El' Coco Posté(e) 9 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 février 2009 Pluie faible actu , la rafale maximum est pour l'instant de 68 km/h , 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 9 février 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 9 février 2009 20km/h c'est peut être un peu trop pour ces petites rafales effectivement mais il y a quand même un gros soucis de mesure du vent sur les vantages qui ont l'ancien firmware (c'est mon cas), voir ici /index.php?showtopic=42137&st=0&start=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...t=0&start=0 Plus le vent est fort et plus l'erreur est importante, tout cela sans prendre compte les vibrations si l'installation n'est pas très solide. 65km/h était sans doute un poil trop élevé mais on doit quand même tourner à ce niveau là vu la manière dont les arbres bougent et vu le bruit que fait le vent dans les fenêtres. Au niveau des stations MF : dans le sud du 35 une rafale de 79km/h a été relevée à la Noe Blanche, 60km/h au nord d'ici à Abrissel. Sinon, rafale max mesurée : 52km/h, température 11.6°C. A suivre. Oui j'ai vu ce sujet mais ne te fi pas trop a ça pour l'instant. Christian a de gros doute sur ce calibrage et il est en phase de tests avec une nouvelle vp2 et le nouveau firmware. Le doute est qu'avec ce calibrage les vp2 batterai les rafales des anémo soniques, peet bros et max inc! Qui ont un pas hyper court!Pour l'instant attendons les résultats de Christian. Mise à part ca la vp2 est tres bonne pour le vent. Actu T°= 11.4°c P= 1004.0 hpa en forte baisse Le vent ce maintien à 35 km/h de moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 ici rafale mesuree 48.3 km/h avec vp2 recente et nouveau firmware ! pression actu 1002.7 (6 hpa perdu en 6 h) temperature 11.5°C le temps d'ecrire nouvelle rafale a 52.5km/h a l'instant a+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Après une baisse de pression importante au cours des 10 dernières heures et quelques rafales de vent entre 50 et 60km/h ce matin tout cela se calme maintenant et stagne depuis 2h environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 février 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 février 2009 Vent de SO à 23.4km/h de moyenne et 43.5km/h de rafales. 11.4°c pluie faible 2.2mm. 1001.7hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 février 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 février 2009 65km/h aux Ajoncs ! Ca commence à se renforcer ... 11.2°C, 1001.8hpa. Bonne chance à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 février 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 février 2009 Vent moyen 24.8km/h de SO et rafales 46.7km/h 57km/h enregistré au r-wind! 11.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 février 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 février 2009 Je viens d'aller sur la colline qui est 40/50m plus haut que le village et ça souffle vraiment plus fort et surtout plus régulièrement, rafales de 80 environ. Ici c'est beaucoup moins fort, rafales de 50 voir 60 grand maximum. La température continue en tout cas de monter, 12.5°C là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 9 février 2009 Arvert (17) Partager Posté(e) 9 février 2009 Le vent se renforce sur la cote. La marée, meme étant haute, n'a pas été exceptionnelle en cette fin d'apres midi. Cependant, il risque d'y avoir pas mal de dégat cette nuit surtout sur l'estran a la maree basse aux niveaux des parcs ostréicoles et ensuite a la marée haute a cause de la surcote. Ta = 11,6C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan7878 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 T 9,7°C et pluie par moment je trouve qu il fait doux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 février 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 février 2009 Tx de 12.7°c atteinte à 19h30 ici, actu 12°C. La vantage sous estime toujours avec des rafales mesurées à maximum 40/45km/h, sur les hauteurs ça souffle dur en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 février 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 février 2009 çà commence à buffer sur Lusignan, température bien douce avant l'arrivée de la tempête, il fait 11,8°C. Prudence cette nuit pour ceux qui ont à circuler ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 9 février 2009 Austin, Texas Partager Posté(e) 9 février 2009 Pareil que pour Jepeto86 ici à Châtellerault le vent se renforce notamment les rafales. Il pleut faiblement et la température est de 11,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 9 février 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 9 février 2009 température en hausse ici : 13,1° pression en baisse 989 hPA les