Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

De retour de la rencontre à St Laurent. default_flowers.gif

Parti de Perpignan sous un ciel ensoleillé et 10°C, couvert par quelques sublimes lenticularis dûs une tramontane soufflant à 100km/h (ça change d'ici lol), je suis arrivé ici sous les nuages bas qui ont pris place après les pluies de la mi-journée. Le cumul depuis 0h est de 2.2mm.

T° actuelle de 2.3°C pour une Tx de 3.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ciel couvert actuellement sous une T° de 8.6°C.

Le vent de secteur NO s'est levé et souffle à 20km/h de moyenne, 30 en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Temps variable cette aprème avec pas mal de nuages mais de belles éclaircies aussi.

Température: 9,3°C

Humidité: 61%

Pression: 1017,6 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: modéré de NO

Nébulosité: 6/8

Tn ce matin: 5,7°C

Bonne fin de journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée nuageuse avec quelques éclaircies en fin d'après-midi. Tn 0.7°C

Tx 6.9°C

. Les 2 cm de neige au sol de ce matin ont disparu.

Ce soir le ciel est plutot dégagé, petite bise et 3.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, de retour du portugal avec 20°c..... le changement de décor est radical.

Je suis parti mardi soir avec 20cm de neige et je reviens presque une semaine aprés avec 20cm dans le jardin. Je suppose qu'il a du pas mal neiger pour conserver une épaisseur équivalente en février pendant une semaine, d'autant plus qu'il a du faire chaud aujourd'hui.

Actu 2.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

journée sombre avec de la bruine, les 5 cm ont quasiment disparus.

Belle activation actu sur la SUisse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca vient droit par ici ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> si ca nous touche ce sera de la neige il fait 0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gris ce matin , des éclaircies cet après midi . Tn de 0,2 °C

, Tx de 6,3 °C

, actuellement 1,9 °C

, bise sensible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de frais ce soir sur Grenoble.

Le ciel est presque totalement dégagé, et il y a surtout un vent très rafraichissant.

5.8° mais bien moins en ressenti.

Soleil demain ?

Bonne soirée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Après une matinée grise avec un peu de bruine, le ciel s'est ouvert peu après midi,

s'en est suivi une après-midi agréablement ensoleillée.

Actu ciel nuageux, température 3.9°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

une journée moyenne; assez grise ce matin; des trouées du soleil cet apm; tn à 2,5°; tx de 7,1° ce qui est dans les normales ( on rappellera les 17,3° du 23 février 2008 ! default_mellow.png ); la fin de semaine s' annonce plutôt printanière , ça va gazouiller dans les jardins ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce soir avec quelques nuages.

Température: 6,6°C

Humidité: 70%

Pression: 1018,6 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: modéré de NO

Nébulosité: 1/8

Lundi 23 Février 2009: Couvert puis variable.

Temps couvert au lever du jours avec quelques trouées. Le soleil est apparu en mi-journée, et l'après-midi fut variable avec de très belles éclaircies. Le ciel s'est franchement dégagé en fin de journée. A noter que le mistral a une nouvelle fois bien soufflé aujourd'hui.

Temp.maxi: 10,0°C

Temp.mini: 5,7°C

Temp.moyenne: 7,85°C

Humidité maxi: 84%

Humidité mini: 60%

Humidité moyenne: 72%

Pression maxi: 1024,7 hPa

Pression mini: 1017,5 hPa

Pression moyenne: 1021,1 hPa

releva11.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

le ciel se couvre, les précipitations ne sont qu'à une 50 ène de km. Pas sur qu'on soit touché. -2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, de retour du portugal avec 20°c..... le changement de décor est radical.

Je suis parti mardi soir avec 20cm de neige et je reviens presque une semaine aprés avec 20cm dans le jardin. Je suppose qu'il a du pas mal neiger pour conserver une épaisseur équivalente en février pendant une semaine, d'autant plus qu'il a du faire chaud aujourd'hui.

Actu 2.2°c

Tu habites dans une vallée encaissée avec les montagnes qui font beaucoup d'ombre pour avoir un tel enneigement?

Par ici, à cette altitude, c'est 0 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, de retour du portugal avec 20°c..... le changement de décor est radical.

Je suis parti mardi soir avec 20cm de neige et je reviens presque une semaine aprés avec 20cm dans le jardin. Je suppose qu'il a du pas mal neiger pour conserver une épaisseur équivalente en février pendant une semaine, d'autant plus qu'il a du faire chaud aujourd'hui.

