Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici à Abbeville, RAS avant que je ne parte au travail. Il a fait -1°C toute la nuit, pas de hausse ni de baisse, il n'y a pas beaucoup de marge pour la neige....M'enfin!

J'ai appris que le conseil général de la Somme était le seul sur 34 département en orange à avoir supprimé tous les transports scolaires. Je vous le dis, mon département est vraiment mou et il a du mal à se bouger. On a l'habitude de regarder les autres départements se remuer tandis que nos élèves restent sagement sous leur couette. Faut pas s'étonner de nous voir sur les dernières marches du podium de la réussite scolaire en France! Bon, c'était mon coup de g****e matinal!

Bonne journée, bonne neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Neige à gros flocons a amiens. -1

Je confirme default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe dru actuellement sur Cambrai, la couche au sol est de 1,5cm, mais à la vue des radars, on peu s'attendre à beaucoup plus.

Situation délicate sur les routes.

Victoire de l'Europe sur les américains.

Et pouvez-nous me dire où vous avez vus ça Messieurs ? Plus sérieusement ces deux modèles étaient tout les deux à côté de la plaque, rappelez vous que Cep ne voyait aucun redoux et donc aucune pluie il y a deux jours tandis que Gfs lui au contraire était trop à l'Ouest pour qu'on est quelque chose d'intéressant. Ces modèles ont rejoint un juste milieu, à l'image Ukmo qui s'est montré à mon sens le plus proche de la réalité...

Il neige faiblement depuis peu et ça a tendance à se renforcer. Quatre à cinq heures de neige à attendre ici et il fait pour le moment -1.0°. default_rolleyes.gif Le corps principal de la perturbation se trouve encore sur l'Ile de France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Autour de 2 cm tombés en 45 min sur Amiens, et ça tombe drue actuellement! MF80 ne parle d'un redoux que limité sur l'extrême Est du département - si cela devait tomber toute la journée comme cela, le cumul en fin de journée pourrait devenir intéressant, parce qu'il y a vraiment de la réserve default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pouvez-nous me dire où vous avez vus ça Messieurs ? Plus sérieusement ces deux modèles étaient tout les deux à côté de la plaque, rappelez vous que Cep ne voyait aucun redoux et donc aucune pluie il y a deux jours tandis que Gfs lui au contraire était trop à l'Ouest pour qu'on est quelque chose d'intéressant. Ces modèles ont rejoint un juste milieu, à l'image Ukmo qui s'est montré à mon sens le plus proche de la réalité...

Il neige faiblement depuis peu et ça a tendance à se renforcer. Quatre à cinq heures de neige à attendre ici et il fait pour le moment -1.0°. default_rolleyes.gif Le corps principal de la perturbation se trouve encore sur l'Ile de France.

tu as raison, dexxa! désolé de cette erreur, actu il neige toujours, avec -1.6°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excès d'enthousiasme.... désolé dexxa.

Il est clair que le gros de la perturbation est encore au nord de paris.

Ici la couche au sol atteint désormais 3,5cm... ca monte, ca monte. Joli début de semaine. et à en croire les modèles, fin de semaine très très intéréssante, anecdotique certes, mais à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a commencé à tomber vers 8h40 ici. Elle tient évidemment au sol par -2°C et l'intensité est faible à modérée.

Une couche commence à se former au sol.

Belle journée à venir en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de souci les gars, j'étais juste un peu surpris. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il continue de neiger de façon modérée depuis une heure maintenant et la couche de neige a atteint le centimètre. On peut espérer beaucoup plus quand on voit ce qu'il y a encore derrière. La température continue de baisser ce qui est une très bonne chose puisque je relève actuellement -1,4° contre -1,0° toute à l'heure. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front principal et donc des précipitations plus importantes, atteignent le Sud de la région. Il semblerait que GFS est bien vue la situation avec une intensité plus forte sur l'Avesnois ou encore le Cambrésis. Intensité qui sera compensée (au niveau de la couche de neige au sol) à l'Ouest par des chutes de neige certainement plus faibles mais plus persistantes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ici il neige depuis 7h30 on va dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu il neige a petit flocon la temperatute aucun idée j'espere qu'il ne pleuvra pas trop fort et meme pas du tout se serai encore mieux default_laugh.png car depuis le temps qu'on l'attendais cette neige faudrais que les enfants en profitent !

nath

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je me gave sur Amiens, j'ai l'impression que cette chute de neige sera plus belle que celle du 5 janvier (mais elle tiendra pas une semaine au sol celle-ci par contre) car cela tombe toujours bien drue, et la couche augmente à vue d'oeil. 3/4 cm je dirais, avec encore de la réserve derrière. Pitié, pas de pluie par dessus ça! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitié, pas de pluie par dessus ça! default_crying.gif

Je crains que le seigneur n'ait entendu tes prières! default_dry.png

Plui et neige mêlées depuis une dizaine de minutes dans le centre d'Amiens. Avec ce qu'il reste à venir la couche de neige atteinte (3/4cm) risque vite de disparaitre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la neige et -2,1°C ici à Arques.

L'accumulation atteint 3cm, parfois 10cm sur des petites congères à cause du vent.

Attention aux routes très glissantes, réseau principal y compris. Circulation difficile sur la RN42.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...