shubi13 Posté(e) 6 février 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 6 février 2009 Neige forte à Pourrières, j'y crois pas une seconde, il fait bien trop doux, et je rappel que ça se situe à 350 m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 6 février 2009 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 6 février 2009 Bizzare je ne vois rien de chez moi En effet, ça ne dure pas longtemps, il ne faut pas partir au toilette. C'est par séquence. Les cellules naissent et meurt rapidement. Là, il y a eu 4 éclairs en quelques minutes.... mais depuis 5 minutes, plus rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 orage sur Marignane ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 6 février 2009 Brignoles Partager Posté(e) 6 février 2009 Neige forte à Pourrières, j'y crois pas une seconde, il fait bien trop doux, et je rappel que ça se situe à 350 m d'altitude. c'est de la petite grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidgard Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Bonsoir, le temps est à nouveau resté couvert toute la journée, très instable vu au niveau de la pression relativement basse, avec de fortes averses orageuses avec de la grêle ce matin puis en début d'après midi ou de petits grêlons ont presque blanchi le sol, le reste de la journée le temps est restée couvert mais sans pluie, T° actuelle 9,1°C (Tx 11,3°C à 12H17), moyenne 10,1°C, amplitude 2,4°C, point de rosée 7,2°C; pression basse avec 988,3 hpa mais stable; humidité 88%; vent nul. D'après le radar, ces averses orageuses ne seont peut être pas finies... Bonne soirée, David. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 février 2009 Je revois quelques éclairs loins ver le Sud-Ouest , 8.9°c actuellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Je revois quelques éclairs loins ver le Sud-Ouest , 8.9°c actuellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Vers où les éclairs selon toi christophe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 février 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 février 2009 Le vent a bien tourné et c'est finalement le ponent qui s'est établi, de secteur WSW, il est modéré avec des pointes à 55 km/h. La fraicheur fait un retour remarqué! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 6 février 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 6 février 2009 Après les fortes averses qui se sont succédés tout au long de la journée avec près de 50 mm au compteur. Il pleut encore ! ce soir Fait nouveau la température baisse petit à petit avec 9.5°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 6 février 2009 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 6 février 2009 Salut tout le monde, A signaler une averse de grêle ce matin, sinon rentrée en Alsace délicate, certains vols arrivant à Nice ont dû être détourné vers Marseille cet après-midi. Le miens a juste eu du retard. Ma copine m'a signalé un orage assez électrique ce soir à Saint Laurent du Var, pluie diluvienne accompagnant cet orage. On peut aussi relever la montée du Var au niveau de l'aéroport de Nice, 60 cm en 12h. Impressionnant également, la différence de couleur entre l'eau du Var et celle de la Méditerrannée. Bonne soirée arrosée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 6 février 2009 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 6 février 2009 forte pluie depuis une quinzaine de minutes, quel déluge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 février 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 février 2009 Bonsoir, avant dernière observation je pense avant mon départ pour Toulouse demain. Je serais de retour dimanche 22 juste après la rencontre nationale IC avec Vincent si tout va bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il ne pleut pas ici, quelle déception totale sur l'épisode. Température de 8.4° (Tn en cours et Tx de 12.9°). HR de 91% et pression toujours basse à 989.0hpa, soit la 6eme journée consécutive sans une pression >1000hpa ! Vent faible de secteur S. Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 6 février 2009 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 6 février 2009 forte pluie depuis une quinzaine de minutes, quel déluge ! ici a gonfaron pas encore, mais la temperature decend doucement, le deluge arrive vue le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 février 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 février 2009 Quelques gouttes ici, le ponent est maintenant soutenu, autour de 45 km/h en moyenne avec des rafales au dessus de 60 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Quelques gouttes ici, le ponent est maintenant soutenu, autour de 45 km/h en moyenne avec des rafales au dessus de 60 km/h. on dirait qu'une averse t'arrive sur le coin du nez! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 6 février 2009 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 6 février 2009 forte averse ici dans le centre var, temp en baisse, fin de la pluie demin aprem chez nous messieurs? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 6 février 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 6 février 2009 une cellule arrive du var direction les AM ... et vous connaissez l'histoire des cellules qui arrivent du var qui, generalement se renforce énormement en touchant Cannes-St laurent (ca ne se produit pas tout le temp) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 6 février 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 6 février 2009 L'épisode est franchement décevant ici (je ne parle pas de l'intérieur Varois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec quelques passages instables et 4 coups de tonnerre audibles , enfin la misère... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un petit 9,4 mm au Spiea (principalement en soirée). Actuellement, T°: 9.2°C, HR: 88%, Pression: 989 hpa (stable), Vent: 20-30 km/h de secteur Sud-ouest, évacuation d'une averse modérée. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurigat69 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Bonsoir quelqu un peut confimer pluie/neige sur nimes? Information sur meteociel et accuweather.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 pluie / neige signalée à Nimes Garons et beziers vias, à 1h par 6 et 5°C... pas de picto dans les tableaux ici il ne tombe rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 février 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 février 2009 on dirait qu'une averse t'arrive sur le coin du nez! Oui elle est passé en effet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et a déposé 5mm dans le pluvio. Le vent s'est maintenant calmé et il tombe encore quelques gouttes.Fraicheur sensible apres 2 journées douces, mais la température est tout de même plus que correcte pour une nuit de début février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 7 février 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 7 février 2009 Bonjour, ciel couvert ce matin sur le gard après un peu de pluie cette nuit et 1.5mm au pluvio. Température de 5.8° (Tn en cours et Tx de 8.4°). HR de 93% et pression relative de 990.9hpa ce qui fait 180h, toute une semaine sans remonter au dela des 1000hpa, un record ! Vent qui a basculé secteur N mais encore faible. Bonne journée à tous et à dans 2 semaines pour mes prochaines obs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Bonjour, Quelques éclaircies ce matin mais le ciel reste couvert en grande partie, le cumul pluie d'hier atteind 41.4 mm. La température a bien baissé 3.5° actu Tn en cours, la pression reste basse 987.7 Hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 7 février 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 7 février 2009 21.6mm depuis minuit ici avec de la pluie toute la nuit. Pluie/neige vers 500-600m ce matin. 4.2° actuellement avec encore de la pluie faible. Vent faible de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Bonjour, Temps couvert ce matin, température de 3,8° et pression toujours basse à 991 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés