Kyrion Posté(e) 16 février 2009 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 16 février 2009 Est-tu sûr qu'il pleut chez toi, voisin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parcequ'ici la neige tombe. Bah au lampadaire devant chez moi, je ne vois rien ( déjà la c'est pas bon signe) ni même en prenant ma lampe torche ( certes fatigué par l'usage intensif qui en a été fais les derniers jours /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais bon je vois pas beaucoup de flocons. J'entend par contre beaucoup le bruit de la neige qui fond dans la gouttière /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Au pire si il neige toute la nuit chez toi, ca me fais pas trop loin pour aller admirer tout ça ! En tout cas je dois habiter 50-60m trop bas Edit : 30cm de congère Décidément on habite pas le même monde, quelle chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 février 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 février 2009 Ici de petits flocons fins mais assez serrés ont remplacés les gros flocons de la soirée, toujours aucune goutte de pluie pour le moment, c'est bien de la neige happy.gif . J'ai mesuré et la couche de neige fraîche atteint 2cm, à peine moins sur la route. Température 0,7°. Je prépare encore 2 dernières photos d'ici quelques minutes Tu pourras pas etre decu de cet épisode alex /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF doit etre un peu etonné car ca fait quand même plusieurs heures qu'il neige, c'est pas de la cochonnerie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 16 février 2009 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 16 février 2009 Horbourg à 4 km de Colmar , apres une heure de floconnade ridicule , je ne vois plus un seul flocon ,le sol est sec sans manteau blanc . en attendant je me console en matant cette vidéolive de samedi ! http://www.infoclimat.fr/multimedia/videol...php?&id=976 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 février 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 février 2009 Ca sera sans doute le dernier message que je posterais ce soir, mon lit m'attend ( eh oui faudra quand meme se lever demain matin, juste pour voir la pluie tombée et aller au boulot )$ Donc, toujours neige fine et resserrer, pas mal de vent et une température de 0,0° Bonne nuit tous le monde et bonne chance encore à ceux où il neige toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 février 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 16 février 2009 Bah au lampadaire devant chez moi, je ne vois rien ( déjà la c'est pas bon signe) ni même en prenant ma lampe torche ( certes fatigué par l'usage intensif qui en a été fais les derniers jours /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais bon je vois pas beaucoup de flocons. J'entend par contre beaucoup le bruit de la neige qui fond dans la gouttière /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Au pire si il neige toute la nuit chez toi, ca me fais pas trop loin pour aller admirer tout ça ! En tout cas je dois habiter 50-60m trop bas Edit : Décidément on habite pas le même monde, quelle chance ! Non mais la même région , c'est dingue cette différence quelques kilomètres plus loin, mais certes quelques mètres plus bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 16 février 2009 Thionville (57) Partager Posté(e) 16 février 2009 La neige de 4 cm de ce matin a entièrement disparu, les derniers traces de neige au fond de mon jardin (c'est souvent là les derniers traces de neige de tout mon quartier, peut-être un peu plus froid qu'ailleurs) disparaissaient vers 18h. La fonte de neige sur le pluvio a donné 2,5mm. Actuellement, il pleut assez faiblement. 1mm supplémentaire. Voici mes photos de neige: A gauche, à 9h00 ; à droite, à 12h00: Encore une, dans mon jardin, à gauche, à 13h30 ; à droite, à 15h15: Impressionnante la vitesse de fonte de neige, surtout autour du midi, on passe de 4cm à 9h à quelques traces à 15h (soit seulement en 6 heures). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 février 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 16 février 2009 Ca sera sans doute le dernier message que je posterais ce soir, mon lit m'attend ( eh oui faudra quand meme se lever demain matin, juste pour voir la pluie tombée et aller au boulot )$ Donc, toujours neige fine et resserrer, pas mal de vent et une température de 0,0° Bonne nuit tous le monde et bonne chance encore à ceux où il neige toujours Tu te fais vieux Mike, à ton age je veillais toute la nuit Bonne nuit quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Horbourg à 4 km de Colmar , apres une heure de floconnade ridicule , je ne vois plus un seul flocon ,le sol est sec sans manteau blanc . en attendant je me console en matant cette vidéolive de samedi ! http://www.infoclimat.fr/multimedia/videol...php?&id=976 Bah, si c'est comme ce matin, chez Fabien, chez Mike et chez Alex, ca devrait être notre tour bientôt , d'ailleurs il y a des intensités plus importantes qui ont l'air de débarquer de l'Ouest, NO de Colmar, ça devrait venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Pour le piemont vosgien côté ouest il neige faiblement depuis environ 1/4 d'h.Neige fine qui voltige au gré de petites rafales. Cette neige adhère partout. T° actu de -1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 février 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 16 février 2009 Bonsoir,un peu de pluie tout à l'heure +1°8 Etonnant, à Strasbourg +0,6°C et il neige toujours. Les toits et surfaces froides ont même reblanchi après la fonte de l'après-midi. Etonnant oui, ici encore plus au Nord que de la neige et elle ne tient pas que sur les surfaces froides car mêmes les routes sont bien blanches malgré la température positive et les sols humides avant les chutes. Vers 22h sous des intensités plus fortes (gros flocons mais ca ne rend pas bien sur la photo): Vers 22h45: Oui mike, je suis content de ce petit mais sympathique épisode /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Température 0,7°. Chutes de neige fines mais serrées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 16 février 2009 