Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

actu, ciel très nuageux température de 2.8°C, je ne crois pas non plus aux 6 ou 7°C

Moi j'y crois tout à fait puisqu'il fait 6.2°C actuDepuis plusieurs jours on dirait que c'est vous qui etes en montagne et moi en plaine...

La preuve il a neigé vers Dijon et ici c'était seulement quelques faibles précipitations sous forme de pluie.

Je comprends vraiment pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais je n'ai pas eu de neige du tout , et je me suis trompée car actu température de 5.8°C

Idem ici avec 5,6°c sous abri et un ciel bien couvert, ah si une petite éclaircie à 13h30 default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

La neige au sol est en train de fondre rapidement, j'ai quand même profitée d'une boule de neige lançée sur mon Saint-Bernard default_laugh.png Il y a quelques mini éclaircies de temps en temps.

Température : 1.6°C, ça reste stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi la fonte de la neige semble s'être accélérée même s'il en reste une bonne couche sur l'herbe. Il fait 1,3°C et le temps est tjrs aussi brumeux. Toujours est-il qu'on est loin des 6°C prévus par MF.

Sur la carte des T° on remarque bien le trou à froid du plateau de langres s'etendant de dijon à langres où on ne dépasse pas les 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 5cm de neige de lundi ont bien fondue hier. Le soir il n'y avait pu de neige à Pompey (sauf traces et en hauteur), alors que à 3Km à Liverdun, il y avait encore une petite couche. Tn d'hier de -0,2°C (65ème gelée). Cette nuit, il y a eu de la neige faible qui n'a pas tenue au sol à Pompey alors que 0,5Km ou 1Km plus à l'Ouest il y avait un léger saupoudrage. Tn ce matin de 0,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je lis les forums d'Infoclimat en tant que passionné du temps qu'il fait. default_cool.png

J'ai sauté le pas et me suis inscrit.

J'ai vu qu'il y a déjà quelques bisontins sur ce topic. En voici un de plus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement je ne dispose pas comme la plupart d'entre vous d'un matériel très performant. Aussi, pas possible pour le moment de donner de relevés en termes de pluviométrie, de vent, etc.

Juste un thermomètre un peu imprécis...

Donc pour aujourd'hui, après un temps couvert jusqu'à la mi-journée, les éclaircies se développent bien cet après-midi, dans une atmosphère bien radoucie. Environ 6°C au thermo en ce moment. La neige tombée dimanche (2 cms, mais un des meilleurs épisodes neigeux de l'hiver jusqu'à présent, on n'est pas gâtés de ce point de vue ! ) a bien vite fondu.

Je passerai de temps en temps.

Merci à tous de nous donner toutes vos observations si intéressantes à suivre et si précises ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Tx 7.2°C

Le ciel est presque totalement dégagé.

T°actu 5.3°C

Bienvenue besacmétéo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait plaisir de voir une personne en plus qui habite dans le Doubs. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Merci pour votre accueil ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

7 °C à Pontarlier !

Pas mal pour la saison. Y reste encore un peu de neige ? Apparemment la LPN était haute hier, d'après la webcam de Métabief. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Besançon on aura quasiment atteint les 8 °C en Tx du jour finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

C'est 5 degrés au dessus de la normale default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autrement il reste quelques plaques par ci par là mais c'est plus de la glace que de la neige

Il a plu faiblement ce matin et la Tn est restée positive donc oui la LPN était beaucoup plus haute qu'une centaine de km plus à l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, il pleuvait d'abord assez faiblement puis il neigeait assez faiblement vers 22h mais c'était à la fin de la perturbation et elle a donné un très leger saupoudrage qui a persisté jusqu'à ce matin.

Aujourd'hui, le matin, le ciel était strictement couvert, sombre et bas avec la bruine vers 9h. Il y restait encore un peu de neige de lundi (seulement 0,5cm voire 1cm dans mon jardin). Je prenais le train à 9h pour aller à Metz où la neige au sol était plus présente (par endroit 1cm voire 2cm). Le ciel était aussi couvert mais pas la bruine (plutôt très faible bruine) et la neige au sol fondait lentement. Je restais là-bas (campus Bridoux à Metz-Est) jusqu'à 13h20 où je prenais à nouveau le train pour rentrer chez moi. Arrivé chez moi, la neige dans mon jardin a encore fondu, il n'y restait que quelques traces de neige (encore moins actuellement). A Thionville, le ciel était quasi couvert mais par moment, il y avait quelques rares éclaircies. Tactu: 3,3°C.

Actuellement, ciel se dégage un peu. Tactu: 2,6°C ; HR: 87%.

Voici mes photos de neige d'aujourd'hui:

Chez moi, à 8h30:

1038111zc6.jpg

1038114ae2.jpg

Au campus Bridoux à Metz-Est à 12h20:

1038115ii5.jpg

1038116lc6.jpg

1038117vn5.jpg

Chez moi, à 14h05:

1038118fg5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel se dégage progressivement par le Sud, il devrait être clair d'ici 30mn environ ici.

Température actu 2,6° sous abri (Tx 4,2°).

PS: Bienvenue Besacmétéo... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

D'ailleurs, Chicken, la différence est encore notable avec ces mêmes régions de l'ouest cet après-midi.

8 °C à Besançon, contre 2°C dans la région de Dijon à peine 100 kms à l'ouest.

Hier soir il pleuvait sur Besançon avec seulement 1 °C au thermo.

Preuve que le refroidissement a eu du mal à progresser...

Merci Alex67. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi la fonte de la neige semble s'être accélérée même s'il en reste une bonne couche sur l'herbe. Il fait 1,3°C et le temps est tjrs aussi brumeux. Toujours est-il qu'on est loin des 6°C prévus par MF.

Sur la carte des T° on remarque bien le trou à froid du plateau de langres s'etendant de dijon à langres où on ne dépasse pas les 1°C.

Oui.. j'ai été voir au Mont Afrique aujourd'hui encore (ca devient mon lieu de pèlerinage journalier je crois), je n'avais pas de thermo mais il faisait bien doux au soleil qui a fait fondre un peu la neige, alors que évidement gris et brouillard sur Dijon.

Petit panoramique sur le val de Sâone, le village de Corcelles en avant plan et Dijon se trouve a gauche au loin... dans le gris.. lol

http://arsyesis.free.fr/Meteo/DSC05951.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

Temps gris, bruineux et totalement inintéressant aujourd'hui.

Pluviométrie : 1mm

Tn : 0,7 (pas de gelée donc, pour la première fois en février cette année)

Tx : 5,6

Salut Besac default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un brouillard assez épais ce matin a évolué vers une dominante nuageuse en cours de matinée qui a même laissé échapper des gouttes mêlées de flocons entre 11h00 et midi. Après-midi un peu plus lumineuse laissant entrevoir quelques courtes éclaircies, ciel se dégageant plus franchement en début de nuit.

Tn: -0.2° Tx:4.9° Tact:1.8°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.. j'ai été voir au Mont Afrique aujourd'hui encore (ca devient mon lieu de pèlerinage journalier je crois), je n'avais pas de thermo mais il faisait bien doux au soleil qui a fait fondre un peu la neige, alors que évidement gris et brouillard sur Dijon.

Petit panoramique sur le val de Sâone, le village de Corcelles en avant plan et Dijon se trouve a gauche au loin... dans le gris.. lol

http://arsyesis.free.fr/Meteo/DSC05951.JPG

belle photo mais effectivement on voit bien Dijon default_dry.png

on voir aussi qu'il reste pas mal de neige à l'ombre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Temps gris, bas et humide à Epinal jusque vers 16h, heure à laquelle le ciel s'est dégagé rapidement nous permettant de profiter finalement d'un peu de soleil en cette fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et gris ce matin avec du brouillard en début de matinée, et des averses de pluie à grosses gouttes par endroits.

Le ciel est resté couvert en journée malgré quelques moments plus lumineux, puis il s'est dégagé en début de soirée et reste clair pour le moment.

Température mini -0,4° ; maxi 4,2°. Actu il fait 1,1° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On s'approche de la gelée sous un ciel dégagé, mais des nuages semblent revenir par l'Ouest d'après l'image sat.

Actu 0,1° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...