Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

bonsoir ici a schirmeck il neige de facon faible mais continu tout est blanc d'une fine pellicule au vu des radars ca pourrait reprendre de plus belle dans quelques heures second front remontant du sud default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci le reporter pour ces images parlantes. Le mont Affrique devrait pas être mal non plus.

C'est clair.. j'imagine pas ce qu'il est tombé là haut à 600m default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au début j'avais pour objectif d'aller jusqu'au lac mais je me suis vite raviser au moment où j'ai commencé à sentir ce que je pensais être de la pluie, des petit morceaux de glace qui ont finalement été remplacés par la neige lorsque j'étais devant chez moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Donc pour l'instant la région de Dijon ramasse pas mal, d'après vos témoignages. Belle petite chute du coté d'Epinal aussi.

Ici, quelques flocons ont voltigés tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Douche froide du côté de Besançon Saint Ferjeux. default_huh.png J'ai bien l'impression qu'on va avoir droit à du verglas. En tout cas au sol à certains endroits ça y ressemble fort, avec un mélange de granules de glace et de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vu qu'on a quand même été frustré de neige depuis pas mal de temps même ici au pied du massif, on est content de cette petite chute qui passe actuellement ici . Neige modérée depuis 15mn, parfois assez forte . On s'en contente volontiers. Le radar indique que ça ne durera pas trop. Il y a un autre petit front à l'arrière , à voir si ce sera encore en neige s'il arrive jusqu'ici

Il fait pile zéro et avec la grosse gelée de cette nuit ça tient partout sans aucun problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ou la la, ca se passe du tout comme prévu. Il etait prevu du 1cm le long du rhin mais la ca va etre du 5cm au moins. Le front s'active rapidement à présent sur la franche comté et non sur la Bourgogne comme les modèles le voyait. Actu ciel couvert et quelques flocons, tout passe à coté et il fait -1,5°. Le vent d'est souffle toujours autant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

On commence à signaler de la neige modérée sur le Haut Rhin, les radars semblent donc être plutôt fidèles à la réalité ce soir dans le coin (toujours difficile pour les chutes de neige comme ça a été soulevé tout à l'heure). C'est une question de minutes pour moi aussi.

EDIT 22h53: il neige faiblement avec quelques flocons de bonne taille dans le tas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On commence à signaler de la neige modérée sur le Haut Rhin, les radars semblent donc être plutôt fidèles à la réalité ce soir dans le coin (toujours difficile pour les chutes de neige comme ça a été soulevé tout à l'heure). C'est une question de minutes pour moi aussi.

Neige sur Colmar.

Pour l'instant c'est faible mais ça commence à tenir. Il y a des flocons formés mais aussi de la neige roulée avec.

Les radars s'active un peu. Finalement, il y a bien un paquet neigeux qui traverse la région alors que nous étions plutôt en ballotage défavorable.

Comme quoi.

La complexité d'être en limite de zone de conflit.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

En tout cas ici à Besançon Saint Ferjeux la fonte du centimètre s'accélère avec une grosse pluie lourde qui tombe. Le verglas semble écarté pour le moment, c'est de la gadoue au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il neige à nouveau à Montbéliard depuis 21h environ. Neige faible, mais qui s'est renforcée depuis quelques minutes.

Tout est blanc ; la couche au sol doit varier entre 1 et 3 cm selon les surfaces.

Edit : bon, ben en fait, ça tombe bien en ce moment... de beaux gros flocons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Abondante chute de neige dans le secteur d'Epinal, la couche au sol s'epaissit rapidement...évidemment pas de vigi sur nos departements. Grosse neige cotonneuse.

img7568ev2.jpg

w800.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les sols blanchissent. La neige tombe moins et les flocons plus petit.

Le type de neige change rapidement ainsi que les intensité passant de faible à modérée.

35409630_m.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va être le plus bel épisode de l'hiver pour Mulhouse.

C'est vraiment magique de ne entendre dehors que le bruit des flocons claquer au sol et pas un autre bruit.

edit: les flocons grossissent de plus en plus et toutes les routes de la ville sont blanches. default_w00t.gif

Des précipitations plus fortes abordent l'extrême Sundgau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ici avec quelques flocons tout à l'heure qui ont immédiatement arrochés au sol. Les précipitations faiblissent en remontant vers le Nord mais effectivement cela passe tout de même plus à l'Est que prévu on dirait, peut-être un peu plus que 1cm ici d'ici demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température actu 0,1° sous abri.

PS: il y'a vraiment de fortes intensités actuellement sur Dijon default_huh.png . Ca doit tomber fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...