Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui elles sont au Nord-Ouest du Finistère et bifurquent bien vers tout le département, le Nord-Ouest sera touché en premier.

Ce sont des averses en ligne, assez larges en plus, avec des intensités fortes, ce qui me fait penser que 5cm supplémentaires sur les endroits déjà bien enneigés devraient se faire voir d'ici demain après-midi.

Ici le ciel est bien étoilé et il n'y a pas de vent. Pas banal d'avoir aussi froid avec ce courant qui a viré Nord-Ouest et qui vire Sud-Ouest demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca sent bon pour la fin de nuit,

j'espère arrivé à 10 cm. J'en suis à 6.5 là. avant que tout ne fonde demain après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent bon pour la fin de nuit,

j'espère arrivé à 10 cm. J'en suis à 6.5 là. avant que tout ne fonde demain après-midi.

Tu peux même dire, pour le milieu de nuit. Je vois bien la masse arriver d'ici 2h maxi sur le Nord-Ouest du département et 3h maxi sur Brest. Tu devrais dépasser les 10cm et qui dit que tout fondra demain après-midi après tout ? Si le soleil ne se montre pas et que les averses persistent, on ne sait jamais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais là on est plutôt dans la prévi que dans le suivi, ou plutôt un mélange des deux vu qu'on parle de ce qui se trouve en mer et qui se dirige sur nous ^^

Je me situe pour ma part encore en limite, cette fois-ci limite Est mais avec la rotation du flux ça devrait arriver 30 minutes après toi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF a mis 5° demain après-midi, et c'est la temp° max s'il y a du soleil, donc peut-être que les 3 ne seront pas dépassés...

Bref, ici les nuages sont peu nombreux, mais ils sont présents au Nord-Ouest, c'est bien que le ciel soit visible avec cette lune default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ guiluc, de rien et bonne chance pour demain. On l'aura eue notre neige default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ guiluc, de rien et bonne chance pour demain. On l'aura eue notre neige default_cool.png

oui depuis le temps qu on l attends, nous aussi on y aura eu le droit cette année et il me semble que ce n est pas fini! default_laugh.png

mais bon je verais demain au reveil, je croise les doigt bien fort pour en revoir ici c est pas souvent. merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils avancent pas assez vite ces cumuls. Cà va être long de patienter jusqu'à 2h. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et encore je suis pas sur qu'ils gardent en intensité en passant sur les monts d'arrées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils avancent pas assez vite ces cumuls. Cà va être long de patienter jusqu'à 2h. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et encore je suis pas sur qu'ils gardent en intensité en passant sur les monts d'arrées.

Ben généralement c'est sur les Monts d'Arrée que ça cumule le plus. Sur les modèles de précision, les intensités ne sont pas vues faiblir en entrant dans les terres depuis l'Ouest du Finistère vers le Nord des Côtes d'Armor default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et j'ai même l'impression que les averses qu'on voit sur le radar se multiplient et s'élargissent un peu, tout en gardant leur forte intensité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Ouessant doit être en train de resubir des averses de neige actuellement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averses en approche au vue du radar, surprise d'ici quelques heures?! Sa en prend la bonne direction avec une température qui stagne à -4.0°C et un sol bien froid...reste à voir l'intensité maintenant.

Bonne nuit, réveil dans la nuit! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les transports scolaires sont arrêtés au nord d'une ligne Le Faou/Carhaix (vu sur FR3)

Les transports scolaires sont interrompus demain pour les départements suivant :Finistère, Côtes-d'armor, Manche, Orne, Eure, Seine-maritime,Oise, Ile et Vilaine ainsi que l'Eure et l'oire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les transports scolaires sont interrompus demain pour les départements suivant :Finistère, Côtes-d'armor, Manche, Orne, Eure, Seine-maritime,Oise, Ile et Vilaine ainsi que l'Eure et l'oire.

peut tu me donner tes sources? je ne sais jamais ou aller pour ca.merci

il le ciel est toujours degagé j attend j attend!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averses en approche au vue du radar, surprise d'ici quelques heures?! Sa en prend la bonne direction avec une température qui stagne à -4.0°C et un sol bien froid...reste à voir l'intensité maintenant.

Bonne nuit, réveil dans la nuit! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je peux pas dormir moi, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> trop exité au vue de se qui approche. Mais bon je ne m'embale pas trop, rien n'est joué selon moi. Suspense..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non rien n'est joué, maintenant plusieurs indices sont au vert quand même!

Dur dur de dormir également!

A tout à l'heure default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Les averses actuellement en manche semblent être bien modélisé sur le modèle numérique WRF NMM 12z! Intéressant selon moi, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas dormir moi, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> trop exité au vue de se qui approche. Mais bon je ne m'embale pas trop, rien n'est joué selon moi. Suspense..

:lol, c'est pareil, j'arrive pas à fermer l'ordi sachant que c'est tout pret default_laugh.png.

En tout cas c'est fichtrement beau quand même la neige au sol même si c'est galère en voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais dépasser les 10cm et qui dit que tout fondra demain après-midi après tout ? Si le soleil ne se montre pas et que les averses persistent, on ne sait jamais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour avoir vécu (12 belles années) en Bretagne, en général la neige fait long-feu, surtout à Brest, en raison de la proximité de l'océan,même quand les conditions synoptiques semblent se prêter à un temps hivernal. A l'intérieur la neige persistera certainement (surtout dans les Monts d'Arrées) mais vers les côtes, même vers Guipavas, Gouesnou ou Plabennec ça risque de fondre assez vite.

J'espere pour mes compatriotes bretons férus de neige, me tromper! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guerlesquin (29 Finistère) - Trégor

merci a tous pour vos reponse alors je vais attendre et dormir on vra demain je croise les doigt, c est si beau la bretagne en blanc

Ici a Guerlesquin il fait dans les -3° et la route est geléee sur 2-3 cm recouvert de 1 à 2 centimètres de neige sur les routes. Plus dans certains endroits.

ll ne neige plus. Dernière bonne averse de neige vers 22H30.

Les camions qui passent devant chez moi roulent à 1Km/h. Ca sent le blocage demain matin dans la cote de la N12!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apparement la premiere ligne de grains à l'air de tenir le cap.

Par contre moins dense que prévu apparement. J'ai l'impresion qu'elle se disperse un peu.

Le deuxième front à l'arrière; le grand frère ; celui là à l'air bien plus costaud ...mais pour plus tard dans la nuit )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop l'affaiblissement de la première ligne. Ca évolue de 1/4 d'heure en 1/4 d'heure avec des réactivations ou disloquations selon les averses, mais en tout cas aucune ne semble mourir pour l'instant.

Qui reste suivre ça ?

Brest devrait être concernée vers 2h du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas là c'est vrai que ça perd en intensité maintenant que ça a abordé les côtes. Ca reste sympa et ça ajoutera peut-être 0,5 à 2cm par averse, mais en mer ça a donné plus que ça avant 0h.

Toujours -3° avec un ciel à nouveau bien étoilé.

Je vais me coucher (enfin ça dépend, j'attends la nouvelle actu du radar dans 12 minutes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), je me lève à 3h10 donc à peu près pour le début des hostilités concernant mon lieu de travail, si ça ne se disperse pas trop default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein çà se présente tout doucement même si çà se désagrege un peu à l'approche des terres. Mais bon à chaque actu du radar des surprises sont possible.

Bon courage couril pour tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, t'inquiète pas j'ai dormi un peu cet après-midi, et loupé 2 grosses averses apparemment mais bon, faut bien se reposer de temps en temps default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les premiers flocons pour toi d'ici peu je pense, 30 minutes maxi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca sera sans doute faible à modéré, mais si c'est des plumes d'oie qui tombent ça peut augmenter très vite la couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars au travail.

Il fait -2 et il a floconné pendant 30 minutes, environ 0,5cm.

Des averses risquent de se succéder en effet par chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...