Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir!

Ici a Ribeauvillé (nord ouest de mulhouse à 240m d'altitude) il commence a neiger tres faiblement..

J'ai observé quelques petits flocons qui virevoltaient sous le lampadaire!

Espérons que ca va s'intensifier et que ca va tenir un peu.. mais je doute... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Ici a Ribeauvillé (nord ouest de mulhouse à 240m d'altitude) il commence a neiger tres faiblement..

J'ai observé quelques petits flocons qui virevoltaient sous le lampadaire!

Espérons que ca va s'intensifier et que ca va tenir un peu.. mais je doute... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

De Colmar tu voulais dire ? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De Colmar tu voulais dire ? default_laugh.png

Lol effectivement... je bosse sur mulhouse, j'habite ribeau.. je vais bientot déménager sur mulhouse.. je me mélange un peu les pinceaux.. default_rolleyes.gif

Donc oui Ribeauvillé Nord Est de COLMAR! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Station de LAHR en Allemagne ( 45 km au nord est d'Horbourg-Colmar ) selon meteo alerte est passé à l'intensité de neige modéré depuis 21h50 , c'est bon signe pour le centre alsace .

Actu à Horbourg neige tres faible ,flocons minuscule .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol effectivement... je bosse sur mulhouse, j'habite ribeau.. je vais bientot déménager sur mulhouse.. je me mélange un peu les pinceaux.. default_rolleyes.gif

Donc oui Ribeauvillé Nord Est de COLMAR! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nooon, Nord-Ouest default_laugh.png , toujours une petite fine floconade, décidement ça a du mal à venir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Station de LAHR en Allemagne ( 45 km au nord est d'Horbourg-Colmar ) selon meteo alerte est passé à l'intensité de neige modéré depuis 21h50 , c'est bon signe pour le centre alsace .

Actu à Horbourg neige tres faible ,flocons minuscule .

Le paquet le plus actif qui est passé sur le Nord du Bas-Rhin donc ici aussi se dirige plutôt vers la Forêt-Noire tout en faiblissant, et non vers le Centre-Alsace default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-est.php

Sinon ici après de bonnes intensités neigeuses tout à l'heure, ca s'est un peu calmé mais ca tombe toujours modérémment avec de beaux flocons, ca continue donc de s'accumuler pour l'instant.

On ne doit pas être loin des 2cm de neige fraîche à présent default_rolleyes.gif , j'irais faire une mesure tout à l'heure.

Toujours 0,7°, la température ne bronche pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Depuis 21h, soit dès le début, c'est de la... Pluie qui tombe finement par 1.4°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si en météo les miracles existent, c'est le moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Lol effectivement... je bosse sur mulhouse, j'habite ribeau.. je vais bientot déménager sur mulhouse.. je me mélange un peu les pinceaux.. default_rolleyes.gif

Donc oui Ribeauvillé Nord Est de COLMAR! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut voisin geographique , je dirais même Ribeauvillé au Nord Nord Ouest de Colmar ( azimuth 340°)!

Ici faible faible les flocons ,ca peine heureusement que j'ai un lampadaire efficace pour l'observation ,l'intensité ne s'acroit pas , sinon route seche et temperature stable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir,un peu de pluie tout à l'heure +1°8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Assez étrangement le neige vient de nouveau de remplacer la pluie, neige fine et très serrée mêlée de quelques flocons plus gros. Je pige plus rien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tact:0.3°

Peut-être pas si évident que ça le redoux là en haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Assez étrangement le neige vient de nouveau de remplacer la pluie, neige fine et très serrée mêlée de quelques flocons plus gros. Je pige plus rien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tact:0.3°

Peut-être pas si évident que ça le redoux là en haut.

Peut être un effet d'isothermie ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,un peu de pluie tout à l'heure +1°8

Etonnant, à Strasbourg +0,6°C et il neige toujours. Les toits et surfaces froides ont même reblanchi après la fonte de l'après-midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca n'arrete plus ici, toujours une neige fine et resserrer. Bravo fabien, ca revient chez toi default_laugh.png :lol:

Super mois de fevrier. Les chances sont avec nous pour une fois. Et la température qui ne bouge toujours pas, 0,0°

Il est super ce redoux, je l'adore. nfin peut etre pas pour longtemps, je vais me reveiller demain matin sous la flotte default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Peut être un effet d'isothermie ?

Oui peut-être mais le vent de S/O brasse quand même bien l'air, c'est pas très favorable pour ça, non??Sinon, pas de changements il neige toujours modérément default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ca n'arrete plus ici, toujours une neige fine et resserrer. Bravo fabien, ca revient chez toi default_laugh.png :lol:

Tu es a combien de neige fraiche ? default_huh.png

Ici c'est le grand lessivage... default_dry.png toujours cette température de 0.9° qui stagne.

Edit : Je dois être vraiment à l'extrême limite avec la température, quelle poisse ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Tu es a combien de neige fraiche ? default_huh.png

Ici c'est le grand lessivage... default_dry.png toujours cette température de 0.9° qui stagne.

Est-tu sûr qu'il pleut chez toi, voisin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Parcequ'ici la neige tombe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tu es a combien de neige fraiche ? huh.gif

Ici c'est le grand lessivage... dry.gif toujours cette température de 0.9° qui stagne.

Très difficile à dire, il y a trop de vent pour savoir vraiment la couche qui est tombée ce soir. Il y a 1 petit cm dans ma rue, qui tait degagé cette après midi sauf les trottoirs où il y a plus de 30cm de congère default_laugh.png

Les précipitations se renforcent à nouveau par le nord de la moselle. Et ici jusqu'à présent, les intensités n'ont jamais été fortes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Oui peut-être mais le vent de S/O brasse quand même bien l'air, c'est pas très favorable pour ça, non??

Sinon, pas de changements il neige toujours modérément default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben tu finiras par voir la flotte quand le redoux s'installera =S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici de petits flocons fins mais assez serrés ont remplacés les gros flocons de la soirée, toujours aucune goutte de pluie pour le moment, c'est bien de la neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

J'ai mesuré et la couche de neige fraîche atteint 2cm, à peine moins sur la route.

Température 0,7°.

Je prépare encore 2 dernières photos d'ici quelques minutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...