Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Petite phrase maladroite, je voulais dire que le soleil n'as pas eu de mal à illuminer le ciel dès son lever.

Pas mal de photos de neiges sur ce topic en ce moment, ça fait bien plaisir default_flowers.gif , merci à tous, et je pense qu'il y en aura d'autres d'ici mardi, et ben tant mieux.

sinon par ici, le soleil commençe à se cacher derrière les nuages qui se font de plus en plus imposants, pour l'instant la luminosité est encore bonne, T° actu de 4.8°

Ok je comprend mieux MTB soleil également masqué par les nuages pas plus de 3°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ciel très nuageux ici, mais avec tout de même quelques éclaircies pendant l'après-midi. Tx plus élevé que prévue avec 3,4°C et actuellement la température est en baisse avec 2,4°C. Encore quelques traces de neige principalement en hauteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau paquet se forme vers poitiers ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espere que cela va passer vers Dijon Je serais ravi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps de l'aprem' : nuageuxvr8.png

Temps gris tout l'après-midi ici avec même quelques petits flocons qui se battaient aux alentours de midi mais qui n'ont rien donné de significatif, ça a duré 3 minutes.

Températures fraîches, mais un peu moins qu'hier.

Tn : –1°C

Tactu : 3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est en baisse ce soir ic avec actuellement -0,1°C, il gèle après une Tx assez élevée de 3,7°C. A noter que quelques minuscules flocons de neige sont tombés dans le secteur l'après-midi, mais ont dû passer inaperçut, parce qu'ils étaient de toutes petites taille, très peu nombreux, et cela n'a pas duré longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

quelques flocons cette nuit (saupoudrage sur les voitures)

Tn : -5.5

Tx : 7.6 (à prendre avec des pincettes, mon abri est de plus en plus ensoleillé longtemps ; à ça aussi, on sent qu'on est en février)

T actu : 0.7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

D'après les radars, c'est dense sur la Meuse, avec rien en Alsace : y-a-t-il des chutes de neige dans ce secteur ?

Et nous, on va passer à côté default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les radars, c'est dense sur la Meuse, avec rien en Alsace : y-a-t-il des chutes de neige dans ce secteur ?

Et nous, on va passer à côté default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Ce qui devrait nous concerner cette nuit, viendrait de là-haut, en Allemagne, mais après minuit dans notre coin

radar

sinon par ici , ciel est nuageux, sec et T°de 0.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillard givrant se dissipant en fin de matinée pour laisser la place à un ciel gris et bas donnant par moments de la neige en grains puis ciel devenant plus lumineux après 15H00.

Tn: -5° Tx: -0.1° Tact: -2.3° sous un ciel couvert.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Dans la vallée de Munster à la station de ski du Gaschney 990 à 1280 m , superbe couche de poudreuse de 20 à 30 cm supplementaire , temperature -2C° à 17 heures , ca floconnait un peu , temps couvert toute l'apres midi .

à Horbourg en plaine 190 m , il y avait +3 C° à 18 heures et actu +1C° .

Photo infoclimat http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...auteur=&ord=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Nuageux toute la journée, pas un rayon de soleil, vent quasi nul, petite rafales à 11km/h. Tn -3°

, Tx 2,3°

.

Tactu 0,6°, il tombe quelques flocons, pression 1019hPa, HR 92°, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela se désintègre aussi

Tout comme ça peut se réactiver, on verra ! Pour ma part je table sur un bon saupoudrage (1 à 2cm sur Strasbourg et ses alentours !

Sinon, actuellement le ciel est bien couvert, la température baisse encore avec 0.3°C !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

actu ici il commence a neiger modérément avec des flocons de 4 à 5mm. A mon avis, une petite couche de neige est a esperer dans mon coin.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin un peu de neige default_rolleyes.gif

Temperature: 0.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Belle journée dans l'ensemble malgrès la fraicheur.

Le soleil brillait bien par moment, très eblouissant avec la neige au sol.

Ce matin la température est descendue à -5.3°C

Actu, encore plus froid, il fait que -6.8°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sans doute aidé par ce sol enneigé et gelé. ça descend vite je trouve.

Photo du ciel prise peu avant 16h00

fouxelsoleil13022009an1.jpg

w640.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

La température est glaciale actu dans le haut-Doubs

avec déjà -13.4°C à Pontarlier

J'étais pas au courant qu'on était en période de vague de froid default_rolleyes.gif

EDIT 22h22 : Ca commence à faire peur, -15.2°C !

Edit 22h40 : -16.0°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Ciel couvert toute la journée.Je n'aie pas la tn mais la tx fut de 0,8°.il reste encore nos 4-5 cm méme si par endroit une fonte plus importante est visible pour cause de soleil hier.Il fait -1,2° actu.

EDIT: Il fait -2,1° et la neige commence à tomber,cela va étre de la bonne poudreuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca sent le patté pour Nancy... trop à l'Est tout à l'heure, et trop à l'Ouest à présent default_wacko.png

Et bien voilà une bonne raison d'aller se coucher default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tact 0.6°C et ciel couvert, peut être la surprise demain, mais je n'y crois guère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute la journée , on a eu des flocons avec parfois un peu plus de neige , tout cela avec une température oscillant entre -1 et +1°C . Rien sur le sol et normalement , sur les radars , on ne voit plus rien pour les prochaines heures .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...