Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Est-tu sûr qu'il pleut chez toi, voisin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parcequ'ici la neige tombe.

Bah au lampadaire devant chez moi, je ne vois rien ( déjà la c'est pas bon signe) ni même en prenant ma lampe torche ( certes fatigué par l'usage intensif qui en a été fais les derniers jours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais bon je vois pas beaucoup de flocons. J'entend par contre beaucoup le bruit de la neige qui fond dans la gouttière default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Au pire si il neige toute la nuit chez toi, ca me fais pas trop loin pour aller admirer tout ça !

En tout cas je dois habiter 50-60m trop bas :/

Edit :

30cm de congère

Décidément on habite pas le même monde, quelle chance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici de petits flocons fins mais assez serrés ont remplacés les gros flocons de la soirée, toujours aucune goutte de pluie pour le moment, c'est bien de la neige happy.gif .

J'ai mesuré et la couche de neige fraîche atteint 2cm, à peine moins sur la route.

Température 0,7°.

Je prépare encore 2 dernières photos d'ici quelques minutes

Tu pourras pas etre decu de cet épisode alex default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF doit etre un peu etonné car ca fait quand même plusieurs heures qu'il neige, c'est pas de la cochonnerie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Horbourg à 4 km de Colmar , apres une heure de floconnade ridicule , je ne vois plus un seul flocon ,le sol est sec sans manteau blanc .

en attendant je me console en matant cette vidéolive de samedi !

http://www.infoclimat.fr/multimedia/videol...php?&id=976

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca sera sans doute le dernier message que je posterais ce soir, mon lit m'attend ( eh oui faudra quand meme se lever demain matin, juste pour voir la pluie tombée et aller au boulot default_mad.gif )$

Donc, toujours neige fine et resserrer, pas mal de vent et une température de 0,0°

Bonne nuit tous le monde et bonne chance encore à ceux où il neige toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bah au lampadaire devant chez moi, je ne vois rien ( déjà la c'est pas bon signe) ni même en prenant ma lampe torche ( certes fatigué par l'usage intensif qui en a été fais les derniers jours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais bon je vois pas beaucoup de flocons. J'entend par contre beaucoup le bruit de la neige qui fond dans la gouttière default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Au pire si il neige toute la nuit chez toi, ca me fais pas trop loin pour aller admirer tout ça !

En tout cas je dois habiter 50-60m trop bas :/

Edit :

Décidément on habite pas le même monde, quelle chance !

Non mais la même région default_laugh.png , c'est dingue cette différence quelques kilomètres plus loin, mais certes quelques mètres plus bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige de 4 cm de ce matin a entièrement disparu, les derniers traces de neige au fond de mon jardin (c'est souvent là les derniers traces de neige de tout mon quartier, peut-être un peu plus froid qu'ailleurs) disparaissaient vers 18h. La fonte de neige sur le pluvio a donné 2,5mm.

Actuellement, il pleut assez faiblement. 1mm supplémentaire.

Voici mes photos de neige:

A gauche, à 9h00 ; à droite, à 12h00:

photoneige1sp3.jpg

photoneige2qr4.jpg

photoneige3yl8.jpg

photoneige4hv6.jpg

Encore une, dans mon jardin, à gauche, à 13h30 ; à droite, à 15h15:

photoneige5ej7.jpg

Impressionnante la vitesse de fonte de neige, surtout autour du midi, on passe de 4cm à 9h à quelques traces à 15h (soit seulement en 6 heures).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ca sera sans doute le dernier message que je posterais ce soir, mon lit m'attend ( eh oui faudra quand meme se lever demain matin, juste pour voir la pluie tombée et aller au boulot default_mad.gif )$

Donc, toujours neige fine et resserrer, pas mal de vent et une température de 0,0°

Bonne nuit tous le monde et bonne chance encore à ceux où il neige toujours

Tu te fais vieux Mike, à ton age je veillais toute la nuit default_laugh.png

Bonne nuit quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horbourg à 4 km de Colmar , apres une heure de floconnade ridicule , je ne vois plus un seul flocon ,le sol est sec sans manteau blanc .

en attendant je me console en matant cette vidéolive de samedi !

http://www.infoclimat.fr/multimedia/videol...php?&id=976

Bah, si c'est comme ce matin, chez Fabien, chez Mike et chez Alex, ca devrait être notre tour bientôt default_laugh.png , d'ailleurs il y a des intensités plus importantes qui ont l'air de débarquer de l'Ouest, NO de Colmar, ça devrait venir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonsoir,un peu de pluie tout à l'heure +1°8

Etonnant, à Strasbourg +0,6°C et il neige toujours. Les toits et surfaces froides ont même reblanchi après la fonte de l'après-midi.

