kivouar Posté(e) 1 février 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 1 février 2009 le ciel est bien couvert sur la manche en tout cas. 1.5°c et un vent toujours aussi sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Tous les nuages ont disparu au-dessus de chez moi. Toujours un paquet de nuage à l'horizon N. Il ne progresse pas vers le sud malheureusement. actu, T: 0°c U: 67% Je suis vraiment septique pour l'apparition de la neige ce soir en centre Bretagne. D'ailleurs GFS, WRM... n'indiquent pas de précipitation dans mon coin pour cette nuit. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 1 février 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 1 février 2009 Bonsoir, le ciel est clair, mais on aperçoit quelques cumulus au loin. T°C de +0.1°C actuellement. Journée agréable, ensoleillée, venteuse et fraiche. Bonne soirée ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 1 février 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 1 février 2009 il y a quelques nuages qui commence à arriver il caille avec ce vent très sensible avec 0,8°! pour le moment pas de précipitations en vue affaire a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 actu, T: -0,3°c U: 67% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 1 février 2009 Merlimont Partager Posté(e) 1 février 2009 ensoleillé , clair en matinée, se couvrant peu a peu l apres midi, quelques flocons de neige voltigeant a partir de 15 h , mini -2.6°c, maxi 2.0°c /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Ciel de plus en plus nuageux. 0.5°C, avec un vent sensible dehors! Température ressentie bien froide dehors... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 1 février 2009 Brest Partager Posté(e) 1 février 2009 Windchill à -4.4°c sur Brest, donc oui ça caille ! J'ai 1.8°c à ma station en légère hausse avec l'arrivée des nuages par le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 actu, T: -0,5°c U: 68% Vent sensible d'E. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Il fait - 0.7 °C! Le vent est glacial ! Bonne soirée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 1 février 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 1 février 2009 un temps assez nuageux il fait 1° a cause des nuages des pressions de 999 hpa un vent sensible glacial bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Sur Brest Vent glacial en effet ! Quelqu'un peut m'expliquer la signification de Windchill à -4.4°c (dsl je m'y connais pas trop j'ai déjà dit) ! Nuages bien présents ! 1° il y a une demi-heure à Guipavas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 1 février 2009 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 1 février 2009 Quelques flocons virevoltent ! enfin ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 actu, T: -1°c U: 68% P: 1000 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 1 février 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 1 février 2009 temp stabilisé a 1.4°C avec un vent toujours aussi fort. Ambiance glaciale dehors. Ciel nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 1 février 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 1 février 2009 Bonsoir, le ciel est clair et la température chute, -1.3°C actuellement Bonne soirée ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 1 février 2009 illifaut (22) Partager Posté(e) 1 février 2009 au sud est des cotes d'armor, en bretagne, -2.0°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 1 février 2009 Plougonven Partager Posté(e) 1 février 2009 Sur Brest Vent glacial en effet ! Quelqu'un peut m'expliquer la signification de Windchill à -4.4°c (dsl je m'y connais pas trop j'ai déjà dit) ! Nuages bien présents ! 1° il y a une demi-heure à Guipavas ! Personne n'a eu la bonté de te répondre depuis ta question Le Windchill est la température ressentie au vent. Plus tu as du vent plus la sensation est donc froide, surtout s'il est continental ou nordique /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température est remontée à 1,5 avec les nuages qui ont pris le dessus mais cette hausse n'est que temporaire car l'air froid d'altitude gagne du terrain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 1 février 2009 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 1 février 2009 Ça y est il neige un peu à Rouen, intensité faible mais flocons de belle taille. Il a neigé cet après midi sur le plateau Est de la ville (Isneauville, Bois Guillaume, Quincampoix...). T: -0.5°C donc attention sur les routes, ça va glisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 1 février 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 1 février 2009 Plus tu as du vent plus la sensation est donc froide, surtout s'il est continental ou nordique /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La direction du vent n'entre pas en compte dans le calcul du windchill, par exemple il y aura le même windchill (IRE aussi : Indice de Refroidissement Eolien) avec 0°c et 20km/h de vent qu'il vienne du N ou du S. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BurgerLive Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Quelques flocons virevoltent ! enfin ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement quelques flocons virvoltent de Fécamp à Goderville, J'ai vu ça en voiture en faisant le chemin de Fécamp jusqu'au Havre ! Enfin un petit épisode neigeux sur la seine maritime prés des côtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Personne n'a eu la bonté de te répondre depuis ta question Le Windchill est la température ressentie au vent. Plus tu as du vent plus la sensation est donc froide, surtout s'il est continental ou nordique /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température est remontée à 1,5 avec les nuages qui ont pris le dessus mais cette hausse n'est que temporaire car l'air froid d'altitude gagne du terrain. Ok merci beaucoup de ta réponse ! Tout cela est à suivre de près ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 1 février 2009 Plougonven Partager Posté(e) 1 février 2009 La direction du vent n'entre pas en compte dans le calcul du windchill, par exemple il y aura le même windchill (IRE aussi : Indice de Refroidissement Eolien) avec 0°c et 20km/h de vent qu'il vienne du N ou du S. Ah ok donc j'ai bien fait de donner une réponse pour qu'on me corrige, merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas c'est pas terrible comme indice du coup, ça aurait été mieux s'il avait pris en compte la sensation car un vent de Sud-Ouest à 90km/h ne donne pas la même impression qu'un vent "froid" Ici le vent ne veut pas se calmer, et généralement ce n'est pas bon signe car il maintient la température au-dessus du 0°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 1 février 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 1 février 2009 Ah ok donc j'ai bien fait de donner une réponse pour qu'on me corrige, merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas c'est pas terrible comme indice du coup, ça aurait été mieux s'il avait pris en compte la sensation car un vent de Sud-Ouest à 90km/h ne donne pas la même impression qu'un vent "froid" J'avais pas vu la question tout de suite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, on aura pas la même sensation, car souvent quand il y a un vent de 90km/h de sud-ouest, il fait généralement doux. Alors que avec un vent de NE, le plus souvent il fait froid, d'où la sensation de froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Bonsoir, ici le ciel est nuageux,un petit vent glacial augmente la sensation de froid,il fait actuellement -0.4°,la pression est de 1002.7 hpa,HR: 71%. Bonne soirée,Babas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés