Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On distingue d'ici une sacrée enclume vers le Nord - Est du département , byzarre sur les radars c'est pas encore superbe , ça va venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'aprés midi a été ponctué de fortes averses entre 14 h et 15h45, le pluvio indique 28.5 mm depuis minuit, les sols sont saturés il y a énormément d'écoulement d'eau notamment entre Mouans Sartoux et Plascassier (pour ceux qui connaissent), il faut dire que le cumul mensuel atteind desormais les 107 mm.

La température reste douce 8.4°, la pression a bien baissé 991.8 Hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un paquet pluvieux semble remonter de la mer vers PACA, par contre sur le Roussillon la bascule n'est pas tres "dynamique", c'est tres mou pour le moment, on va voir ce que ça va donner. Enfin avec toute la flotte qu'il est tombé ici j'en ai vraiment pas besoin de plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela dit, sol saturé ou pas, je ne dit jamais non à un orage default_laugh.png mais j'ai pas l'impression que je vais y avoir droit cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Nous avons droit a quelques éclaircies actuellement , d'accord avec toi IMK ça sent pas très bon l'orage , après ça me déplairais pas , bien sûr default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Je viens d'arriver de Montpellier, ici deux averses orageuses ce matin et en début d'aprem accompagné de grélons selon mes parents, 20mm pour aujourd'hui, les sols sont gorgés d'eaux, les ruisseaux coulent à flot! Quelques éclaircies ont réussi a percer en cette fin d'aprés-midi.

Cumul de 215mm

depuis samedi dernier! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Une ligne semble se développer de l'est Aveyronnais à la Lozère.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les convections vont duré jusqu'a demain midi au moin pour les AM même si soleil il y a.

Actu a lyon (chez moi) il neige a gros flocon et il pleut ... qui en veut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Les nuages instables montent toujours sur PACA actu , avec un vent qui c'est affaiblit de nouveau mais qui souffle d'un secteur SSO bien établis , T°C de 10°C , sinon pas un seul coups de tonnère entendu ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un tuba dans le 66? quelqu'un confirme?

le radar montre bien 2 ou 3 paquets mais ça n'a pas l'air orageux

Dans le sud Aveyron, il y a eu d'important congestus et j'emets des doutes sur certains échos radar qui pourraient signaler des orages générateurs de tels phénomènes. Les ascendances et les contrastes thermiques étaient assez importants chez moi (12) pour juger le phénomène possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le sud Aveyron, il y a eu d'important congestus et j'emets des doutes sur certains échos radar qui pourraient signaler des orages générateurs de tels phénomènes. Les ascendances et les contrastes thermiques étaient assez importants chez moi (12) pour juger le phénomène possible.

C'est en effet très instable, ça on est d'accord, mais y'a de la place entre l'instable et le tuba...

ça a basculé sur le 66, je sais pas si ça joue pour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

un tuba dans le 66? quelqu'un confirme?

le radar montre bien 2 ou 3 paquets mais ça n'a pas l'air orageux

J'aimerais bien parler avec cette personne , c'est pas impossible mais j'y crois que moyennement personellement a cette histoire , après je ne dis pas que c'est impossible mais la situation n'est pas si favorable que ça a des phénomènes tourbillonaires . C'est juste mon avis à moi , peut-être que les autres pensent autre chose !

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celulles orageuses sur le littoral des PO,ça devient très interressant! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

formation de celulles sur l'ouest de l'hérault ainsi qu'en méditérranée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien parler avec cette personne , c'est pas impossible mais j'y crois que moyennement personellement a cette histoire , après je ne dis pas que c'est impossible mais la situation n'est pas si favorable que ça a des phénomènes tourbillonaires . C'est juste mon avis à moi , peut-être que les autres pensent autre chose !

Christophe .

Tuba tout à fait probable au vu des radars et de la situation. Pas besoin d'un orage de malade pour observer un appendice rotatif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ca bouge bien en Méditerranée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte déstabilisation en effet sur le littoral des P-O (côte vermeille), avec de belles cellules à développement rapide (sur la mer).

Pour le tuba dans ce type de situ bien entendu c'est pas impossible, mais bon je préfèrerai tout de même voir une photo car beaucoup d'amateurs confondent tuba et pannus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Intensification des précipitations sur PACA, tandis que de la neige est signalée dans l'Ouest de l'Aude, il ne fait que 2° à Carcassonne, soit 10° de moins qu'ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Le froid arriverait-il plus tôt que prévu par les modèles?

Car on signale de la neige sur Saint-Etienne et Lyon, alors que ce n'était absolument pas prévu, et maintenant de la neige à Carcassone, INCROYABLE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

"Neige forte a Carca ??

Clem ?"

Meteoalerte le signal aussi! default_huh.png Y aurait-il quelqu'un là bas pour confirmer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

"Neige forte a Carca ??

Clem ?"

Meteoalerte le signal aussi! default_huh.png Y aurait-il quelqu'un là bas pour confirmer?

C'est vrai que ça parait hallucinant, Carcassonne est en plaine à moins de 200 m d'alt.On attend une confirmation des habitants SVP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça parait hallucinant, Carcassonne est en plaine à moins de 200 m d'alt.

On attend une confirmation des habitants SVP

A signaler aussi que la baisse des températures arrive par l'ouest et aborde actuellement l'hérault (ouest) avec 7° à Bezier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On a une belle cellule en mer qui remonte vers le Languedoc , a voir comment ça va évoluer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...