rafales commencent à grimper. une antenne au dessus de mon toit fait un peu une sale g****e avec ces rafales... je n'ose même pas imaginer cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 le vent est nerveux mais pas tres fort pour le moment. le moindre nuage donne une averse tres brève entre 2 rayons de lune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Info Ouest-France : Pont de Cheviré : fermeture envisagée vers 23 h En raison des vents violents annoncés, le pont de Cheviré pourrait être fermé aux alentours de 23 h. Si le seuil de 110 km/h est atteint, le pont sera interdit aux deux-roues et aux poids lourds. Si le seuil de 130 km /h est atteint, le pont sera fermé à toute circulation. Un itinéraire de déviation sera alors mis en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 9 février 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 9 février 2009 Info Ouest-France : Pont de Cheviré : fermeture envisagée vers 23 h En raison des vents violents annoncés, le pont de Cheviré pourrait être fermé aux alentours de 23 h. Si le seuil de 110 km/h est atteint, le pont sera interdit aux deux-roues et aux poids lourds. Si le seuil de 130 km /h est atteint, le pont sera fermé à toute circulation. Un itinéraire de déviation sera alors mis en place. c'est tant mieux ! vu les problèmes qu'on a connu sur ce pont avec les poids lourds, il est temps de prendre des mesures. mais d'ailleurs je trouve qu'ils tardent un peu. D'habitude avec du 90 km/h ils instaurent un barage filtrant aux PL et aux 2 roues. et à 110 km/h: fermeture totale à toute circulation. là les valeurs qu'ils indiquent pour oui ou non la fermeture me semblent un peu élevées, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 c'est tant mieux ! vu les problèmes qu'on a connu sur ce pont avec les poids lourds, il est temps de prendre des mesures. mais d'ailleurs je trouve qu'ils tardent un peu. D'habitude avec du 90 km/h ils instaurent un barage filtrant aux PL et aux 2 roues. et à 110 km/h: fermeture totale à toute circulation. là les valeurs qu'ils indiquent pour oui ou non la fermeture me semblent un peu élevées, non ? Oui , je me suis fait la même remarque . Il me semblait aussi qu'auparavant à 110km/h fermeture pour tout le monde . Auraient-ils relevés les seuils ? A noter aussi de nombreuses perturbations dans le transport aérien puisque de nombreux vols sont annulés aussi bien au départ qu'à l'arrivée à l'aéroport Nantes-Altlantique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 février 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 février 2009 115km/h à la Roche sur Yon ! On est à 3km/h du record de Février 1996 ! Le plus gros reste à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 février 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 février 2009 Le vent est de plus en plus fort ici à 27.4km/h de moyenne et 56.3km/h de rafales de Sud! 12.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude49 Posté(e) 9 février 2009 BELLEVIGNE EN LAYO Partager Posté(e) 9 février 2009 Ici a Rablay (25 km sud Angers) le vent se renforce rafale: 64.4 km/h vent moyen: 34.1 km/h 11.4° 990.4 hPa déjà 2 coupures de courant Claude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Salut à vous tous:-)Ca fait un moment que je suis pas venu,pas beaucoup le temps.Ce soir sa souffle tres fort,sa fait tres longtemps.Vent irregulier avec de tres grosse raffales!J'habite sur une hauteur orienté plein ouest à environ 210m d'altitude et c'est assez impressionant!Je voudrais bien un anemometre ce soir,je crois que je vais finir par en acheter un.Que pensez vous des marques skywatch en anemometre à main et vion en fixe?Vion est utilisé par la marine et l'armée d'après ce que l'on ma dit,sa doit ètre du bon matos?Non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 février 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 février 2009 Cà souffle bien sur lusignan, la température a légèrement monté 12°C tout rond ! MF vient d'augmenter les rafales de vent sur le 79 et le 86 pour cette nuit à 130 km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 février 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 février 2009 Que pensez vous des marques skywatch en anemometre à main et vion en fixe?Vion est utilisé par la marine et l'armée d'après ce que l'on ma dit,sa doit ètre du bon matos?Non? Le Skywatch est un bon modèle, en qualité supérieure, tu as l'ADC Pro d'Oregon également ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 9 février 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 9 février 2009 91.7 km/h mesuré a l'instant ici à Cram à ma station à 35 km dans les terres à l'E de La Rochelle! Vent moyen/10min= 64 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés