Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est pas un peu bizarre qu'il pleuve par 01° et -5° à 850hpa?

Oui c'est normal, la couche d'air est devenu bien humide dans les moyennes couches alors que ce matin c'etait encore assez sec d'où les chutes de neige de la fin de matinée. C'est pas parceque il fait -5° à 850hpa et +1° en BC que c'est obligatoirement de la neige, c'est très juste même si il manque pas grand chose pour que ca se transforme en neige. Mais si les précipitations étaient assez fortes et continues, il y a des chances que l'iso arrive à jouer. Ce soir, les précipitations sont qu'aléatoires et peu durable.

Après la pluie, le calme est revenu ici. La température reste stationnaire ou en légère baisse, actu +1,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, temps nuageux ce matin, mais encore bien lumineux malgré tout, le soleil n'étant pas loin.

Ciel s'assombrissant de plus en plus l'après-midi. Quelques flocons vers 19h, tout juste de quoi humidifier les sols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

J'ai le plaisir de vous présentez CORALIE, elle pese 3,560 kg ; pour 51 cm. Et elle est tres calme.

photo019xc5.th.jpg photo020xn3.th.jpg

Elle fais le bonheur de ces parents.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bonsoir,

J'ai le plaisir de vous présentez CORALIE, elle pese 3,560 kg ; pour 51 cm. Et elle est tres calme.

Hé bah toutes mes félicitations ! En espérant qu'elle fête souvent son anniversaire sous la neige ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps actuel (et de cet aprem' ) : nuageuxdn2.png

Journée bien triste sans grand intérêt ici. Gris, un petit crachin vers midi, fin vlà, pas super cool.

Tx en cours : 5°C

PS : Félicitations jeje38140 et bienvenue à Coralie en espérant qu'elle devienne une passionnée de météo elle aussi default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 20/02/2009

Ciel : Pluie Faible Tn : -0,8°C (0h00)

Tx : 2,4°C (16h22)

Tactu : -1,9°C (21h02 – Humidité 74%)

Hn : Humidité 64%

Hx : Humidité 86%

Pluviométrie : 0mm

Pression actuelle: 1028 hPa (Stable)

Tendance : Amélioration

Début de journée, sous la grisaille et des températures en hausse par rapport la veille. De plus quelques flocons étaient présent durant la matinée, ceux-ci sont devenus de plus en plus nombreux au fil des heures. Vers 12h30 une averse de neige modérée à permet de blanchir un petit peu les sols.

Dans l’après-midi, le ciel reste couvert et les températures de grimpe que très peu.

En soirée, la pluie fait son retour mais de manière très faible. A noter durant la journée, la faible amplitude entre la température minimale et la température maximale largement surestimé par Météo France.

Félicitation jéjé38140 pour ta petite fille ! default_sorcerer.gif

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Coralie et félicitations aux heureux parents default_sorcerer.gif

Ici , dans les ardennes , on a eu un temps gris avec qques éclaircies au début d'aprés midi .

La température est montée à + 8°C et actuellement il fait + 5,4 °C .

On n'a eu aucune précipitation aujourd'hui donc les routes sont sèches .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Ici dans mon coin , region de Colmar apres l'averse vers les 18 heures , il a plus faiblement mais un peu plus longtemps vers 20 h30 sous une temperature étrange de +1C° sans flocons , et actu temp +1,5C° .

bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et température actu de 1,2° sous abri. Pas de gelée à attendre cette nuit à priori.

Bonne nuit... default_sleeping.gif

Et félicitation jéjé38140 ainsi qu'à la maman default_flowers.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonjour

Félicitations à Jéjé38140 !

Hier :

Tn : -4,6

Tx : 3,3

Bruine très faible en fin d'après-midi

Aujourd'hui, temps gris, bruineux, pas de gelée (Tn : 1,5)

T actu : 2,6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonsoir,

J'ai le plaisir de vous présentez CORALIE, elle pese 3,560 kg ; pour 51 cm. Et elle est tres calme.

photo019xc5.th.jpg photo020xn3.th.jpg

Elle fais le bonheur de ces parents.

