Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

et ça continue de tomber moderemment, ça s'arrête plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que ça ne tient pas beaucoup au sol, on peut aperçevoir quelques endroits qui commencent à blanchir (sous les arbres, près des murs, un peu dans l'herbe).

Température : 1.0°C en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

D'après les radars, Nancy est quelques kilomètres trop à l'Est par rapport au front, donc, le ciel est couvert et l ne fait plus que 1.4°C... Manque plus que les précipitations default_rolleyes.gif

Par contre, dans les pelouses et jardins ombragés, il reste encore un peu de neige mais à peine 0.5cm au mieux. Ca devrait favoriser la tenue d'une nouvelle couche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour l'instant il y a une espèce de brouillard qui donne comme une sorte de bruine default_huh.png

Vraiment spé !

T°act. 1.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop à l'est ici par rapport au front qui remonte par le sud, je pense que l'on aura que des miettes dans les prochaines heures default_dry.png

Ciel nuageux parfois plus lumineux mais pas vraiment d'éclaircies flagrantes, température +4,5°c sous abri.

Tx +6,5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Dijon ça fait presque 3h30 qu'il neige modérément. J'ai été du côté des gresilles y'a quelques minutes et l'accumulation avec la neige tombée avant hier soir est parfois impressionante.

J'imagine pas ce que ça doit être sur les hauteurs (mont affrique, sombernon, hauteville ...) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Et la neige continue ici, alors que normalement, c'étais de la pluie de prévue default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les pelouses, les toits de maison et les trottoires en herbes sont déjà tout blanc, même notre cour en terre est déjà blanche.

Les températures ont fait une dégringolade d'un seul coup, actu, il fait -0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Du côté de Charleville-Mézières la neige qui tombait tout t'a leur en flocons épais et humide, tombe maintenant en flocons fin et serrés favorisant leur tenue. Je relève environ 1cm en ce moment sur ma terrasse. Température actu : 0,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

D'après les radars, Nancy est quelques kilomètres trop à l'Est par rapport au front

Idem pour Metz. On attendait la neige depuis tout l'après midi et finalement l'axe de progression a été Sud Nord. Peut-être quelque chose pour cette nuit si tout le système se décale à l'Est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

LA neige fine qui retombe depuis le début d'am s'intensifie et tient maintenant au sol avec la baisse du mercure -0.1°.

A noter qu'il reste ici prés de 4cm de neige, meme sur les routes du village, uen neige mise à mal par la Tx 1.6° atteinte ce matin et la Tn est en cours.

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Un brouillard bien étrange s'est formé il y a environ 1 h assez dense d'ailleurs...

Autrement le soleil était assez présent toute la journée mais ça n'explique pas totalement la température digne d'un moi d'Avril

Tx 9.7 °C (plus de 5 degrés de plus qu'en plaine et 7 degrés au dessus de la normale default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

On avait vraiment l'impression d'etre en plein milieu du printemps exception faite de la neige qui tient encore aux endroits ombragés...

Actu la température baisse rapidement avec 2.7 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Entre 2 et 3 cm au sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'intensité faiblit mais le risque de regel pour la nuit va poser des problèmes.

Dijon-Val d'Isère même combat default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En moselle sud-est, on est bien loin de la neige. Le temps a été calme, sec et un peu de soleil surtout en debut d'après midi. Mais ce soir, le ciel n'est que voilé et la température dégringole alors que la douceur est revenue l'après midi. Tx 5,7°, absolument rien de remarquable bien entendu pour un début fevrier. Toujours des gelées la nuit avec une Tn de -2,7° et quelques phénomènes glissants tôt ce matin. Actu +0,8°, en chute donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Dijon ça fait presque 3h30 qu'il neige modérément. J'ai été du côté des gresilles y'a quelques minutes et l'accumulation avec la neige tombée avant hier soir est parfois impressionante.

J'imagine pas ce que ça doit être sur les hauteurs (mont affrique, sombernon, hauteville ...) !

moi je dirais surtout le mont affrique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

autrement 2 cm de neige sur les sols où la neige à réussi à accrocher, c'est-à-dire partout sauf sur les axes routiers principaux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En moselle sud-est, on est bien loin de la neige. Le temps a été calme, sec et un peu de soleil surtout en debut d'après midi. Mais ce soir, le ciel n'est que voilé et la température dégringole alors que la douceur est revenue l'après midi. Tx 5,7°, absolument rien de remarquable bien entendu pour un début fevrier. Toujours des gelées la nuit avec une Tn de -2,7° et quelques phénomènes glissants tôt ce matin. Actu +0,8°, en chute donc

EXACTEMENT TOUT PAREIL ICI a schirmeck la neige a bien fondu sinon reste les gros tas a cote des maisons t actu 0 degres le 12z est bon pour ce week end on remet ca?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Dijon ça fait presque 3h30 qu'il neige modérément. J'ai été du côté des gresilles y'a quelques minutes et l'accumulation avec la neige tombée avant hier soir est parfois impressionante.

J'imagine pas ce que ça doit être sur les hauteurs (mont affrique, sombernon, hauteville ...) !

Ben moi je vais te faire imaginer, je reviens du Mont Afrique, une couche de 8 à 11cm par endroit ça dépend du vent et d'où tu te trouve. Très impressionnant la différence avec Dijon en si peu de km et d'altitude. Beaucoup de voitures ont abandonnées leur grimpette car tout simplement impraticable, et oui vive le vélo dans ce cas là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel voilé ici dans le Nord de la plaine d'Alsace avec une température en baisse, mais rien à attendre du front.

Température actu 1,5° sous abri (Tx 5,3°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vais te faire imaginer, je reviens du Mont Afrique, une couche de 8 à 11cm par endroit ça dépend du vent et d'où tu te trouve. Très impressionnant la différence avec Dijon en si peu de km et d'altitude. Beaucoup de voitures ont abandonnées leur grimpette car tout simplement impraticable, et oui vive le vélo dans ce cas là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et encore même en velo c'es pas garanti que tu rentres sans une egratignure default_laugh.png non pas que j'ai peur du yeti des neiges qui pourrait se cacher dans la forêt mais se taper de telles pentes avec un temps pareil c'est limite suicidaire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore même en velo c'es pas garanti que tu rentres sans une egratignure default_laugh.png non pas que j'ai peur du yeti des neiges qui pourrait se cacher dans la forêt mais se taper de telles pentes avec un temps pareil c'est limite suicidaire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais ça pourrait te donner de bonnes sensations default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donne sur le Mont Afrique, altitude pile 600m sur les photos :

Dsc05831.jpg

Dsc05841.jpg

Ca tombait encore quand je suis parti ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 km a l'est, rien comme d'hab cette hiver, si ca continue il va bientot y avoir + de précipitations à Dijon qu' à Besançon default_mad.gif le brouillard c'est tellement mieux accompagné d'une petite bruine digne des plus gros AF. quand ca veut pas ca veut pas pas la peine d'insister default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De petites gelées ce matin sous une couverture nuageuse plus ou moins denses qui s'est morcellée par moments laissant apparaître quelques belles éclaircies en journée, nuages redevenant un peu plus dense en fin d'après-midi. Tn: -2.8° Tx: 6.8° un brin de douceur tout de même, rien à voir avec le froid humide présent sur l'ouest Mosellan.Tact: 1.6°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...