Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bel après-midi en perspective sur le bugey! le ciel est smplement voilé par moments mais rien de grave. température autour des 2°. la pression est bien remontée cette nuit et s'est stabilisée ce matin à 1023 Hpa. le vent du nord est par contre assez sensible par moments.

pour fabrice 01: viens pour 14H30 si tu peux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bel après-midi en perspective sur le bugey! le ciel est smplement voilé par moments mais rien de grave. température autour des 2°. la pression est bien remontée cette nuit et s'est stabilisée ce matin à 1023 Hpa. le vent du nord est par contre assez sensible par moments.

pour fabrice 01: viens pour 14H30 si tu peux!

salut julien

surement entre 14 et 14h30 ça te va ? default_rolleyes.gif

ici aussi environ 2°, 1,9° en ce moment ; vent de nord ressenti par moments; soleil légèrement voilé mais l' ambiance est bien lumineuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problèmes! appelles moi quand tu arrives sur la place du village!

désolé du HS!

ok même si bon qd je serais sur la place je serais quasiment arrivé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit bien fraiche ici avec une Tn de -9.5°C. La neige fond un peu, mais comme à partir de 14h il n'y a plus de soleil chez moi, elle résiste bien.

sur les hauteurs pondinoises certains ont relevé jusqu' à -9° également; -6,6° à ma station proche de la rivière

ps : pour julien01 : je pars dans 5-10 min default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien ensoleillé aujourd'hui avec cependant quelques cirrus, malgré l'ensoleillement la température peine a vraiment monter avec seulemen 3.0°C actuellement, Tx provisoire 3.4°C, faible vent d'est, Tn ce matin -4.4°C (exactement comme hier matin). Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour du 74 , et bien sur Chélieu , le soleil perce parfois difficillement dans un ciel laiteux , il fait présentement -0,6 °C

sous une bise faible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour de .... mon jardin default_laugh.png ! le ciel est laiteux ici aussi tx du jour 1.1 actu -1.3 ça descend plus vite qu'hier soir pour l'instant ; en effet déja -4° a la balise FFVL a 1150m au dessus du lac d'aiguebelette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nuages bas et éclaircies ce matin. Tn -2.4°C

. Soleil puis ciel de plus en plus laiteux cet après-midi. Tx 2.8°C

. Le tout accompagné d'une petite bise.

Ce soir le ciel est encore bien voilé, petite bise et 0.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 0,4°C à Sainte-Anne, Tn de -7,8°C. Peu de fonte de la neige aujourd'hui contrairement aux journées précédentes, il reste toujours 5 cm en versant nord et quelques plaques en versant sud : c'est là que l'on s'aperçoit que le soleil de février commence à chauffer. -1,3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum, ici à Miribel les Echelles ( 760m d' altitude ) le ciel est voilé avec une température de -3.4 °c sous abris et un vent de NO à 10 Km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour de la petite visite dans le Cerdon avec Julien01 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

un ciel un peu laiteux avec un vent faible; un peu frisquet par moments sur les hauteurs mais cela restait supportable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

en prime une petite vue du village surplombée par son rocher

150209village.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -6,6 °C

, et Tx de -0,4 °C

, c'est la 20 eme Tx sans degel de la saison froide .

Actuellement , ciel voilé sous une bise faible de nord , -2,5 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum, ici à Miribel les Echelles ( 760m d' altitude ) le ciel est voilé avec une température de -3.4 °c sous abris et un vent de NO à 10 Km/h.

Salut Aurélien c'est toi qui poste souvent sur météoalerte et qui nous met de belles photos? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue a toi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel voilé léger vent de nord -3.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut Aurélien c'est toi qui poste souvent sur météoalerte et qui nous met de belles photos? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue a toi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel voilé léger vent de nord -3.1

Salut, oui c' est bien moi qui poste des observation et qui envoie beaucoup de photo ( magnifiques cet hiver! ). -3.7 °c chez moi et toujours voilé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques petites photos du jours prises entre 9 h et 12 h sur le second lieu de mon avatar à 1000 m , entre 40 et 50 cm au sol selon l'exposition .

A noter que la semaine à venir va signer le 3 mois consécutif avec neige au sol en non stop , c'est pas Chélieu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Au fond , c'est le Pic de Marcelly ( 2000 m ) :

dscn3703xa0.th.jpg

Vue generale du hameau :

dscn3725pf1.th.jpg

dscn3695xf7.th.jpg

A 9h30 , le soleil est deja bien haut à cette periode ici en expo est/sud est :

dscn3718bz0.th.jpg

le soleil ne s'est encore pas invité ici , il est 9h30 , alt 950 :

dscn3691fy7.th.jpg

Desolé , mon APN deconne grave et un peu de flou peut être présent ( notamment sur la derniere ) .

Bienvenue à Aurelien

! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4ème jour sans dégel ici. Tx -2,1°C Tn -11,7°C

Contrairement à hier le vent est nul depuis la fin d'après midi, le mercure en profite pour descendre assez vite avec -7,2°C actu

Bienvenue Aurelien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bienvenue Aurélien !

Le ciel est voilé ce soir et il fait froid...

Température: 1,1°C

Humidité: 61%

Pression: 1026,2 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de NO

Nébulosité: 6-7/8

Dimanche 15 Février 2009: beau puis voilé

Le ciel est clair au lever du jour, après une légère gelée (qu'il n'est pas visible sur les toits à cause du mistral encore présent). Mais le ciel s'est voilé en cours de matinée pour le rester toute l'après-midi même si le soleil tentait quelques apparitions. Le mistral est resté présent toute la journée.

Temp.maxi: 5,6°C

Temp.mini: -0,9°C

Temp.moyenne: 2,35°C

Humidité maxi: 74%

Humidité mini: 51%

Pression maxi: 1026,6 hPa

Pression mini: 1024,7 hPa

Pression moyenne: 1025,6 hPa

releva39.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Journée bien ensoleillée, avec des voiles de cirrus, mais c'est l'impresssion de beau temps qui a largement dominé, y compris en plaine.

Bref, jour idéal pour faire de la raquette, je me suis régalé dans la poudre default_wub.png

Température actu -1.1°C, ciel voilé

en attendant la neige demain soir ? ...

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui c' est bien moi qui poste des observation et qui envoie beaucoup de photo ( magnifiques cet hiver! ). -3.7 °c chez moi et toujours voilé

Effectivement les photos postées cet hiver furent magnifiques d'autant que c'est pas très loin de chez moi et que l'altitude correspond au col de la lattaz juste au dessus de chez moi.

Ici la t° continue sa baisse tranquille (-4.1) actu le ciel est toujours voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...