@+ jéjé38140

Toujours au début... default_laugh.png :lol:

Bravo Jéjé ! bonne route sur cette nouvelle vie !

Sinon COLMAR OUEST

Gris, frais et humide.

Vent nul, +1,9°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour, ciel nuageux ce matin avec quelques trouées de ciel bleu, Tn 2,4°, actu 3,9°, pression 1030hPa, HR 96%, vent 12km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai le plaisir de vous présentez CORALIE, elle pese 3,560 kg ; pour 51 cm. Et elle est tres calme.

photo019xc5.th.jpg photo020xn3.th.jpg

Elle fais le bonheur de ces parents.

@+ jéjé38140

Félicitations aux parents et longue vie de bonheur à la petite puce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le soleil est là, mais pas franc, encore beaucoup de nuages, et une petite gelée surprise ce matin.

Pressions : 1032.3hPa

Tn : -0.5°C

Tactu : 4.1°C

Humidité : 91%

Vent : 0km/h

Pluvio : 0mm

Et Bienvenue à la petite Coralie et félicitation aux parents default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de l'agressivité démesurée du topic de prévi à long terme, revenons nous reposer avec nos amis du NE. Merci d'ailleurs à jéjé38140 qui vient embellir les observations avec un peu de douceur. Félicitations au papa comme à la maman

, et surtout bon courage pour la suite default_flowers.gif

Du coté du pays du lac du Der, bonne gelée surprenante ce matin avec un bon -2.6°C ! A la faveur d'un ciel qui s'est en grande partie dégagé en fin de nuit.

A présent, la grisaille est à nouveau majoritaire avec un petit 2.9°C.

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel inchangé, oh grisaille quand tu nous tiens default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> température en hausse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5,0°c sous abri.

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Dans le Bitcherland, ciel très nuageux et temps brumeux toute la matinée, de faibles bruines s'échappent de temps à autres.

Tn:0.9° Tact:

Félicitations aux heureux parents de Coralie default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ici avec quelques ondées ce matin laissant 0,4mm dans le pluvio.

Température mini 1,1°, actu il fait 4,2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Egalement ciel couvert dans le secteur, quelques timides éclaircies ce matin, mais ciel à nouveau gris pour cet AM, seule la T° radouçit, 5.6° actu, quelques faibles pluies aussi depuis hier soir.

bienvenue à Coralie, et "bon boulot" de la part des parents, félicitations à eux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.4 degrés au thermomètre sous un ciel couvert. la neige est toujours présente au sol par endroits elle est meme presente en continue sur les quartiers hauts du sud de la ville et du nord. en attendant la neige de demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Me voici à Niederbronn (Vosges du Nord), le ciel est couvert et la température est juste fraîche.

Actu 5,4° sous mon abri Davis à 215m.

Je suis monté au Wintersberg (581m) à 6km du Centre-ville de Niederbronn juste avant et il y'a moins de neige que je ne le pensais car la couche n'atteint plus que 8-9cm au maximum au-dessus de 500m d'altitude où la couche augmente subitement avec une route bien enneigée. Température autour de 2° au sommet à mon avis.

En-dessous de 500m, il reste à peine 2-3cm de neige mais c'est encore blanc de manière uniforme.

Quelques photos à venir tout à l'heure... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR petit detour par le donon (727 M)cet aprem (a 10 KMS DE CHEZ MOI)VOICI QUELQUES PHOTOS la haut 40 a 50 cms recouvrent le paysage une neige croutee et gelle ideal pour la luge default_wub.png_rad3DD01.jpg_rad266CB.jpg_rad2D6CB.jpg_rad7DB7C.jpgsinon ici a scirmeck quelques traces de neige mais plus rien a voir avec ya quelques jours temp actu 4 degres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Merçi a tous pour vos méssages.

Sinon ici à Tomblaine le ciel est couvert et il fait assez doux. TN de 3 °C

et une TX provisoire de 6,7 °C

. T° actu de 6 °C

.

@+ jéjé54510

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...