Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Brouillard très épais ce matin au lever du jour après les pluies modérées (intensité maxi 6,8mm/h) nocturnes.

Le brouillard s'est dissipé en milieu de journée mais le ciel est resté très nuageux à couvert dans une certaine douceur.

Petite ondée en début de soirée, le brouillard est à nouveau bien épais ce soir (visibilité 100-200m environ).

Température mini 3,2° ; maxi 6,8°. Actu il fait 4,2° sous abri.

Au pluvio 5,6mm aujourd'hui (8mm à Haguenau).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ham nord 54

Belle remontée du mercure aujourd hui avec un joli 6.8° de Tx et un dégel de la neige pas tout a fait total car il reste encore de la neige dans les sous bois orientés au nord.

A noter ce matin des routes verglacées notamment dans les vallées alors que la tn est de 1.3° à 250m

Ciel très nuageux et une agréable sensation aux rapides rayons de soleil.

Vent d'Est faible

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite pluie depuis 15 minutes est en train de tomber par ici. La température est encore de 5,7°c. En attendant la neige de demain.....

Remarque: A partir de la semaine prochaine, mes observations se feront en semaine pour la vallée d'orbey dans le haut rhin. Pour le we, mes observations se feront en lorraine....

A la semaine prochaine les alsaciens!

stef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Pas mal de nuages aujourd'hui avec quelques brèves apparitions du soleil. Vent faible 18km/h maxi, température agréable, Tn 2,4°

, Tx 8,5°

.

Tactu 3,4°, ciel voilé, pression 990hPa, HR 95%, vent 4km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel plus ou moins nuageux ce matin avec des nappes de brouillards dans les fonds, par la suite une matinée nuageuse puis plus couvert par la suite avec de faibles ondées par moments dans l'après-midi.

Tn:1.9° Tx:7.2° Au pluvio 1mm Tact:3.9° sous une faible bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps actuel : cielvoilnuitjv0.png

Après une journée sous un ciel bien gris, le ciel s'est dégagé en début de soirée.

Les températures sont plutôt douces mais moins qu'hier.

Tx : 8°C

Tactu : 5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brouillard avec visi 200 m actu avec une T a 4.3°C, 11 mm de pluie tombé cette nuit suivi d'un brouillard assez dense en matinée laissant polace a un ciel gris toute la journée , TX 8.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps souvent très gris et humide aujourd'hui. La pluie qui est tombée la nuit dernière a laissé 4,1mm au pluvio + 1 mm encore en fin d'après midi. Et actuellement il repleut, le cumul va augmenter. Tn +0,4°, Tx 6,8°, actu +3,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 06/02/2009

Ciel : Couvert

Tn : 3,6°C (8h43)

Tx : 6,6°C (13h13)

Tactu : 3,7°C (21h36 – Humidité 95%)

Hn: Humidité 92%

Hx: Humidité 95%

Pression actuelle: 989 hPa (Stable)

Tendance : Dégradation pluvieuse

Journée automnal, sous le brouillard dans un premier, puis sous la grisaille avec quelques gouttes de temps en temps. Dans la soirée le brouillard installe à nouveau.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Bonne pluie verglacente ce matin, c'était une vrai patinoire dans notre trou, le chasse neige est passé 3 fois.Ciel nuageux toute la journée avec des faibles pluies à partir de 16h30.Tn -1,5°,tx 6,5° et 3° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonne pluie verglacente ce matin, c'était une vrai patinoire dans notre trou, le chasse neige est passé 3 fois.Ciel nuageux toute la journée avec des faibles pluies à partir de 16h30.Tn -1,5°,tx 6,5° et 3° actu.

Idem dans la vallée de Dabo ( même genre qu'à mouthe sauf que c'est à 240m d'altitude) , la où je bosse. J'ai été surpris en descendant, les routes étaient verglacées et c'était carément blanc sur les bas cotés avec de la glace, ca glissait bien. Au boulot, le thermomètre à mercure indiquait une température très légèrement en dessous de 0° à 8h ( estimé à -0,3/-0,4°) alors qu'en partant de chez moi à 7h45, la station m'indiquait à ce moment la déjà +2,3°. Actu +3,3° sous la pluie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem dans la vallée de Dabo, la où je bosse. J'ai été surpris en descendant, les routes étaient verglacées et c'était carément blanc sur les bas cotés avec de la glace, ca glissait bien. Au boulot, le thermomètre à mercure indiquait une température très légèrement en dessous de 0° à 8h ( estimé à -0,3/-0,4°) alors qu'en partant de chez moi à 7h45, la station m'indiquait à ce moment la déjà +2,3°. Actu +3,3° sous la pluie

même remarque au pied du col du bonhomme. une vraie patinoire.....il avait neigé au col par contre (neige collante)!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir,

temps gris toute la journée, nombreuses averses

pluviométrie : 14 mm

Tn : 2° (Tn la plus haute de l'année pour l'instant)

Tx : 6,4°

Ca se confirme une fois de plus : la LPN dans les Vosges est fortement tributaire de l'isothermie, elle-même liée aux quantités de précipitations. En effet, le Grand Hohnack (980 m) était désespérément mouillé ce midi, alors qu'il neigeait vers 800 m dans le secteur du Ballon d'Alsace, beaucoup plus arrosé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le front s'accentue et grossit à vue d'oeil. La pluie double d'intensité actuellement et la température baisse doucement avec 3,1° actuellement. Mais bon, pour la neige ca sera pas pour cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte depuis 20h30 ici sous 3°8: ce qui signifie neige à 900m environ ce qui est un bon poitn pour les pistes de ski.

comme d'autres l'ont souligné, bref coup de gel au sol ce matin après le fort arrosage de la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie faible ici depuis environ 45mn avec un brouillard assez épais.

Température actu 3,3° sous abri et cumul de 0,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Maussade et humide ce matin avec du brouillard et de faibles pluies ou bruines continues.

Tn:2.7° Tact:2.8° PA:987.9hPa stable HR:100% Au pluvio:5.6mm . Le vent est nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

La pluie fait des passages depuis hier au gré des ondulations du front.

Elle tombe de façon modérée en ce moment , il semble que nous soyons situés à la convergence de l'air froid qui commence à pousser par l'ouest et l'air chaud (altitude) de l'est.

Tout cela est en train de lessiver la neige du plateau de Langres, ça promet une montée des cours d'eau.

En 24 h j'ai relevé 11 mm ce qui porte à 47 mm mon cumul pour Février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Brouillard ce matin avec de faibles précipitations cette nuit, 0,4mm au pluvio.

Tn 1,6°, actu 1,8°, pression 987hPa, HR98%, le vent est nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

temps bouché sur le Pays haut avec du 2 ° C. Apparemment MF annoncerait de la neige en soirée et demain matin sous forme d'averses ?

Il reste de la neige sur le plateau voire en fond de vallée dans les coins abrités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant la zone de pluie qui stagne sur le Dijonnais default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca pourrait donner de bons cumuls ça avec déjà 5,4mm pour ce début de journée. On dépasse allégrement les 60mm pour février à Dijon ville!

2,3°C actu; la neige devrait refaire son apparition durant la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant la zone de pluie qui stagne sur le Dijonnais default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca pourrait donner de bons cumuls ça avec déjà 5,4mm pour ce début de journée. On dépasse allégrement les 60mm pour février à Dijon ville!

2,3°C actu; la neige devrait refaire son apparition durant la nuit.

je viens de regarder les diagrammes, l'air devrait être à -2°C à 1200 m donc espéront que l'isothermie fasse son rôle. La température étant de 2°C. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie fait des passages depuis hier au gré des ondulations du front.

Elle tombe de façon modérée en ce moment , il semble que nous soyons situés à la convergence de l'air froid qui commence à pousser par l'ouest et l'air chaud (altitude) de l'est.

Tout cela est en train de lessiver la neige du plateau de Langres, ça promet une montée des cours d'eau.

En 24 h j'ai relevé 11 mm ce qui porte à 47 mm mon cumul pour Février.

espérons que l'air froid pousse mais que les précipitations gardent la même intensité default_rolleyes.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'ailleurs le changement de la pluie ne neige devrait se faire vers quelle heure environ en Côte d'or?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Temps bien maussade par ici, comme dans tout le NE. Il pleut faiblement sous une température assez fariche (3,4°C).

PS: Mike, tu dois avoir un pb de messagerie car impossible de t'envoyer messages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...