Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Neige forte à Pourrières, j'y crois pas une seconde, il fait bien trop doux, et je rappel que ça se situe à 350 m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bizzare je ne vois rien de chez moi default_mellow.png

En effet, ça ne dure pas longtemps, il ne faut pas partir au toilette. C'est par séquence. Les cellules naissent et meurt rapidement. Là, il y a eu 4 éclairs en quelques minutes.... mais depuis 5 minutes, plus rien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le temps est à nouveau resté couvert toute la journée, très instable vu au niveau de la pression relativement basse, avec de fortes averses orageuses avec de la grêle ce matin puis en début d'après midi ou de petits grêlons ont presque blanchi le sol, le reste de la journée le temps est restée couvert mais sans pluie,

T° actuelle 9,1°C (Tx 11,3°C à 12H17), moyenne 10,1°C, amplitude 2,4°C, point de rosée 7,2°C; pression basse avec 988,3 hpa mais stable; humidité 88%; vent nul.

D'après le radar, ces averses orageuses ne seont peut être pas finies...

Bonne soirée,

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent a bien tourné et c'est finalement le ponent qui s'est établi, de secteur WSW, il est modéré avec des pointes à 55 km/h. La fraicheur fait un retour remarqué!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Après les fortes averses qui se sont succédés tout au long de la journée avec près de 50 mm au compteur. Il pleut encore ! ce soir

Fait nouveau la température baisse petit à petit avec 9.5°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

A signaler une averse de grêle ce matin, sinon rentrée en Alsace délicate, certains vols arrivant à Nice ont dû être détourné vers Marseille cet après-midi. Le miens a juste eu du retard.

Ma copine m'a signalé un orage assez électrique ce soir à Saint Laurent du Var, pluie diluvienne accompagnant cet orage. On peut aussi relever la montée du Var au niveau de l'aéroport de Nice, 60 cm en 12h. Impressionnant également, la différence de couleur entre l'eau du Var et celle de la Méditerrannée.

Bonne soirée arrosée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

avant dernière observation je pense avant mon départ pour Toulouse demain. Je serais de retour dimanche 22 juste après la rencontre nationale IC avec Vincent si tout va bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Il ne pleut pas ici, quelle déception totale sur l'épisode.

Température de 8.4° (Tn en cours et Tx de 12.9°).

HR de 91% et pression toujours basse à 989.0hpa, soit la 6eme journée consécutive sans une pression >1000hpa !

Vent faible de secteur S.

Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes ici, le ponent est maintenant soutenu, autour de 45 km/h en moyenne avec des rafales au dessus de 60 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes ici, le ponent est maintenant soutenu, autour de 45 km/h en moyenne avec des rafales au dessus de 60 km/h.

on dirait qu'une averse t'arrive sur le coin du nez!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une cellule arrive du var direction les AM ... et vous connaissez l'histoire des cellules qui arrivent du var qui, generalement se renforce énormement en touchant Cannes-St laurent (ca ne se produit pas tout le temp)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode est franchement décevant ici (je ne parle pas de l'intérieur Varois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec quelques passages instables et 4 coups de tonnerre audibles default_w00t.gif , enfin la misère... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit 9,4 mm au Spiea (principalement en soirée). Actuellement, T°: 9.2°C, HR: 88%, Pression: 989 hpa (stable), Vent: 20-30 km/h de secteur Sud-ouest, évacuation d'une averse modérée.

Bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait qu'une averse t'arrive sur le coin du nez!

Oui elle est passé en effet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et a déposé 5mm dans le pluvio. Le vent s'est maintenant calmé et il tombe encore quelques gouttes.Fraicheur sensible apres 2 journées douces, mais la température est tout de même plus que correcte pour une nuit de début février.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel couvert ce matin sur le gard après un peu de pluie cette nuit et 1.5mm au pluvio.

Température de 5.8° (Tn en cours et Tx de 8.4°).

HR de 93% et pression relative de 990.9hpa ce qui fait 180h, toute une semaine sans remonter au dela des 1000hpa, un record !

Vent qui a basculé secteur N mais encore faible.

Bonne journée à tous et à dans 2 semaines pour mes prochaines obs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques éclaircies ce matin mais le ciel reste couvert en grande partie, le cumul pluie d'hier atteind 41.4 mm.

La température a bien baissé 3.5° actu Tn en cours, la pression reste basse 987.7 Hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

21.6mm depuis minuit ici avec de la pluie toute la nuit. Pluie/neige vers 500-600m ce matin. 4.2° actuellement avec encore de la pluie faible. Vent faible de nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...