Actu 2.2°c

salut

oui il a fait assez froid la semaine passée et il a pas mal neigé en haute savoie justement autour de mardi-mercredi donc surement chez toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

tx du jour 6.9 tn en cours actuellement -0.1°

Aujourd'hui lever 5h30 pour aller au boulot.Retour chez moi a midi j'ai mon après midi.Un pote m'appelle a 12h30 "on se fait le belvédère du mont du chat?" ok que je réponds.

Et nous voila parti a 14h15 la voiture garée a 750m d'altitude.1h après nous voila a 1100m d'altitude (vous apprécierez le rythme élevé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Après quelques traces de neige et une route totalement noire au début tout se corse vers 1000m et a 1100 on mesure 50cm de neige.La route s'élève d'énormes congères se dressent devant nous et 20cm sur la route.au détour d'un virage vers 1300m un petit chalet a une épaisseur énorme sur le toit: mesure prise: 90cm! default_rolleyes.gif

Nous continuons le paysage devient exeptionnel aucunes traces de pas sauf celles d'animaux sauvage.une tempète de neige se déclenche vers 15h30 vers 1400m : 105cm mesurés.

Sur la route seules les traces des chaines laissés par une voiture accédant au relais tdf nous permettent de ne pas trop galérer.Mais que la pente est rude!A 16h15 soit 2h après notre départ arrivée au sommet du belvédère du mont du chat a 1504m d'altitude dans le brouillard givrant.Vu quasi nulle nous nous aventurons en forêt quand, soudain, le soleil se montre et nous apercevons , l'espace d'une minute, la massif des bauges Chambéry et le lac du bourget.Rideau ,le brouillard se réinstalle.

au sommet la mesure dépasse toute mes éspérances 120cm sur les secteurs les moins exposés 150 cm sur les secteurs plein nord. Le vent est glacial la t° est de -4°.En effectuant les mesures nous nous rendons compte de l'épaisseur de la couche de glace sous la neige plus récente: 60cm.

Après s'en être mis plein les yeux nous redescendons en 2h soit autant de temps que pour monter.J'en ai plein les jambes mais surtout plein les yeux; un seul regret ne pas avoir (pour l'instant) d'APN pour vous faire profiter de ces images somptueuses... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parti mardi soir avec 20cm de neige et je reviens presque une semaine aprés avec 20cm dans le jardin. Je suppose qu'il a du pas mal neiger pour conserver une épaisseur équivalente en février pendant une semaine, d'autant plus qu'il a du faire chaud aujourd'hui.

Actu 2.2°c

La semaine dernière, grosses chutes de neige en Suisse et aussi en Haute-Savoie d'après ce que j'ai vu sur ce forum. Ici, soleil et nuages tout au long de cette journée, Tn de ce matin, 1.5°C, Tx 10.5°C. Vent de nord-est faible et pas trop froid. Actuellement, ciel dégagé et 5.7°C.

Coup de frais ce soir sur Grenoble.

Le ciel est presque totalement dégagé, et il y a surtout un vent très rafraichissant.

5.8° mais bien moins en ressenti.

Effectivement, petit tour à Grenoble dans la soirée, à cause du vent, l'ambiance y est sensiblement plus fraiche qu'ici.Bonne soirée à toutes et tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas grand chose à signaler sur Grenoble, 8° sous un beau soleil. Quelques petits nuages blancs inoffensifs circulent quand même.

Bon après-midi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu habites dans une vallée encaissée avec les montagnes qui font beaucoup d'ombre pour avoir un tel enneigement?

Par ici, à cette altitude, c'est 0 cm.

Encaissé oui et non c'est plutot une large vallée par contre il est vrai que je suis en ubac mais en expo ouest, le soleil tape dans le jardin e 10h30 jusqu'au couché en hiver.

Trés beau soleil aujourd'hui et deja 6.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair actuellement avec quelques nuages. Le ciel se dégage et il fait froid sous l'effet du vent.

Température: 10,1°C

Humidité: 53%

Pression: 1020,1 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de NO

Nébulosité: 2/8

Tn ce matin: 5,0°C

Bonne fin de journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Beaucoup de soleil aujourd'hui mais avec une bonne bise. Tn 1.2°C

Tx 9.4°C

.

Actuellement le ciel est peu nuageux, de la bise et 4.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...