Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

les radars s'animent sur l'Ouest de Lyon, mais pas de tenue sous 500/600m dans l'après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

Changement de sujet, combien au GSB actu (valeur normalisée bien sûr)? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui enfin je veux pas casser le mythe mais la position de la station est largement discutable. Ce qui a de sûr c'est que c'est pas le soleil qui lui fait mal...

Grand%20St%20Bernard%20-%20ms1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je vous connais tous bien (Bohlen, ricos...) mais je suis quand même modo du forum, alors s'il vous plaît, calmez vous un peu.

J'aime aussi les relevés précis, le tout est de connaître l'environnement de mesure pour savoir à quoi s'en tenir.

Le forum Centre-Est a bonne réputation alors tâchons de la garder.

Sinon, grand soleil ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Je vous connais tous bien (Bohlen, ricos...) mais je suis quand même modo du forum, alors s'il vous plaît, calmez vous un peu.

J'aime aussi les relevés précis, le tout est de connaître l'environnement de mesure pour savoir à quoi s'en tenir.

Le forum Centre-Est a bonne réputation alors tâchons de la garder.

Sinon, grand soleil ici.

D'accord avec toi Flying

Ricos ,Bolhen vous allez pas vous prendre la tete pour une histoire de placement de station alors svp au nom de tout le centre est ARRETEZ

ici toujours pareil soleil,nuages et ptit vent du nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je connais personne mais j'admire les prévisions de Bohlen et j'apprécie la bonne humeur que ricos fait passer dans ce forum.J'adore lire les observations de tout le monde et je suis venu dans ce forum pour la bonne humeur et le sèrieux qui y règne.On parle météo et effectivement c'est une science et bien complexe d'ailleurs.Je vais adhérer sous peu a IC après être rester un utilisateur anonyme pendant 1 an.Beaucoup fonctionne de cette manière et il est délicat pour moi ou sûrement d'autres de se sentir a la hauteur de beaucoup d'analystes de ce forum.C'est pour cela que j'apprécie beaucoup les analyses toujours claires et sans artifices de oozap mais je pourrai citer tout le monde tant cette passion nous réuni et nous permet de partager de super moment en temps réel.

Voila c'était mon premier post vraiment hs et engagé alors je vais m'arréter la. default_blushing.gif

Ici la tn de ce matin fut de -8.2° tn 2009 pour l'instant. Journée sans dégel d'ailleurs tx de -0.4,actu -0.9.

Journée avec nuages et éclaircies pas un giboulet a se mettre sous la dent! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ici environs 1h30 de neige ce matin (2cm) et grand soleil depuis la fin de matinée. Les 2cm ont fondu il ne reste que de l'ancienne neige à l'ombre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis Weeguy mon premier post default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis dans l'ouest lyonnais à 15 Km de lyon et il neigeotte en ce moment ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis Weeguy mon premier post default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis dans l'ouest lyonnais à 15 Km de lyon et il neigeotte en ce moment ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pareil près de Villefranche. Il neigeottait, et depuis 5' ça s'intensifie peu à peu. En tout cas les flocons fondent pas instantanément au sol.

A suivre, ... default_dry.png

Et bienvenue à toi sur IC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée très agréable avec de longs moments ensoleillés. Tn -5.7°C

Tx 3.7°C

.

Ce soir ciel peu nuageux, la température est bien orientée à la baisse avec 0.4°C.

Il reste des traces de neige partout, 2-3 cm dans les endroits peu exposés au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour de lyon ou je n'ai pas vu le soleil cet après midi ce qui contrastait avec ici , le ciel était même assez menaçant en direction des Monts Du Lyonnais , ciel degagé actuellement à Chélieu avec -1,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Allez dans son comparatif, Ricos va gentiment tenir compte des remarques de Bohlen que l'on peut comprendre aisément et tout va rentrer dans l'ordre : en plus c'est facile, il suffit de préciser pour la station différente que cette station est justement différente, cela prend 3 secondes et tout le monde est content... default_flowers.gif

Sinon, ici belle journée dans un temps frais mais bien ensoleillé en général (les reliefs un peu plus survolés).

Le neige descend toujours vers le fond de vallée en versant ubac, mais sinon quelques traces le plus souvent dans les autres expositions de très basse altitude.