Etonnant oui, ici encore plus au Nord que de la neige et elle ne tient pas que sur les surfaces froides car mêmes les routes sont bien blanches malgré la température positive et les sols humides avant les chutes.

Vers 22h sous des intensités plus fortes (gros flocons mais ca ne rend pas bien sur la photo):

503541P1010206.jpg

Vers 22h45:

69892P1010209.jpg

Oui mike, je suis content de ce petit mais sympathique épisode default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température 0,7°. Chutes de neige fines mais serrées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Non mais la même région default_laugh.png , c'est dingue cette différence quelques kilomètres plus loin, mais certes quelques mètres plus bas.

Oui c'est sur, enfin j'ai été agréablement surpris ce matin donc je vais pas me plaindre, ca fais longtemps que je l'attendais cette journée !

Bon suivi à tous et bonne nuit, j'espère que les chutes vont durer longtemps chez vous (peut-être des surprises demain en Alsace ?), moi vaut mieux que je ferme le volet maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Tempé : 0.9°, 82% d'humidité, 1023hPa, quelques flocons et pluie modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Tu te fais vieux Mike, à ton age je veillais toute la nuit default_laugh.png

Bonne nuit quand même.

Alors je compte sur toi encore un peu pour savoir si la neige tient le coup!car je pense que chez moi cela doit étre le méme type de temps qu'à gros-red.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici encore plus au Nord que de la neige et elle ne tient pas que sur les surfaces froides car mêmes les routes sont bien blanches malgré la température positive et les sols humides avant les chutes.

Oui mais ça c'est l'ordre normal des choses ! default_laugh.pngA Strasbourg la neige tient toujours moins bien qu'ailleurs. Ce matin la plupart des surfaces bitumées n'ont même pas blanchi malgré des intensités assez soutenues et continues vers 10/11h. Sur l'herbe on a eu au mieux 2/3 cm temporaires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Alors je compte sur toi encore un peu pour savoir si la neige tient le coup!car je pense que chez moi cela doit étre le méme type de temps qu'à gros-red.

Il pleut toujours sur Sarreguemines??Sinon ici c'est encore de la neige fine, un peu moins intense que tout à l'heure.

0.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Il pleut toujours sur Sarreguemines??

Sinon ici c'est encore de la neige fine, un peu moins intense que tout à l'heure.

0.3°

Oui à sarreguemines la pluie se renforce méme avec un ou 2 flocons perdus dans la masse mais la couche au sol résisite bien .

Au faite c'est quoi ton cumul de neige actuelllement pour la soirée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

ca refloconne , averse neigeuse faible , mais ayant du potentiel, en attendant que celle ci s'afirme ,ont peut se consoler avec cette vidéo tournée aujourd'hui et ayant pour titre " il neige sur Colmar "

http://www.dailymotion.com/group/88531/vid...r-colmar_webcam

temp actu +0.8C°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Oui à sarreguemines la pluie se renforce méme avec un ou 2 flocons perdus dans la masse mais la couche au sol résisite bien .

Au faite c'est quoi ton cumul de neige actuelllement pour la soirée?

1à 2cm avant que la pluie s'en mêle tout à l'heure, et celle qui retombe actuellement a du mal à accrocher le bitume.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se fait foehné dans le Haut-Rhin ou quoi (comme certains le pensaient)? default_mellow.png

Il n'y a rien qui passe ou ça se désagrège au nord de Colmar.

Dommage car la température ne bouge pas, elle reste à 0.5°

C'est comme j'en ai un peu l'impression, quoique je regarde dehors et je vois qu'il neige maintenant , les flocons sont plus gros et l'averse est plus intense, mais j'ai pas l'impression qu'on aura des masses ce soir, enfin à voir quoi

ca refloconne , averse neigeuse faible , mais ayant du potentiel, en attendant que celle ci s'afirme ,ont peut se consoler avec cette vidéo tournée aujourd'hui et ayant pour titre " il neige sur Colmar "

http://www.dailymotion.com/group/88531/vid...r-colmar_webcam

temp actu +0.8C°

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sympa la p'tite vidéo, il neige plus fort aussi chez toi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Dernier point avant d'aller me coucher, il neige encore, neige fine et serrée mêlée de quelques plus gros flocons. Tact:0.3°

Faites de beau rêves blanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ici à Strasbourg il neige toujours faiblement, avec des flocons de + en + humides. rien ne tient au sol ni sur les toits, sur lesquels il ne subsiste plus rien d'ailleurs.

les 2 petits cm qui tenaient par endroits ce matin ont très vite fondu, malgré les chutes de neige présentes une grande partie de la matinée, de l'AM et de la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...