Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Des nuages font aussi leurs apparitions par ici et la température a du mal a grimpée malgrès un franc soleil , 4.9°c actuellement , les surfaces avec de l'eau sont encore bien gellées default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour la Tnn de ce mois de fevrier a été atteinte ce matin avec 1,7° à 4h30, ensuite c'est remonté pour atteindre 9.9° actu en hausse

L'Hr est de 49% et la pression à 1019HPa

Voici le récapitulatif de la première décade (1-10 fevrier inclus)

Températures

Température moyenne: 9,1

Amplitude journalière moyenne: 6,4

Amplitude journalière minimale: 2,2

Amplitude journalière maximale: 12,1

Températures minimales

Moyenne des Tn: 5,9

Tnn: 2,0 (le 9)

Tnx: 9,2 (le 5)

Nombre de jours avec Tn<= -5°: 0

Nombre de jours avec Tn<= 0°: 0

Nombre de jours avec Tn<= 10°:10

Nombre de jours avec Tn<= 20°: 0

Nombre de jours avec Tn>=20°:0

Températures maximales

Moyenne des Tx: 12,2

Txx: 14,8 (le 10)

Txn: 9,1 (le 1)

Nombre de jours avec Tx<=0°: 0

Nombre de jours avec Tx>=0°: 10

Nombre de jours avec Tx>=10°:8

Nombre de jours avec Tx>=20°: 0

Précipitations

Cumul de précipitations: 131,3

Nombre de jours sans précipitations: 6

Nombre de jours avec précipitations: 4

Nombre de jours avec un cumul <1mm:1

Nombre de jours avec un cumul >= 1mm: 3

Nombre de jours avec un cumul >= 5mm: 3

Nombre de jours avec un cumul >= 10mm: 3

Nombre de jours avec un cumul >= 40mm: 2

Quantité maximale de précipitations en 24 heures:69

Nombre de jours de neige: 0

Vent

Rafale maximale de vent: 66

Nombre de jours avec rafale< 30km/h:2

Nombre de jours avec rafale >=30km/h: 8

Nombre de jours avec rafale>=60km/h: 1

Nombre de jours avec rafale>=76km/h: 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En attendant sur Saint-Gervasy le ciel est complètement couvert ou presque avec encore quelques timides éclaircies ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température après avoir grimpée jusqu'a 6.4°c redescend a 6.0°c default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée , Christophe .

Edit : on voit un rideau blanc sur les collines au loin , les averses passent les Cevennes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Averse de neige modérée en cours portée par un vent fort. Vive les giboulées de Mars en Février default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . T° +6.2°C

Edit: +4.7°C maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis un peu plus d'une demi-heure, il neige sur Bastia, mélé avec la pluie, mais de moins en moins, et dès qu'on monte à 150 mètres, que de la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En attendant sur Saint-Gervasy le ciel est complètement couvert ou presque avec encore quelques timides éclaircies ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température après avoir grimpée jusqu'a 6.4°c redescend a 6.0°c default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée , Christophe .

Edit : on voit un rideau blanc sur les collines au loin , les averses passent les Cevennes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Averse de neige fondue faible , c'est maintenant passé , j'étais en bordure et je crois bien au vu du ciel de ma fenêtre que Nîmes vas essuyer une belle averse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Edit : Trois goutes maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le vent se lève et y'a un rideau impressionant vers l'Ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse de neige fondue actuellement ! default_w00t.gif

edit: De vrai flocons se mêlent

Un peu plus a l'est c'est totalement dégagé default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle genre de nuages sur ma tete ? ^^

Quelle surprise ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa faiblit sa va sur nimes !

Sa s'intensifie, c'est surtout de la grêle maintenant

Plusieur rideau de ? du sud-est au sud-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Grosse averse de neige fondue actuellement ! default_w00t.gif

edit: De vrai flocons se mêlent

Un peu plus a l'est c'est totalement dégagé default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle genre de nuages sur ma tete ? ^^

Quelle surprise ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa faiblit sa va sur nimes !

Mon père me signale que l'averse a blanchie les voitures sur les hauts de nîmes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois bien trois averses d'ici qui se succèdent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

radar-sud-est.png

Sa s'active un peu sur les radars, bonne surprise en tout cas

Nuages ! *Laissé moi un petit cm default_w00t.gif *

Il fait frai

De la neige plus ou moin fondue sous un bon rayon de soleil actu

Quelqu'un signal de la neige a gros flocons sur nimes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Trois petites goutes ici aussi , sur Caissargues aussi il neige avec de la pluie et de grésil par intermitence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ecoutez c'est superbe là , le soleil brille , il fait 6.7°c et le vent pousse des flocons vers le Sud soit chez moi , néanmoins ça tounre a la flotte .. Quelle journée remplie de surprise default_huh.png

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent s'est subitement levée avec de bonne rafales la default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps se re-couvre par le nord, surement encore quelques averses dans l'après-midi ou dans la soirée

On peut le prendre pour le 2 eme jour de neige meme si sa n'a pas tenue, allé encore 1 jour et on seras dans la moyenne (1961-1990) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pas de neige mais un peu de grésil.

Je ne saurais pas dire si il y avait vraiment de la neige, mais j'en avais vraiment l'impression, et ce malgré la température élevée. En altitude on a quand même du -5°c à 850hpa.

Pas mal d'averses neigeuses vers l'Espinouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours du grand soleil mais quelques nuages bourgeonnants commencent à apparaitre, signe avant courreur de l'instabilité prévue ce soir par WRF ? Le vent de son coté a faibli, température 11.9° Tx 12.1°.

Pression : 1005.6 Hpa en baisse

HR : 39%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Toujours du grand soleil mais quelques nuages bourgeonnants commencent à apparaitre, signe avant courreur de l'instabilité prévue ce soir par WRF ? Le vent de son coté a faibli, température 11.9° Tx 12.1°.

Pression : 1005.6 Hpa en baisse

HR : 39%

c'est deja instable a l'heure qu'il est!en effet le temps se couvre par le nord-est avec un cb je crois,la temperature baisse et la temperature ressentie n'est pas trés elevée.a suivre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...