Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Par ici belle journée ensoleillée et printanière, l'une des plus douces depuis plusieurs mois maintenant malgré de faibles gelées matinales...

Actu le ciel se couvre par l'ouest et la température baisse.

Sur le Lyonnais et la Stéphanois, on est à peu près dans les clous de la prévi, avec le refroidissement en cours sur Lyon et la neige plus haut vers le MC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid a franchi la saône. Il neige de façon continu et assez soutenue sur le nord-ouest de l'Ain à Pont-de-Vaux en-dessous de 200 m, et ce depuis 1 bonne heure. D'après-mon père, le sol blanchi malgré la journée pluvieuse et il fait juste 0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La temperature baisse doucement mais c'est pas grace à l'isothermie , c'est certain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les précipitations sont toujours aussi faibles , voire très faibles , 1,8 °C

actu , 3,8 mm depuis hier soir et même pas 1 mm pour ce jour .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

le ciel s'est couvert mais le radar n'a pas l'air de vouloir nous offrir grand chose.. c'est déséspérément vide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons mouillés... rares sur Lyon 3 lol !

Y a des choses qui m'échappent ! Hier, Saone et Loire, Cote d'Or, Nièvre en orange pour 1 à 5 cm

Aujourd'hui, jaune avec 15 cm en Saone et Loire en plaine, jusqu'à 10/15 cm en plaine du Forez dans la Loire, 15 cm à 400 m dans le nord du Rhône.

On peut pas dire que c'était pas prévu lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelques flocons mouillés... rares sur Lyon 3 lol !

Y a des choses qui m'échappent ! Hier, Saone et Loire, Cote d'Or, Nièvre en orange pour 1 à 5 cm

Aujourd'hui, jaune avec 15 cm en Saone et Loire en plaine, jusqu'à 10/15 cm en plaine du Forez dans la Loire, 15 cm à 400 m dans le nord du Rhône.

On peut pas dire que c'était pas prévu lol

On m'a même signalé plus de 20 cms en saone et loire...

Sinon, faut pas trop s'inquiéter avec ces vigilances, à part pour le vent qui bénéficie d'un vrai suivi sérieux et peut-être aussi les pluies, le reste demeure assez folklo, notamment dans nos secteurs contrastés.

On arrive dans la période la plus favorable pour quelques neiges sur le Lyonnais et proches environs, mais les précipitations devraient peu à peu diminuer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ici, douceur, douceur et douceur...

Il pleut faiblement de façon discontinue avec une lpn aux alentours de 1500 - 1800 m d'alt...

Quand je vois qu'il est tombé plus de 10 cm à Montbrison, ma ville natale...ça me rapelle les épisodes de neige collante des années 80 et 90...Décembre 90 notamment mais là je suis hors sujet... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

C'est toujours de la pluie ici, après s'être presque arrêtée, ça reprend modérément. la t° baisse lentement ici avec 3.0°. pas sûr que la neige arrive à s'installer ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, on va me dire que je suis hors-sujet, mais peu importe ici le temps s'active sur Grenoble !

Quelques gouttes et une ou deux bonnes rafales ... default_laugh.png

Bonne soirée sous la neige à ceux qui ont la chance d'être dessous, profitez-en bien ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

et voilà... l'épisode pluvieux qui remontait du sud s'essouffle peu à peu et le lyonnais est encore passé au travers!...2°C actu et la pluie est toujours là! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

2,2 ici et tjs de la pluie, cette hiver ici ça aura été neige au nord au sud à l'est à l'ouest et des miettes ici au milieu, c'est désespérent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Bonsoir, on va me dire que je suis hors-sujet, mais peu importe ici le temps s'active sur Grenoble !

Quelques gouttes et une ou deux bonnes rafales ... default_laugh.png

Bonne soirée sous la neige à ceux qui ont la chance d'être dessous, profitez-en bien ! default_rolleyes.gif

Je continue ton HS pour dire que ici aussi c'est de la pluie un peu plus qu'a la tronche .sinon ce matin c'était ciel bleu d'ailleurs j'ai admirais le lever de soleil qui sortais de derriere Belledonne .

Voilà fin du HS et désolé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

2,2 ici et tjs de la pluie, cette hiver ici ça aura été neige au nord au sud à l'est à l'ouest et des miettes ici au milieu

, c'est désespérent

tu as trouvé le mot juste: au milieu.

.. mais au final rien du tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE en semaine -- VILLEURBANNE-69

Agglomeration Lyon-Est ( quartier Bron-Eglise ) :

Le vent de Nord s'accentue légèrement...

La température poursuit sa baisse. A 18h12, il ne faisait que + 2.6 °C à Lyon-Bron.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Ste Foy sur les hauteurs de fourvière la pluie s'est transformée en neige très mouillée...

Je ne suis pas certain qu'il reste grand chose a venir, au vu des radars.

PS: A lyon ville: des étoiles dans l'eau qui s'écrase sur le pare brise.

...Mais malgré tout, force est de constater qu'on est gravement maudits cette année à Lyon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

2,2 ici et tjs de la pluie, cette hiver ici ça aura été neige au nord au sud à l'est à l'ouest et des miettes ici au milieu, c'est désespérent

Idem pour lyon default_sleeping.gif

encore 3°, pluie modérée, pas la queue d'un flocon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2,2 ici et tjs de la pluie, cette hiver ici ça aura été neige au nord au sud à l'est à l'ouest et des miettes ici au milieu, c'est désespérent

Heureusement que de l'air polaire est présent chez toi , en petites quantités certes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bon pas de deception à avoir aujourd'hui Fiflot , un episode conforme à certains modèles notamment à l'est du Rhône , c'est a dire rien d'extraordinaire , la realité du terrain à simplement confirmé .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

les flocons mouillés commencent à nous titiller quand l'épisode touche à sa fin!

2°C actu ... j'ai passé la journée à espérer voir la neige et bien c'est la dernière fois... default_unsure.png

ça en vaut pas la peine... même à Paris il neige plus! et en Bretagne ...et à Biarritz, à Marseille.......etc...enfin bref..... default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Heureusement que de l'air polaire est présent chez toi , en petites quantités certes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bon pas de deception à avoir aujourd'hui Fiflot , un episode conforme à certains modèles notamment à l'est du Rhône , c'est a dire rien d'extraordinaire , la realité du terrain à simplement confirmé .

ça me fait penser que c'est l'heure de faire tomber quelques glaçons du congel dans un verre pour oublier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ils sont bien réels ceux la au moins

sinon 2,0 et tjs pas mal de flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

ça me fait penser que c'est l'heure de faire tomber quelques glaçons du congel dans un verre pour oublier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ils sont bien réels ceux la au moins

sinon 2,0 et tjs pas mal de flotte.

à la tienne ! default_flowers.gif ...je vais te suivre... pour oublier... default_crying.gif

zut .. j'ai plus de glaçons .. tu pourrais m'en passer? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2°C pour l'instant mais la t°c stagne depuis 1h... à mon avis ça ne descendra pas bien plus bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

à la tienne ! default_flowers.gif ...je vais te suivre... pour oublier... default_crying.gif

zut .. j'ai plus de glaçons .. tu pourrais m'en passer? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2°C pour l'instant mais la t°c stagne depuis 1h... à mon avis ça ne descendra pas bien plus bas...

de mon pain de glace de 50kgs, m'en reste plus beaucoup, c'est vrai que j'ai passé l'hiver à regarder tomber la neige à marseille paris nantes ect ect, il a fallu que j'oubli souvent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ne perdez pas votre temps à être déçu ce soir, puisque de toute façon la situ est bien conforme à ce que laisseraient entrevoir les modèles quelques possibles pour les vraies plaines en fin d'épisode. Et d'après les radars, la perte d'activité de la perturbation semble évidente. La fin de semaine semble tout de même bien plus prometteuse.

Sinon comme certains, ici je suis vraiment le dindon de la farce cette année niveau neige, avec 2 fois 3 cm.

Ici ça descend pas franchement à 2.7° actu sous une pluie plutôt faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De belle voir très belles éclaircies ici aujourd'hui. Tn 2.1°C

Tx 9.5°C

.

Ce soir le ciel est très nuageux, 7°C et pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

1.8°C actu et la pluie s'est enfin calmée!

si je pouvais conduire... j'aurais fais un saut dans les Monts du lyonnais demain matin...vu ce qu'il est tombé du côté de Violay... ça laisse rêveur! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...