weather75 Posté(e) 3 février 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 3 février 2009 TIGRE en effet, on sort les skis ? Là ça tombe vraiment bien, pas étonnant que la station de longvic mette une obs "neige forte" d'ici quelques instants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 3 février 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 3 février 2009 et ça continue de tomber moderemment, ça s'arrête plus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que ça ne tient pas beaucoup au sol, on peut aperçevoir quelques endroits qui commencent à blanchir (sous les arbres, près des murs, un peu dans l'herbe). Température : 1.0°C en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 février 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 février 2009 D'après les radars, Nancy est quelques kilomètres trop à l'Est par rapport au front, donc, le ciel est couvert et l ne fait plus que 1.4°C... Manque plus que les précipitations Par contre, dans les pelouses et jardins ombragés, il reste encore un peu de neige mais à peine 0.5cm au mieux. Ca devrait favoriser la tenue d'une nouvelle couche /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie lucile Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 ici toujours rien, je suis désespèrée il fait 1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 février 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 février 2009 Pour l'instant il y a une espèce de brouillard qui donne comme une sorte de bruine Vraiment spé ! T°act. 1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Beaucoup trop à l'est ici par rapport au front qui remonte par le sud, je pense que l'on aura que des miettes dans les prochaines heures Ciel nuageux parfois plus lumineux mais pas vraiment d'éclaircies flagrantes, température +4,5°c sous abri. Tx +6,5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 3 février 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 3 février 2009 A Dijon ça fait presque 3h30 qu'il neige modérément. J'ai été du côté des gresilles y'a quelques minutes et l'accumulation avec la neige tombée avant hier soir est parfois impressionante. J'imagine pas ce que ça doit être sur les hauteurs (mont affrique, sombernon, hauteville ...) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 3 février 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 3 février 2009 Et la neige continue ici, alors que normalement, c'étais de la pluie de prévue /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les pelouses, les toits de maison et les trottoires en herbes sont déjà tout blanc, même notre cour en terre est déjà blanche. Les températures ont fait une dégringolade d'un seul coup, actu, il fait -0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju5 Posté(e) 3 février 2009 Charleville-Mézières (08) / Toul (54) Partager Posté(e) 3 février 2009 Du côté de Charleville-Mézières la neige qui tombait tout t'a leur en flocons épais et humide, tombe maintenant en flocons fin et serrés favorisant leur tenue. Je relève environ 1cm en ce moment sur ma terrasse. Température actu : 0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 3 février 2009 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 3 février 2009 D'après les radars, Nancy est quelques kilomètres trop à l'Est par rapport au front Idem pour Metz. On attendait la neige depuis tout l'après midi et finalement l'axe de progression a été Sud Nord. Peut-être quelque chose pour cette nuit si tout le système se décale à l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Besançon Nord: Brouillard crasseux sous 1,8°C avec une bruine légère. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 3 février 2009 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 3 février 2009 Ham nord 54 LA neige fine qui retombe depuis le début d'am s'intensifie et tient maintenant au sol avec la baisse du mercure -0.1°. A noter qu'il reste ici prés de 4cm de neige, meme sur les routes du village, uen neige mise à mal par la Tx 1.6° atteinte ce matin et la Tn est en cours. Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 3 février 2009 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 3 février 2009 Un brouillard bien étrange s'est formé il y a environ 1 h assez dense d'ailleurs... Autrement le soleil était assez présent toute la journée mais ça n'explique pas totalement la température digne d'un moi d'Avril Tx 9.7 °C (plus de 5 degrés de plus qu'en plaine et 7 degrés au dessus de la normale /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) On avait vraiment l'impression d'etre en plein milieu du printemps exception faite de la neige qui tient encore aux endroits ombragés... Actu la température baisse rapidement avec 2.7 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 3 février 2009 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 3 février 2009 Entre 2 et 3 cm au sol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'intensité faiblit mais le risque de regel pour la nuit va poser des problèmes. Dijon-Val d'Isère même combat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 février 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 février 2009 En moselle sud-est, on est bien loin de la neige. Le temps a été calme, sec et un peu de soleil surtout en debut d'après midi. Mais ce soir, le ciel n'est que voilé et la température dégringole alors que la douceur est revenue l'après midi. Tx 5,7°, absolument rien de remarquable bien entendu pour un début fevrier. Toujours des gelées la nuit avec une Tn de -2,7° et quelques phénomènes glissants tôt ce matin. Actu +0,8°, en chute donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 A Dijon ça fait presque 3h30 qu'il neige modérément. J'ai été du côté des gresilles y'a quelques minutes et l'accumulation avec la neige tombée avant hier soir est parfois impressionante. J'imagine pas ce que ça doit être sur les hauteurs (mont affrique, sombernon, hauteville ...) ! moi je dirais surtout le mont affrique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> autrement 2 cm de neige sur les sols où la neige à réussi à accrocher, c'est-à-dire partout sauf sur les axes routiers principaux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 En moselle sud-est, on est bien loin de la neige. Le temps a été calme, sec et un peu de soleil surtout en debut d'après midi. Mais ce soir, le ciel n'est que voilé et la température dégringole alors que la douceur est revenue l'après midi. Tx 5,7°, absolument rien de remarquable bien entendu pour un début fevrier. Toujours des gelées la nuit avec une Tn de -2,7° et quelques phénomènes glissants tôt ce matin. Actu +0,8°, en chute donc EXACTEMENT TOUT PAREIL ICI a schirmeck la neige a bien fondu sinon reste les gros tas a cote des maisons t actu 0 degres le 12z est bon pour ce week end on remet ca? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 3 février 2009 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 3 février 2009 A Dijon ça fait presque 3h30 qu'il neige modérément. J'ai été du côté des gresilles y'a quelques minutes et l'accumulation avec la neige tombée avant hier soir est parfois impressionante. J'imagine pas ce que ça doit être sur les hauteurs (mont affrique, sombernon, hauteville ...) ! Ben moi je vais te faire imaginer, je reviens du Mont Afrique, une couche de 8 à 11cm par endroit ça dépend du vent et d'où tu te trouve. Très impressionnant la différence avec Dijon en si peu de km et d'altitude. Beaucoup de voitures ont abandonnées leur grimpette car tout simplement impraticable, et oui vive le vélo dans ce cas là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 février 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 février 2009 Ciel voilé ici dans le Nord de la plaine d'Alsace avec une température en baisse, mais rien à attendre du front. Température actu 1,5° sous abri (Tx 5,3°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 3 février 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 3 février 2009 Ben moi je vais te faire imaginer, je reviens du Mont Afrique, une couche de 8 à 11cm par endroit ça dépend du vent et d'où tu te trouve. Très impressionnant la différence avec Dijon en si peu de km et d'altitude. Beaucoup de voitures ont abandonnées leur grimpette car tout simplement impraticable, et oui vive le vélo dans ce cas là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et encore même en velo c'es pas garanti que tu rentres sans une egratignure non pas que j'ai peur du yeti des neiges qui pourrait se cacher dans la forêt mais se taper de telles pentes avec un temps pareil c'est limite suicidaire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Et encore même en velo c'es pas garanti que tu rentres sans une egratignure non pas que j'ai peur du yeti des neiges qui pourrait se cacher dans la forêt mais se taper de telles pentes avec un temps pareil c'est limite suicidaire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ça pourrait te donner de bonnes sensations /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 3 février 2009 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 3 février 2009 Voilà ce que ça donne sur le Mont Afrique, altitude pile 600m sur les photos : Ca tombait encore quand je suis parti ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 les photos sont magnifiques on voit bien la quantité de neige qui est tombée lors de cet épisode sympathique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 100 km a l'est, rien comme d'hab cette hiver, si ca continue il va bientot y avoir + de précipitations à Dijon qu' à Besançon le brouillard c'est tellement mieux accompagné d'une petite bruine digne des plus gros AF. quand ca veut pas ca veut pas pas la peine d'insister Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 3 février 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 3 février 2009 De petites gelées ce matin sous une couverture nuageuse plus ou moins denses qui s'est morcellée par moments laissant apparaître quelques belles éclaircies en journée, nuages redevenant un peu plus dense en fin d'après-midi. Tn: -2.8° Tx: 6.8° un brin de douceur tout de même, rien à voir avec le froid humide présent sur l'ouest Mosellan.Tact: 1.6° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés