Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Le METAR de Elsenborn (Belgique - 564m d'altitude tout de même) reporte déjà un mélange pluie/neige, alors qu'il y avait de la neige modérée encore tout à l'heure... Je ne sais pas si c'est bon signe... default_dry.png

Sinon, effectivement, au Luxembourg, les autoroutes sont déjà bien enneigées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Le METAR de Elsenborn (Belgique - 564m d'altitude tout de même) reporte déjà un mélange pluie/neige, alors qu'il y avait de la neige modérée encore tout à l'heure... Je ne sais pas si c'est bon signe... default_dry.png

Sinon, effectivement, au Luxembourg, les autoroutes sont déjà bien enneigées !

je ne sais pas si les metars sont fiables pour determiner la nature des precipitations...

Sinon il neige toujours et il fait -0.4°C et si on regarde les radars, on est bien placé pour les fortes precipitations default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il commence à neige sur Nancy, depuis une dizaine de minutes. C'est une neige fine qui tombe de manière encore faible mais qui commence à blanchir les sols par 0.2°C, donc température stable, HR à 63% et pression de 1023 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'ai la vieille impression que le plus dense des précipitation se trouve plutôt à l'Est de la pertu.

Les webcams du Luxembourg montrent une couche visiblement plus importante en direction de l'Allemagne, et les métars du coin semblent vouloir confirmer.

Ici, ça tombe toujours faiblement, T° stable fine pellicule en formation default_rolleyes.gif

Allez, je craque, bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Il neige ce matin faiblement, au sol 3,5cm, actu -0,5°, pression 1023hPa, vent faible 5km/h, HR 97%.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Chute de neige modérée par ici, la couche de neige fraîche atteint 6/7cm à vu d'oeil, je vais mesurer plus tard.

Tn: -2.3° Tact: -2.1° HR:97% PA:1023.5hPa stable Léger vent de S/O.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,il commence de neiger un peu -0°5

---->Depuis 10 mn neige fine et assez forte qui blanchit partout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Mesure faites à l'instant et c'est 8 à 9cm de neige fraîche qui recouvre le secteur.

Il neige toujours avec -2°.

Petite cliché fait à l'instant derrière la maison.

dsc00332ef8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Température qui est rester stable toute la nuit avec -1.4, actu elle est en légère hausse avec -1.1°, chute de neige modérée en cours environ 7cm, je vais de ce pas faire des photos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

chute de neige modérée par ici depuis 8 heures environ, d'abord une fine neige, puis modérée depuis une bonne demi-heure, on atteinds le cm pour l'instant, il y a de la reserve sur le radar , ce n'est pas fini, tout est blanc, seul quelques endroits resiste à l'assaut des flocons, T° -0.9° actu,

Le front a donc pris du retard par rapport à la prévision, mais le NE semble bien servi tout de même, on avait( peut être) raison de s'exciter moi et certains sur le topic prévisions, à suivre l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

chute de neige modérée par ici depuis 8 heures environ, d'abord une fine neige, puis modérée depuis une bonne demi-heure, on atteinds le cm pour l'instant, il y a de la reserve sur le radar , ce n'est pas fini, tout est blanc, seul quelques endroits resiste à l'assaut des flocons, T° -0.9° actu,

Le front a donc pris du retard par rapport à la prévision, mais le NE semble bien servi tout de même, on avait( peut être) raison de s'exciter moi et certains sur le topic prévisions, à suivre l'évolution.

ouai mais bon y a un redoux d'annoncé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nancy recouverte d'une fine(?) pellicule de neige ce matin.

Fine ... je ne pense pas, mais bon avec l'effet urbain ... .

Autrement ici à 10Km au Nord de Nancy il neige faiblement à modérément depuis de nombreuses heures maintenant. La couche de neige devient assez importante ... la plus importante depuis 3 ans ! Il y a facilement 5cm, peut-être même plus (photo à venir tout à l'heure). Tn de -1,1°C (73ème gelée) et actuellement il fait -0,2°C, en hausse très très lente. La circulation est assez délicate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Il a bien neigé cette nuit sur Metz : une couche de 4 cm au sol ce matin et il continu à neiger faiblement. Les températures amorcent une hausse et du coup ça va bientôt fondre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les routes principales sont dégagées grâce aux passages des saleuses.

imgp6902fj5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien faiblard la neige pour le sud lorrain et le pied des vosges.

Allez peut -être 0.5 cm de fraiche !

Le radar semble montrer que le plus gros du front stagne plus au nord et qu'il se désagrègerait sur mon secteur.

Hiver paradoxal: si en moyenne le thermo est sous les normes, on est aussi sous les normes pour la neige au sol. Pour l'instant , j'atteints péniblement un cumul de 30cm depuis le 23 11 qui aura été pour l'heure la plus grosse chute ( avec un maxi 12 cm au sol ) ....

actu - 1,5 et 1 à 7cm cm au sol selon l'expo soleil ou ombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours neige modére à forte, on atteinds 2 cm pour l'instant, bon il est vrai que la T° remonte, -0.4°, effet diurne, normal, mais bon tant qu'il neige , ce n'est pas encore trop grave, on pourrait tenir en plaine d'Alsace pendant encore un petit moment, faut voir après, cet AM si la LPN ne remonte pas de trop, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, il neige depuis 9 h ; cela reste faible, mais cette neige n'a aucun mal à tenir partout.

Pour l'instant, donc, un léger saupoudrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...