Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tous les nuages ont disparu au-dessus de chez moi.

Toujours un paquet de nuage à l'horizon N. Il ne progresse pas vers le sud malheureusement.

actu,

T: 0°c

U: 67%

Je suis vraiment septique pour l'apparition de la neige ce soir en centre Bretagne.

D'ailleurs GFS, WRM... n'indiquent pas de précipitation dans mon coin pour cette nuit. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, le ciel est clair, mais on aperçoit quelques cumulus au loin. T°C de +0.1°C actuellement. Journée agréable, ensoleillée, venteuse et fraiche.

Bonne soirée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

il y a quelques nuages qui commence à arriver

il caille avec ce vent très sensible default_mellow.png avec 0,8°!

pour le moment pas de précipitations en vue

affaire a suivre default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensoleillé , clair en matinée, se couvrant peu a peu l apres midi, quelques flocons de neige voltigeant a partir de 15 h , mini -2.6°c, maxi 2.0°c default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Windchill à -4.4°c sur Brest, donc oui ça caille !

J'ai 1.8°c à ma station en légère hausse avec l'arrivée des nuages par le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

un temps assez nuageux

il fait 1° a cause des nuages

des pressions de 999 hpa

un vent sensible glacial

bonne soirée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Léonard/ Fécamp 76

Quelques flocons virevoltent ! enfin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Brest Vent glacial en effet ! Quelqu'un peut m'expliquer la signification de Windchill à -4.4°c (dsl je m'y connais pas trop j'ai déjà dit) ! Nuages bien présents ! 1° il y a une demi-heure à Guipavas !

Personne n'a eu la bonté de te répondre depuis ta question default_mellow.png

Le Windchill est la température ressentie au vent. Plus tu as du vent plus la sensation est donc froide, surtout s'il est continental ou nordique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température est remontée à 1,5 avec les nuages qui ont pris le dessus mais cette hausse n'est que temporaire car l'air froid d'altitude gagne du terrain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est il neige un peu à Rouen, intensité faible mais flocons de belle taille. Il a neigé cet après midi sur le plateau Est de la ville (Isneauville, Bois Guillaume, Quincampoix...).

T: -0.5°C donc attention sur les routes, ça va glisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus tu as du vent plus la sensation est donc froide, surtout s'il est continental ou nordique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La direction du vent n'entre pas en compte dans le calcul du windchill,

par exemple il y aura le même windchill (IRE aussi : Indice de Refroidissement Eolien) avec 0°c et 20km/h de vent qu'il vienne du N ou du S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons virevoltent ! enfin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement quelques flocons virvoltent de Fécamp à Goderville, J'ai vu ça en voiture en faisant le chemin de Fécamp jusqu'au Havre !

Enfin un petit épisode neigeux sur la seine maritime prés des côtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a eu la bonté de te répondre depuis ta question default_mellow.png

Le Windchill est la température ressentie au vent. Plus tu as du vent plus la sensation est donc froide, surtout s'il est continental ou nordique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température est remontée à 1,5 avec les nuages qui ont pris le dessus mais cette hausse n'est que temporaire car l'air froid d'altitude gagne du terrain.

Ok merci beaucoup de ta réponse ! Tout cela est à suivre de près !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La direction du vent n'entre pas en compte dans le calcul du windchill,

par exemple il y aura le même windchill (IRE aussi : Indice de Refroidissement Eolien) avec 0°c et 20km/h de vent qu'il vienne du N ou du S.

Ah ok donc j'ai bien fait de donner une réponse pour qu'on me corrige, merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas c'est pas terrible comme indice du coup, ça aurait été mieux s'il avait pris en compte la sensation car un vent de Sud-Ouest à 90km/h ne donne pas la même impression qu'un vent "froid" default_huh.png

Ici le vent ne veut pas se calmer, et généralement ce n'est pas bon signe car il maintient la température au-dessus du 0°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc j'ai bien fait de donner une réponse pour qu'on me corrige, merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas c'est pas terrible comme indice du coup, ça aurait été mieux s'il avait pris en compte la sensation car un vent de Sud-Ouest à 90km/h ne donne pas la même impression qu'un vent "froid" default_huh.png

J'avais pas vu la question tout de suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, on aura pas la même sensation, car souvent quand il y a un vent de 90km/h de sud-ouest, il fait généralement doux.

Alors que avec un vent de NE, le plus souvent il fait froid, d'où la sensation de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ici le ciel est nuageux,un petit vent glacial augmente la sensation de froid,il fait actuellement -0.4°,la pression est de 1002.7 hpa,HR: 71%.

Bonne soirée,Babas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...