Toujours de bonnes gelées...

De toutes façons, ce genre de comparatifs n'a pas grand sens, quand je vois que Voglans remplace Chambéry, cela me fait toujours sourire... quand on connait la différence qu'il peut y avoir en 2 ou 3 kms sur la plupart des éléments climatiques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 cm de neige ce matin. Des éclaircies dans l'après-midi qui ont fait fondre de manière très inégale la neige avec 4 cm par endroits (dans la cour orientée E et N) et juste quelques traces ailleurs sur les pentes plein sud. Tn -1.9°C

Tx 2.1°C

.

Ce soir le regel est déjà la avec -0.8°C et une bonne bise !

Etonnant ! vraiment pas de chance car même sur Genève il a bien neigé 4-5 cm ce matin de 7h30 à 10h00.

Ici la température baisse bien malgré la bise, -1.9°C.

Pas de chance non plus ici car j'ai eu juste un saupoudrage genre ambiance "vert pale", même Annecy a eu plus de neige ! (2/3cm hier matin) quasiment plus une trace ce soir mis a part les petits tas a l'ombre.

Grand soleil toute la journée avec quelques petits nuages de "déco".

Tn -6,6°c

Tx 4,1°c

Actu 0°c ciel clair et vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2cm de neige tombée en milieu de nuit , fondue dans la matinée , actu petite chute de neige , sans doute la fin de la pertubation qui a concerné les regions centrale aujourd'hui. ENn tout cas contraste assez rare en hiver ,à l'ouest ciel chargé et bien noir , à l'est le Vercors et le Diois ciel tres clair et montagne bien visible.

Temp. 3,2° et le mistral a quasiment cessé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Allez, Ricos va gentiment tenir compte des remarques de Bohlen que l'on peut comprendre aisément et tout va rentrer dans l'ordre : en plus c'est facile, il suffit de préciser pour la station différente que cette station est justement différente, cela prend 3 secondes et tout le monde est content... default_flowers.gif

Oui Chef default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bon je suis obligé de repondre à ce nouveau HS default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Ce n'est pas les remarques en elles même qui me derangent , loin de là , un forum est fait pour echanger et bien evidemment à un moment ou à un autre , il y a des divergences , c'est plus sur la façon de le dire , si on est enervé , ce n'est pas à retranscrire ici , c'est quand même etrange le comportement des gens en live et derriere leurs claviers . Merci en tout cas à Bolhen pour son avis sur les stations IC ou l'on trouve differents lieux de mesure ( 150 cm et toits ) , en revanche , je ne remercie pas Dada d'avoir à nouveau semé la zizanie en remettant de l'huile sur le feu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , fin definitive de ce sujet default_flowers.gif .Coté météo , hier était la 19 eme journée sans degel de la saison froide .

Et aujourd'hui me direz vous , superbe matinée default_cool.png , après midi avec un peu plus de nuages mais avec une sensation de beau temps , la neige à d'ailleurs bien diminuée , plus rien du tout en sud .

Tn de -6,5 °C

, Tx de 0,2 °C

sous abri 7714 , actuellement , -2,2 °C

sous un ciel degagé . depuis debut Fevrier 112,5 h de gel ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Merci d'en rester là pour cette affaire ou alors exprimez vous par MP. Tout nouveau message sera mis en invisible. Place aux observations à présent.

Matthias, qui regrette de devoir en arriver là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mode humour ON]

A partir de maintenant vous pouvez noter que toutes mes valeurs de températures - hors indications contraires et notifiées - sont issues du thermomètre de ma bagnole.

[mode humour OFF]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici la température est en chute libre avec -4.2° actu c'est impressionnant la vitesse a laquelle ça dégringole le ciel est clair ça va cailler sévère cette nuit encore!

Tout à fait et malgré une très légere bise ( à des années lumieres d'hier ) , çà baisse bien -3,8 °C

actu , à noter qu'avec les 8,5 cms d'hier le cumul est à 110 cm pour cette saison froide , ce n'est pas un record , mais quand même un hiver sympa , de plus il reste encore du temps pour de bonnes chutes même si bien sûr la neige au sol sera de plus en plus éphèmere avec le coco qui prend bien vite de la hauteur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...