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 16 février 2009 Non mais la même région , c'est dingue cette différence quelques kilomètres plus loin, mais certes quelques mètres plus bas. Oui c'est sur, enfin j'ai été agréablement surpris ce matin donc je vais pas me plaindre, ca fais longtemps que je l'attendais cette journée ! Bon suivi à tous et bonne nuit, j'espère que les chutes vont durer longtemps chez vous (peut-être des surprises demain en Alsace ?), moi vaut mieux que je ferme le volet maintenant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Tempé : 0.9°, 82% d'humidité, 1023hPa, quelques flocons et pluie modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 16 février 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 16 février 2009 Tu te fais vieux Mike, à ton age je veillais toute la nuit Bonne nuit quand même. Alors je compte sur toi encore un peu pour savoir si la neige tient le coup!car je pense que chez moi cela doit étre le méme type de temps qu'à gros-red. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 février 2009 Toulouse Partager Posté(e) 16 février 2009 Ici encore plus au Nord que de la neige et elle ne tient pas que sur les surfaces froides car mêmes les routes sont bien blanches malgré la température positive et les sols humides avant les chutes. Oui mais ça c'est l'ordre normal des choses ! A Strasbourg la neige tient toujours moins bien qu'ailleurs. Ce matin la plupart des surfaces bitumées n'ont même pas blanchi malgré des intensités assez soutenues et continues vers 10/11h. Sur l'herbe on a eu au mieux 2/3 cm temporaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 février 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 16 février 2009 Alors je compte sur toi encore un peu pour savoir si la neige tient le coup!car je pense que chez moi cela doit étre le méme type de temps qu'à gros-red. Il pleut toujours sur Sarreguemines??Sinon ici c'est encore de la neige fine, un peu moins intense que tout à l'heure. 0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 16 février 2009 Léognan (33) Partager Posté(e) 16 février 2009 On se fait foehné dans le Haut-Rhin ou quoi (comme certains le pensaient)? Il n'y a rien qui passe ou ça se désagrège au nord de Colmar. Dommage car la température ne bouge pas, elle reste à 0.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 16 février 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 16 février 2009 Il pleut toujours sur Sarreguemines?? Sinon ici c'est encore de la neige fine, un peu moins intense que tout à l'heure. 0.3° Oui à sarreguemines la pluie se renforce méme avec un ou 2 flocons perdus dans la masse mais la couche au sol résisite bien . Au faite c'est quoi ton cumul de neige actuelllement pour la soirée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 16 février 2009 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 16 février 2009 ca refloconne , averse neigeuse faible , mais ayant du potentiel, en attendant que celle ci s'afirme ,ont peut se consoler avec cette vidéo tournée aujourd'hui et ayant pour titre " il neige sur Colmar " http://www.dailymotion.com/group/88531/vid...r-colmar_webcam temp actu +0.8C° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 16 février 2009 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 16 février 2009 Quelques timides flocons à Montbéliard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 février 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 16 février 2009 Oui à sarreguemines la pluie se renforce méme avec un ou 2 flocons perdus dans la masse mais la couche au sol résisite bien . Au faite c'est quoi ton cumul de neige actuelllement pour la soirée? 1à 2cm avant que la pluie s'en mêle tout à l'heure, et celle qui retombe actuellement a du mal à accrocher le bitume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 On se fait foehné dans le Haut-Rhin ou quoi (comme certains le pensaient)? Il n'y a rien qui passe ou ça se désagrège au nord de Colmar. Dommage car la température ne bouge pas, elle reste à 0.5° C'est comme j'en ai un peu l'impression, quoique je regarde dehors et je vois qu'il neige maintenant , les flocons sont plus gros et l'averse est plus intense, mais j'ai pas l'impression qu'on aura des masses ce soir, enfin à voir quoi ca refloconne , averse neigeuse faible , mais ayant du potentiel, en attendant que celle ci s'afirme ,ont peut se consoler avec cette vidéo tournée aujourd'hui et ayant pour titre " il neige sur Colmar " http://www.dailymotion.com/group/88531/vid...r-colmar_webcam temp actu +0.8C° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sympa la p'tite vidéo, il neige plus fort aussi chez toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 février 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 16 février 2009 Dernier point avant d'aller me coucher, il neige encore, neige fine et serrée mêlée de quelques plus gros flocons. Tact:0.3° Faites de beau rêves blanc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 février 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 février 2009 COLMAR OUEST Quelques flocons voltigent de temps à autre. La T° se stabilise vers 1° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Bon j'ai pas l'impression que cela va donner grand chose pour l'instant, à voir plus tard avec ce qui descend (doucement) du NO, pour plus tard, ici ça floconne à peine sur les toits de voiture on voit quelque chose, T° +0.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 16 février 2009 Léognan (33) Partager Posté(e) 16 février 2009 Bon je vais aller me coucher, en espérant peut-être avoir une surprise demain matin ?! Je sens que je vais quand même me réveiller vers 3h du matin pour voir ce que ça donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 salut, ici à Strasbourg il neige toujours faiblement, avec des flocons de + en + humides. rien ne tient au sol ni sur les toits, sur lesquels il ne subsiste plus rien d'ailleurs. les 2 petits cm qui tenaient par endroits ce matin ont très vite fondu, malgré les chutes de neige présentes une grande partie de la matinée, de l'AM et de la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés