Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici ciel très voilé pour ne pas dire couvert et la température poursuit sa baisse, avec -1,7° actuellement.

Je suis monté à 300m d'altitude tout à l'heure ( à seulement 4km de mon village), la couche de neige est toujours aussi conséquente et n'a pas bougé d'un poil la bas, même en plein soleil. A vue d'oeil, la couche est autour de 7/8cm, il y a certains endroits où la couche dépasse 10cm, notamment justement dans les endroits où le soleil n'a pas eu lieu, dans les villages comme un peu chez alex, dans les jardins mi-ombragé.

Plus bas, chez moi et autour de sarrebourg, la couche reste uniforme dans les champs avec une couche autour de 5cm. Ca va etre beau demain matin, pour rajouter tout ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Soleil jusque 15h puis le ciel s'est fortement voilé.Tn de -13° et tx de 2,6°.Actu donc un ciel trés voilé et une t° de -0,8°.Il reste environ 8cm à l'ombre et de 0 à 5cm au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 15h00 le ciel s'est voilé de plus en plus pour être couvert à présent, tout de même 6h30mn d'ensoleillement par ici default_cool.png la température baisse doucement maintenant il fait -1,2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Vous avez de la chance, il gele déja chez vous, ici il fait 1.1°C et le ciel est couvert... Descente très lente de la temperature. Leger vent d'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, ciel archi couvert et temperature qui baisse toujours avec -2,0° actu ( certainement le refroidissement de la neige au sol qui fait baisser plus vite les températures de 'l'air). Pas un pète de vent

Ca va etre beau demain matin default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Température en baisse déjà -0.7° ! A noter la Tn très froide de de cette nuit avec -9.7 default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon le front au vu des radars ne semble t-il pas être en avance ( du moins pas rapport à ce que voit GFS ) ?

En tout cas hâte d'être cette nuit, j'espère qu'il y'aura très peu de déçu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ici, plus grand chose à signaler niveau neige, je me suis baladé toute l'après-midi avec mon fils sur mon versant, et il ne restait que de très rares plaques aux endroits les plus ombragés default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, en l'absence de vent, par un temps ensoleillé malgréun léger voile dans le ciel, il faisait plutôt bon puisque ma Tx est de 3.3°C.

Honnêtement, avant lorsque j'habitais le haut du plateau à Brabois (400 mètres), j'étais loin de me douter à quel point le climat d'un versant diffère par rapport aux vallées et plaines environnantes. Je comprends mieux pourquoi les vergers étaient traditionnellement toujours installés sur des versant à exposition Sud ou S.O., permettant ainsi de produire des Pêches en Lorraine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme je ne suis pas un Pêcher, il va falloir que je déménage, il fait trop doux ici ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après ce H.S. je précise que le ciel est à présent couvert par une température de 0.2°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

omme je ne suis pas un Pêcher, il va falloir que je déménage, il fait trop doux ici

Ben déménage ici, on se tiendra compagnie default_laugh.png

Sinon, pour en revenir au relevés d'aujourd'hui, Tn -12,8°, Tx +0,4° ( pas loin de la journée sans dégel), actu -2,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Très froid au réveil puis assez ensoleillé en matinée avant l'arrivée d'un voile de nuages en début d'apm qui s'épaissit au fil des heures. La neige n'a pas bougé d'un poil depuis hier avec toujours de 3 à 7cm suivant les endroits en vallée et en dehors des zones exposés au soleil qui sont verts et bien sûr les plateaux sont uniformément blanc dès 320m.

Tn: -9.4° Tx:1.2 Tact: -1.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin , réveil sous un beau soleil mais tout était givré . Il a fait - 8°C cette nuit .

Le soleil s'est voilé à partir de midi et depuis 17 h nous sommes sous les nuages .

La température la plus chaude a été + 3°C , mais à 17 h ,il ne faisait plus que +1 °C et maintenant nous sommes revenus à des températures négatives , actuellement -0,5°C .

Les endroits abrités sont restés blancs de givre car il ne reste plus de neige .

Verrons-nous les flacons de neige annoncés ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Après une Tn de -13.9°C ici, la journée a été assez belle avec du soleil.

La température est montée à +1.4°C alors que la neige n'a pas fondue du tout sauf sur les talus pentus plein sud.

Actu il fait -2.8°C le ciel etait bien voilé au couché du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin , réveil sous un beau soleil mais tout était givré . Il a fait - 8°C cette nuit .

Le soleil s'est voilé à partir de midi et depuis 17 h nous sommes sous les nuages .

La température la plus chaude a été + 3°C , mais à 17 h ,il ne faisait plus que +1 °C et maintenant nous sommes revenus à des températures négatives , actuellement -0,5°C .

Les endroits abrités sont restés blancs de givre car il ne reste plus de neige .

Verrons-nous les flacons de neige annoncés ??

default_laugh.png moi je prends un Cha(l)neig N° 6

Ici, ciel couvert, voilé et on est dans le négatif -0.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

temps ensoleillé

Tn : -5.8

Tx : 2.6 (je triche : j'ai pris celle de colmar - polarlow ? - parce que mon, abri, faut que je le revois ; il m'annonçait plus de 7 ° à 9h00 ! Il y a dedans une ouverture plein Est qui n'est pas assez ombrée par le toit. Je cours de ce pas sur le topic qui va bien default_online2long.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ici aussi avec une température de -0,4° sous abri.

Et la nouvelle vient de tomber, je ne bosse pas demain à cause de la neige (je suis paysagiste) default_rolleyes.gif .

M**** à présent j'hésite à retourner à Niederbronn (Vosges du Nord) où cela va plus tomber qu'ici, si j'avais sû tout de suite je serais resté là-bas.

En tout cas cela me permettra de suivre la situation et de prendre des photos si la neige tombe effectivement bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Le front est prévu de toucher nos régions aux alentours de quelle heure ?

salut, le front devrais nous toucher vers 23h, d'après gfs...

Sinon ici la baisse se fait maintenant sentir, il fait 0.1°C a present. Le vent a arrété de souffler, certainement grace a sa, la temperature a continuée a descendre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Belle journée dans le Doubs, avec un soleil bien présent, voilé cet après-midi. J'ai passé une partie de la journée près de Besançon, à Avanne.

A noter toutefois un petit vent peu agréable.

Très froid ce matin à Montbéliard, avec un ciel bas ; le soleil se montrait rapidement ensuite.

A noter une belle différence en ce qui concerne la neige entre le Pays de Montbéliard et les alentours de Besançon.

Par la route, c'était flagrant. Pas grand chose entre Montbéliard et Clerval ; puis la neige se fait plus présente, et c'est encore bien blanc entre Baume-les-Dames et Besançon, y compris dans les champs exposés au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température est stable ici mais ce n'est pas la température qui m'inquiète mais bien les précipitations qui risquent de frôler la plaine Bas-Rhinoise d'après les modèles et les radars default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour le moment, le front se dirige bien vers nous mais semble s'affaiblir dans sa partie Est, cela concorde bien avec ce que voit GFS donc cela me fait peur malheureusement. Sinon c'est un beau front tout de même, vraiment rageant qu'il risque de nous frôler, de très près en plus.

Température actu -0,5° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée avec un grand soleil , quelques cirrus, mais le ciel s'est couvert en milieu d'après midi.

bonne gelée ce matin, Tn -7,9°

et ça ne dépasse pas les 3° l'après midi, Tx 2,9°

, pratiquement pas de vent rafales maxi 11km/h.

Tactu -1°, ciel couvert, pression 1026hPa à la baisse, HR 89%, le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...