI (dans Europe, France, Paris 1 à 7), c'est tout blanc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 2 février 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 2 février 2009 Toujours une chute modérée en cours avec de jolis flocons. Ca tient vraiment partout même sur les routes principales La couche augmente tranquillement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 2 février 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 2 février 2009 C'est du costaud qui tombe actu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 2 février 2009 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 2 février 2009 averse de flocon ENORME ici... c'est incroyable...Aubervilliers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 février 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 février 2009 belle averse de neige modérée mais les flocons reste assez moyens encore. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On s'approche tranquillement des 1cm en 1h30 de neige quand même. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon avec les rafales de vents certaines toitures de voitures ont leur pellicule soufflée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 2 février 2009 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 2 février 2009 La perturbation neigeuse devrais séssé a quel heure ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Posté(e) 2 février 2009 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 2 février 2009 Entre les -16, -17° de début janvier et sa neige au sol durant une semaine, de bonnes rafales de vent entre temps, et un mois de février qui part fort...qui a dit qu'il ne se passait rien en IDF ?! Profitez bien. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mika, un Parigot exilé sous le 30e parallèle. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 2 février 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 2 février 2009 P***** y a pas à dire, c'est chouette la neige. Il n'y a pas encore grand chose à Trappes (à peine blanchi), mais c'est de la neige très légère qui s'envole sous les petites rafales. Quelques belles étoiles de neige observées. La tempé a pris une bonne claque : -1.8 degrés. Si la neige est arrivé un peu plus tôt que prévu, j'ai peur que le redoux arrive lui aussi de bonne heure. Pour le coup j'espère vraiment me tromper! Enfin en attendant profitons... PS : pour le bulletin 78 du matin, je table sur 2 à 5 cm avec petites accumulations au vent 10 cm... Cela bien sur avant la flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirocco Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 Je me lève et... Jolie couche de neige au sol... Tout est blanc ici à Paris dans le Marais. Y compris la chaussée et c'est suffisamment rare pour être noté! Neige à gros flocon actuellement... Probablement plus de 2 cm à vue de nez... Tp actu -0,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 2 février 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 2 février 2009 Et la neige tombe sans discontinuer, mais de façon plus faible depuis une petite demi heure. Selon le radar, ca devrait de nouveau se renforcer dans les minutes... Ca roule au ralenti, ca promet si la neige se remet à tomber plus fortement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 2 février 2009 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 2 février 2009 Et la neige tombe sans discontinuer, mais de façon plus faible depuis une petite demi heure. Selon le radar, ca devrait de nouveau se renforcer dans les minutes... la perturbation neigeuse devrais séssé vers quel heure? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 2 février 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 2 février 2009 la perturbation neigeuse devrais séssé vers quel heure? J'en sais rien, on verra! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : voilà ca s'intensifie. Chutes modérées en cours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 2 février 2009 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 2 février 2009 neige faible actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 2 février 2009 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 2 février 2009 Neige modérée à forte actu avec des routes completement verglacées et enneigées, la circulation est impossible et les Bus ne sortent pas du dépot ! La journnée s'annoncent difficile pour la circulation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 2 février 2009 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 2 février 2009 sa se reactive. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 février 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 février 2009 Salut, Vous avez passé une nuit blanche??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien au sol par ici, il tombe depuis 5mn une petite neige dur et fine... Actu -0.1°C 79% - 995.0 hPa Vent de secteur NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 Mes amis je viens de me lever, premier "relevé" : ça tombe très bien à la fenêtre et tout est blanc ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais faire un tour et je vous redonnerais des infos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés