Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

De retour du boulot, bruine fine de la tour du pin a St Genix en passant par dolomieu aoste.Quelques traces de neige au sol persistent mais rien de bien emballant...

La t° dans ces localités oscille entre 2 et 3°.

Au col de la crusille pluie et neige mélée a 570m.

Chez moi a 620m c'est de la neige seule qui tombe depuis la fin d'après midi mais en très faible quantité et une neige très lourde.du coup 0.5cm mesuré...Au dessus au col de la lattaz(750m) c'est une neige beaucoup plus belle qui tombe avec 2cm de fraiche mesuré.

L'épisode est donc conforme aux prévisions très faible dans le coin; bon au nord de la savoie ;très bon en haute savoie(sauf quelques exeptions....)

Que ceux qui se blindent de neige en profitent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous on attendra le prochain! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actu 1° Tx du jour 4.1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui tu as bien la poisse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Raphaton est incontestablement le best des MN , bonne nuit Monsieur le président ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

La vallée du Giffre et celle de l'Arve sont plus froides, elles n'ont pas l'effet "lac"

Il a fortement neigé sur Taninges - Samoêns et Bonneville - Sallanches.

Raphaton parle de Thonon qui reste dans le Chablais, sur les bords du lac Léman justement, et non dans le Giffre ! Il y a neigé jusqu'en milieu d'après-midi contrairement à Bons visiblement. C'est vrai que c'est frustrant d'autant que c'est très rarement le cas default_huh.pngSinon, ni le Giffre, ni le Chablais n'ont à se plaindre de l'enneigement cet hiver, pas même les stations faisant face au lac (Bernex, Thollon). D'ailleurs, il a neigé bien plus tardivement sur le Giffre que sur le Chablais aujourd'hui, pas étonnant avec ce flux plein N, quand les premiers reliefs accueillent les pertus avec tous les égards qu'elles méritent default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Raphaton parle de Thonon qui reste dans le Chablais, sur les bords du lac Léman justement, et non dans le Giffre ! Il y a neigé jusqu'en milieu d'après-midi contrairement à Bons visiblement. C'est vrai que c'est frustrant d'autant que c'est très rarement le cas default_huh.png

Et le flop se poursuit avec des pluies faibles même pas melées de neige ^^ à quelques km de là c'est le plus gros épisode depuis plus de 10 ans si j'en crois les épaisseurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et sur M-A : 38 cm au compteur à Sallanches et il y neige toujours d'après le radar , un episode re mar qua ble , les modeles ont été legerement à la rue sur le coup .

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Et le flop se poursuit avec des pluies faibles même pas melées de neige ^^ à quelques km de là c'est le plus gros épisode depuis plus de 10 ans si j'en crois les épaisseurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu à l'image de l'année dernière, en plus accentué bien sûr : des cumuls corrects en altitude et deux flocons mouillés pendant tout l'hiver dans le bas Chablais default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">N'empêche qu'ici, à 600m, la neige n'a jamais complètement disparu depuis fin novembre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Près de 40cm à Sallanches en 18h de précipitations, en comptant avec son climat et son altitude, cela n'arrive tout de même pas tous les jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Quelques averses de pluie faible ce soir. 5.2mm depuis 0h (neige ce matin + pluie cet après-midi).

La T° est de 2.6°C.

Je vous dis à dimanche puisque je pars demain matin pour la rencontre à St Laurent de Cerdans. Par conséquent, ma station ne sera pas actualisée jusqu'à dimanche soir. Bonne fin de semaine. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige encore faiblement par ici mais cette fois la fin de cet épisode vraiment remarquable touche à sa fin.

Je ne me souviens plus avoir vu tant de neige ici à 450 mètres. J'hésite presque à aller faire un petit tour maintenant tellement c'est beau ! Environ 25 cm de neige pour cet épisode default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert , leger brouillard , 0,8 °C

actu , Tn provisoire de 0,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La bise est de retour ce matin sous un ciel couvert. L'air qui est bien brassée a permis à la température de remonter avec 1.8°C actuellement, Tn 0.6°C

. Il y a environ 2 cm de neige au sol, 4 cm au nord, les routes sont dégagées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin avec quelques trouées. Il fait doux malgré le mistral encore présent.

Température: 7,6°C

Humidité: 78%

Pression: 1019,1 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: modéré de NO

Nébulosité: 7/8

Tn ce matin: 5,6°C

Bon Mercredi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Un peu à l'image de l'année dernière, en plus accentué bien sûr : des cumuls corrects en altitude et deux flocons mouillés pendant tout l'hiver dans le bas Chablais default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'empêche qu'ici, à 600m, la neige n'a jamais complètement disparu depuis fin novembre.

C'est vrai ! Mais jamais avec de gros cumuls default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les nuages bas sont encore bien présent mais de ce que je vois la pluie est aussi tombée à 800m hier ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien dites moi , bien peu de messages aujourd'hui ( et même aucun default_blink.png ) suite à l'episode remarquable d'hier , etonnant default_blink.png , et pourtant jusqu'a 35 cm en quelques heures vers 600 m d'altitude et de bons cumuls bien plus bas , heureusement que les fortes chutes de neige n'ont concerné que la Haute Savoie , car le même episode un peu plus à l'ouest et on avait 10 pages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Nuages et eclaircies ici avec 2,2 °C

, vent faible de secteur nord .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Si l'épisode m'aurait touché y aurait déjà eu des pages en plus default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Après-midi très agréable, bien ensoleillée avec des stratocumulus

La neige a souffert cette nuit car il n'a gelé qu'en toute fin de nuit, mais il reste encore 10 bons cm dans les zones à l'ombre.

La bise souffle faiblement

J'en suis à 75 cm de neige cumulée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Et bien dites moi , bien peu de messages aujourd'hui ( et même aucun default_blink.png ) suite à l'episode remarquable d'hier , etonnant default_blink.png , et pourtant jusqu'a 40 cm en quelques heures vers 600 m d'altitude et de bons cumuls bien plus bas , heureusement que les fortes chutes de neige n'ont concerné que la Haute Savoie , car le même episode un peu plus à l'ouest et on avait 10 pages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Nuages et eclaircies ici avec 2,2 °C

, vent faible de secteur nord .

Pas "la Haute-Savoie", les vallées intérieures plus exactement car ici comme sur Annecy, Annemasse, Thonon, ... de 0 à 5 cm.

Ce soir il reste juste quelques traces de neige même à l'ombre malgré la température faible du jour Tx 4°C

, pour cause le non gel la nuit dernière et même la bise qui a fait remonter la température, Tn 0.6°C

. Tn provisoire puisqu'il fait aussi 0.6°C actuellement sous un ciel partagé avec d'un côté les nuages bas bloqués sur le jura qui débordent et de l'autre un ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel semi clair ici aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par -0,1 °C

.

Bon pour profitez de cette belle neige toute fraiche , petite rando demain soir après le boulot avec Pat 38 sur le second lieu de mon avatar , un balade de 2h30/3 heures environ , depart de jour vers 17h15 du Coux de Thyez 1000 m , puis descente en direction de Mieussy , Ivoray , remontée par les Seujets , fin de la balade à la Frontale , jamais tenté les raquettes en nocturne , retour sur l'Isère ensuite , n'''hesitez pas si vous voulez vous joindre à nous . default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit coup de fil à l'instant en Haute Savoie , ce matin la couche de fraiche etait mesurée à 42 cm à 1000 m d'altitude ( au dessus de Mieussy/Taninges ) , et 85 cm au sol , plus en plein nord

Sinon sur Chélieu , Tn definitive de -0,6 °

C à 19h00 , il ne reste ici que les congeres au soleil et un tout petit peu de neige à l'ombre perpetuelle .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...