Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


RobinR
 Partager

Messages recommandés

J'aimerais vous raconter mon live d'hier avec le petit front!

Alors, a 20heures30 le front est encore sur la somme quand mon thermo affiche 1° default_w00t.gif donc je me dit génial peu être un peu de neige.

Mais vers 21 heures, le ciel se couvre( normal le front approche) et c'est la que mon thermo va comme devenir fou, je regarde le foot tranquille et chaque fois que je tourne la tete pour regarder le thermo c une température toujours plus haute que je vois default_wacko.png du genre: 1,5, 1,8, 2,2, 2,5, 3, 3,5 et comme ça jusqu'à 4,6° a 22 heures, soit une hausse de 3,1° en une heure default_blink.png vous imaginez ma déception default_laugh.png

Soudain le front arrive et la grosse flotte, 2 mm en 15 minutes beau cumul tout de même.

Par contre pour cette nuit je suis hyper confiant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir amis nordiste !

De la pluie est observé a boulogne.

Profitez-en bien ! default_flowers.gif

J'y crois pas le jaloux qui viens gâcher la fête des autres! Mais bon comme je vois que tu es du 44 je te comprend. default_laugh.png :lol:

Pour le moment cela à l'air d'aborder les cotes sous formes de pluie-neige ou neige, mais pas de pluie seule. A voir ce que cela donne plus dans les terres.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

J'y crois pas le jaloux qui viens gâcher la fête des autres! Mais bon comme je vois que tu es du 44 je te comprend. default_laugh.pngdefault_laugh.png

Pour le moment cela à l'air d'aborder les cotes sous formes de pluie-neige ou neige, mais pas de pluie seule. A voir ce que cela donne plus dans les terres.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non , je ne veux pas gacher la fete , j'ai dit dans un précédent message et sur un autre topic que sa serait limite pour l'extreme nord du NPDC , mais au contraire j'espere que vous allez avoir de la neige , autant que vous en profitiez , et oui je suis jaloux de voir toute cette neige qui vous tombe dessus. Le 44 est maudit . default_dry.png

Bon sinon , quelques flocons sont également a signaler en seine maritimes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Coucou une amie a moi habitant crecy en ponthieu,me demande si demain il y'aura des ramassage scolaire ? Si quelqun le sais merci ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Renseigne toi sur le site internet du journal local.

Et ne connaissant pas la ville de crecy en Ponthieu , je ne sais pas si cette ville est en vigilance orange mais si elle l'est , il est possible qu'il n'y est pas de ramassage scolaire demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou une amie a moi habitant crecy en ponthieu,me demande si demain il y'aura des ramassage scolaire ? Si quelqun le sais merci ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Slt oui les rammassages scolaires sont assurés dans la somme demain. Consulte le site www.somme.fr, et tu verras qu'ils ne les ont pas suspendus.

Bonne soirée. Julien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Renseigne toi sur le site internet du journal local.

Et ne connaissant pas la ville de crecy en Ponthieu , je ne sais pas si cette ville est en vigilance orange mais si elle l'est , il est possible qu'il n'y est pas de ramassage scolaire demain.

Sur le site du conseil général, par de message donc il y a ramassage scolaire, heureusement!

Sinon l'épisode vient de commencer avec une légère hausse des températures à 1,5°C. C'est fin, éparse mais c'est de l'eau, rien que de l'eau même pas de neige fondue...allez...

1/2h plus tard, il pleut de plus en plus fort et la température a déjà gagné 1°C à 2,3°C, je sens qu'il va y avoir vigilance orange dans mon lit, quel temps de M....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Amiens pluie faible. fausse alerte de la part de météo France?

Exact, il n'y avait pas de raison de mettre une vigi orange sur la somme. Trop doux. 1/2 cm de bouillasse dans le jardin ce matin et 1,3°C. Ah quand ça vient d'Angleterre, c'est toujours pourri en météo!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Arrivée au boulot à La Madeleine:

Ce matin, ce sont des averses de pluie (parfois pluie et neiges mêlées).

Les chaussées sont mouillées

Température de 1°C

Situation à venir:

Averses de pluie avec 4°C maxi.

Pas de neige à attendre.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Amiens pluie faible. fausse alerte de la part de météo France?

En effet, pas l'ombre du début d'une couche de neige ici - les 3 fois où j'ai scruté le ciel cette nuit j'ai bien l'impression que ce n'était que de la pluie ou de la neige fondue. Par contre, il doit y avoir un effet urbain dans cette affaire, car j'ai croisé pas mal de voiture dans Amiens avec quelques cm sur le toit. 1 à 3 cm dans la campagne d'après les collègues.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ici c'est presque un flop, 1 cm sur les voitures et dans l'herbe default_huh.png mais ou est passé le front default_laugh.png micro flocons a 4 heures puis plus rien a par cette belle averse de 45 minutes qui vient de passer (elle sauve les meubles en faite).

Bref, loin des 5 cm que j'ai annoncé hier a mon voisin default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse soutenue de neige fondue à l'instant, ça a duré 5 petites minutes en tout. La seule averse de la journée depuis la faible pluie de ce début de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Une journée nuageuse et grise aujourd'hui, sans précipitations. Le vent était pour sa part peu perceptible.

La température a varié entre 0,8°

et 3,1°

Actuellement la pression est de 1020,6 Hpa l'humidité de 88% et le thermomètre affiche 2,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les routes sont gelées il fait actuellement -0.5°C et l'averse de tout à l'heure font qu'actuellement les routes sont totalement gelée default_blink.pngdefault_wacko.png

Le salage est en cour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige au sol par endroit au lever du jour, trés vite fondue default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , couvert, froid, rares et faibles averses en début d apres midi, développement d éclaircies en soirée, mini 0.5°c, maxi 4.5°c, précipitations, 1.6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à modérée tenant seulement à quelques endroits avec une température de +0.2°C voici une photo de cette averse default_rolleyes.gif

imgp0829.jpg

Edit: une averse reprend à nouveau le relai un peut plus d'intensité sur celle-ci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu que tout le monde est partis dormir default_sleeping.gif je vais compléter ce message LOL voici la patinoire actuellement la température chute une couche de glace c'est formé ca brille photo prise 15min aprés la neige sur certain endroit celle ci à tenus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

imgp0830.jpg

10min aprés aprés la photo du dessus la glasse prend place sur la route les trotoirs brille default_blink.png ca glisse je suis même tombé a terre default_online2long.gif il fait actuellement -1°C.

imgp0832.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...