brunovals Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 Bonjour à tous. La neige tombe faiblement depuis 6h20 ce matin et tient facilement sur le sol qui est bien froid. La température est de -1,1° , la pression est tombée à 997 Hpa et l'humidité est de 77% Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 février 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 février 2009 Ici à Abbeville, RAS avant que je ne parte au travail. Il a fait -1°C toute la nuit, pas de hausse ni de baisse, il n'y a pas beaucoup de marge pour la neige....M'enfin! J'ai appris que le conseil général de la Somme était le seul sur 34 département en orange à avoir supprimé tous les transports scolaires. Je vous le dis, mon département est vraiment mou et il a du mal à se bouger. On a l'habitude de regarder les autres départements se remuer tandis que nos élèves restent sagement sous leur couette. Faut pas s'étonner de nous voir sur les dernières marches du podium de la réussite scolaire en France! Bon, c'était mon coup de g****e matinal! Bonne journée, bonne neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 Bonjour, La neige commence ici faiblement ! t: -1,0° A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 2 février 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 2 février 2009 Neige à gros flocons a amiens. -1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 février 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 février 2009 Neige à gros flocons a amiens. -1 Je confirme /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 2 février 2009 Onnaing Partager Posté(e) 2 février 2009 Bonjour, il neige comme prévu ici près de valenciennes, déjà presque 3 cm. Vive cep et bravo mf pour la vigilance au passage! Température de -1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 Ca tombe dru actuellement sur Cambrai, la couche au sol est de 1,5cm, mais à la vue des radars, on peu s'attendre à beaucoup plus. Situation délicate sur les routes. Victoire de l'Europe sur les américains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 Ca tombe dru actuellement sur Cambrai, la couche au sol est de 1,5cm, mais à la vue des radars, on peu s'attendre à beaucoup plus. Situation délicate sur les routes. Victoire de l'Europe sur les américains. Et pouvez-nous me dire où vous avez vus ça Messieurs ? Plus sérieusement ces deux modèles étaient tout les deux à côté de la plaque, rappelez vous que Cep ne voyait aucun redoux et donc aucune pluie il y a deux jours tandis que Gfs lui au contraire était trop à l'Ouest pour qu'on est quelque chose d'intéressant. Ces modèles ont rejoint un juste milieu, à l'image Ukmo qui s'est montré à mon sens le plus proche de la réalité... Il neige faiblement depuis peu et ça a tendance à se renforcer. Quatre à cinq heures de neige à attendre ici et il fait pour le moment -1.0°. Le corps principal de la perturbation se trouve encore sur l'Ile de France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 février 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 février 2009 Autour de 2 cm tombés en 45 min sur Amiens, et ça tombe drue actuellement! MF80 ne parle d'un redoux que limité sur l'extrême Est du département - si cela devait tomber toute la journée comme cela, le cumul en fin de journée pourrait devenir intéressant, parce qu'il y a vraiment de la réserve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 2 février 2009 Onnaing Partager Posté(e) 2 février 2009 Et pouvez-nous me dire où vous avez vus ça Messieurs ? Plus sérieusement ces deux modèles étaient tout les deux à côté de la plaque, rappelez vous que Cep ne voyait aucun redoux et donc aucune pluie il y a deux jours tandis que Gfs lui au contraire était trop à l'Ouest pour qu'on est quelque chose d'intéressant. Ces modèles ont rejoint un juste milieu, à l'image Ukmo qui s'est montré à mon sens le plus proche de la réalité... Il neige faiblement depuis peu et ça a tendance à se renforcer. Quatre à cinq heures de neige à attendre ici et il fait pour le moment -1.0°. Le corps principal de la perturbation se trouve encore sur l'Ile de France. tu as raison, dexxa! désolé de cette erreur, actu il neige toujours, avec -1.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 Excès d'enthousiasme.... désolé dexxa. Il est clair que le gros de la perturbation est encore au nord de paris. Ici la couche au sol atteint désormais 3,5cm... ca monte, ca monte. Joli début de semaine. et à en croire les modèles, fin de semaine très très intéréssante, anecdotique certes, mais à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 La neige a commencé à tomber vers 8h40 ici. Elle tient évidemment au sol par -2°C et l'intensité est faible à modérée. Une couche commence à se former au sol. Belle journée à venir en perspective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 Ici neige parfois forte environs 4 cm au sol -0,8° Ça sent la flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 Y'a pas de souci les gars, j'étais juste un peu surpris. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il continue de neiger de façon modérée depuis une heure maintenant et la couche de neige a atteint le centimètre. On peut espérer beaucoup plus quand on voit ce qu'il y a encore derrière. La température continue de baisser ce qui est une très bonne chose puisque je relève actuellement -1,4° contre -1,0° toute à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mod Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 Neige modérée à faible de par chez moi, entre Lille et Tournai. Un peu moins de deux heures que cela commencé, et il y a un petit centimètre au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 Le front principal et donc des précipitations plus importantes, atteignent le Sud de la région. Il semblerait que GFS est bien vue la situation avec une intensité plus forte sur l'Avesnois ou encore le Cambrésis. Intensité qui sera compensée (au niveau de la couche de neige au sol) à l'Ouest par des chutes de neige certainement plus faibles mais plus persistantes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 bonjour ici il neige depuis 7h30 on va dire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu il neige a petit flocon la temperatute aucun idée j'espere qu'il ne pleuvra pas trop fort et meme pas du tout se serai encore mieux car depuis le temps qu'on l'attendais cette neige faudrais que les enfants en profitent ! nath Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 février 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 février 2009 Je me gave sur Amiens, j'ai l'impression que cette chute de neige sera plus belle que celle du 5 janvier (mais elle tiendra pas une semaine au sol celle-ci par contre) car cela tombe toujours bien drue, et la couche augmente à vue d'oeil. 3/4 cm je dirais, avec encore de la réserve derrière. Pitié, pas de pluie par dessus ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 2 février 2009 Onnaing Partager Posté(e) 2 février 2009 Actuellement, 0.3°, le redoux arrive avec les pluies, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 2 février 2009 Amiens Partager Posté(e) 2 février 2009 Pitié, pas de pluie par dessus ça! Je crains que le seigneur n'ait entendu tes prières! Plui et neige mêlées depuis une dizaine de minutes dans le centre d'Amiens. Avec ce qu'il reste à venir la couche de neige atteinte (3/4cm) risque vite de disparaitre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 2 février 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 2 février 2009 Le redoux se fait sentir ici aussi 1°C gagné en 1h actu neige -0.2°C hauteur environ 3cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 Le redoux n'est toujour pas la a dunkerque , ca tombe fort depuis 9h30 , la couche doit être de 5 cm , la température est de -1.2° A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 Toujours de la neige et -2,1°C ici à Arques. L'accumulation atteint 3cm, parfois 10cm sur des petites congères à cause du vent. Attention aux routes très glissantes, réseau principal y compris. Circulation difficile sur la RN42. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunoange59 Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 Ici, la neige ( 3 a 4cm) a fini de tomber vers 11h45, elle est remplacee par de petites pluies concernant les routes, ca roule assez bien mais faut rester prudent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 La neige continue toujour de tomber mais plus faiblement , la température est de -0.8° actuellement J'envois les photos ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés