Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum, ici à Miribel les Echelles ( 760m d' altitude ) le ciel est voilé avec une température de -3.4 °c sous abris et un vent de NO à 10 Km/h.

Bienvenue à toi aurelien je connais bien vers chez toi j' y vais souvent en velo "bien sur l'été"

et en raquette il y a pas longtemps super le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Temp. maxi: -0.2 °c à 13h41.

Temp. mini: -5.6 °c à 3h33.

Les 15 à 20 cm de neige vont encore bien résister d' autant que la neige revient mardi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonsoir! belle après-midi sur le secteur! d'ailleurs, on en a profité avec fabrice01 pour faire une sortie sur les hauteurs de cerdon. la neige était bien présente sauf sur les versants exposés au sud.

actu, la température baisse bien avec -4.6°. ce matin, tn de -8.1° (sous abri).

merci à fabrice01 pour la photo du cerdon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bienvenue à toi aurelien je connais bien vers chez toi j' y vais souvent en velo "bien sur l'été"

et en raquette il y a pas longtemps super le coin.

Oui c' est sûre le coin est superbe surtout avec toute cette neige! Le panorama sur la chartreuse est grandiose en ce moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel degagé , legerement voilé tout tout de même , -6,0 °C

, c'est la Tn provisoire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour à tous, grand soleil et ciel tout bleu actuellement, légèrement voilé au Nord. Température de -2.8 °c.

Tn de -6.1 °c.

Vent de Nord glacial à 15 Km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce matin, légèrement voilé.

Température: 2,1°C

Humidité: 61%

Pression: 1025,5 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de N

Nébulosité: 1-2/8

Tn ce matin: -1,4°C

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous; tn de -6.1° ici; soleil de plus en plus voilé à l' avant du front neigeux qui commence à toucher la Bourgogne; on espère des flocons pour cet apm ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; la t° est proche du 0° en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le soleil se voile de plus en plus mais reste très présent. La température monte très vite est atteint -0.2 °c actuellement contre les -6 °c du début de journée.

Vent de NE entre 5 et 10 Km/h.

Humidité: 70 %

Pression: 1026.1 Hpa stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Ce matin Tn de -5,7°C

(hier Tn de -7,3°C

)

Sinon temps gris mais c'est encore clair. J'espère des flocons moi aussi mais actuellement 3°C ça va être limite à moins qu'il y ait de l'isothermie !

Encore 5 cm de neige dans les pelouses abritées ou orientées Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonjour à tous; tn de -6.1° ici; soleil de plus en plus voilé à l' avant du front neigeux qui commence à toucher la Bourgogne; on espère des flocons pour cet apm ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; la t° est proche du 0° en ce moment

oui, effectivement quelques flocons à envisager en fin d'après-midi et soirée mais vraiment rien de très consistant d'après MF et les radars! ça se désactive pas mal en arrivant chez nous default_dry.pngbelles photos sur ton site! j'ai eu ton mail ce matin!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Bonjour,

Ce matin Tn de -5,7°C

(hier Tn de -7,3°C

)

Sinon temps gris mais c'est encore clair. J'espère des flocons moi aussi mais actuellement 3°C ça va être limite à moins qu'il y ait de l'isothermie !

Encore 5 cm de neige dans les pelouses abritées ou orientées Nord.

je ne pense pas qu'il y ait d'isothermie ce soir! les précipitations seront vraiment trop faibles pour cela! pour de l'isothermie, il faut des précipitations assez conséquentes et durables pour que le phénomène se mette en place default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça ne sera pas le cas ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, effectivement quelques flocons à envisager en fin d'après-midi et soirée mais vraiment rien de très consistant d'après MF et les radars! ça se désactive pas mal en arrivant chez nous default_dry.png

belles photos sur ton site! j'ai eu ton mail ce matin!

salut Julien

de rien pour les photos !

ici le ciel donne l' impression d' être un ciel neigeux, qq précipitations faibles au nord de Bourg ( pluie je pense plutôt) mais comme tu le dis cela se désactive au fil de sheures; ici 3,1° il faudrait donc que cela se refroidisse un peu tout de même; quant à un phénomène éventuel d' isothermie, comme toi je n' y crois pas du tout; nous ne sommes pas dans une configuration pour cela à l' heure actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici quelques flocons commencent à apparaître mais il faut vraiment chercher pour les voir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici quelques flocons commencent à apparaître mais il faut vraiment chercher pour les voir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui je me doute ! default_dry.png

baisse légère à 2,9° avec la couverture nuageuse qui s ' épaisssit

la neige résiste bien encore en raison du sol surement encore un peu gelé ; aux endroits bien au soleil j' ai encore 3 cm et à l' ombre entre 6 et 8 cm

tu as combien au thermo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici 3.1° à la faveur du soleil qui était présent. actuellement ça part à la baisse, le ciel s'obscurcit, les flocons se font plus nombreux (mais tout est relatif default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...