Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Merci pour ton aide,ADC pro d'oregon c'est un fixe ou à main?

de rien, c'est un anemo à main !Impressionnantes rafales en ce moment sur Lusignan, on approche les 100 km/h à mon avis !

105km/h relevés au nord d'ici, 60km/h max à la vantage default_laugh.png alors que les rafales sont quand même fortes dans la cuvette.

Sur les hauteurs les rafales ont dû atteindre les 110, sans doute des dégâts sur la végétation, réponse demain matin.

idem ici aussi, quelques micro coupures, on s'en rend compte à la lumière mais le reste continue.

rafales stables mais de plus en plus fréquentes.

à suivre la virée en secteur W/NW

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Violentes rafales actuellement ! Le vent est en train de tourner et on dépasse les 120km/h !

9.2°C

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

126km/h à La Roche sur Yon ! Le vent est très très violent, et première coupure de 1-2 minutes vers 2h !

Récapitulatif des valeurs en Charente Maritime sur météoalerte :

137 km/h à l'île d'Oléron à 1 h (91 km/h vent moyen)

Respectivement 122 et 119 km/h à La Rochelle ïle de Ré et Bout Blanc à 2 h. (J'ai vu un 140 km/h à La Rochelle sur la station météo du port de plaisance, mais la valeur serait sujette à caution).

124 km/h à St Médard d'Aunis toujours à 2 h.

88,5 km/h à Cramchaban à 22 h 37

ça a dérouillé sur les côtes et en Aunis d'environ minuit à 4 h du matin. Comme ça m'étonnerait fort que Toph ou m17aunis aient tranquillement passé leur nuit au lit, je crains qu'ils aient eu des coupures de courant sinon on les aurait davantage vus par ici.

EDIT post de Sebaas dans le suivi de la tempête : "On a perdu toph17 et sa StatIC (ainsi que Sam qui est chez lui cette nuit) pour cause de panne de courant (je viens de recevoir un SMS de Sam). "

En Vals de saintonge à mon grand soulagement, pas trop de casse on dirait. Les vents n'auraient apparemment pas dépassé les 80-90. Davantage par contre du côté de Saintes, Royan et aussi Cognac ou La Couronne (près Angoulême) en Charente, où les vents ont atteint voire dépassé les 100 km/h dans la nuit.

Pas de nouvelles ni de témoignages du côté d'Aulnay, Matha, St Jean d'Angély ?

Bonjour le vent est encore fort ce matin de l'Ouest à 40km/h de moyenne et 69km/h de rafales.

rafales max: 85.3km/h Davis avec vent moyen max 53.1km/h et 118km/h R-wind!

124km/h Poitiers Biard!

8.1°c 0.8mm

à vendredi et bonne semaine. default_flowers.gif

Retour au calme ce matin, c'est le titre de mon bulletin de 7H45 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les vents se sont calmés. En définitive Nantes a été épargné par les rafales les plus tempêtueuses même si ça a bien soufflé. Actu, le ciel est bien dégagé et la pleine lune apporte une ambiance spéciale à ce petit matin.

Pression en hausse constante: Actu: 1004 Hpa

A+

ici sur st fulgent il y a une 5heures de coupure d'éléctricité, retour à la normale...............

Le gros de la tempête s'est calmé après 3h30............. ça a bien souffler......;maintenant place a la fraicheur dans un premier temps avant le retour du froid a l'ouest et des gelées d(ici la fin de semaine

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

eh bien quelle nuit blanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les rafales ont été violentes de 23 heures à 5 heures du matin sur lusignan ! certaines ont facilement dépassé les 110 km/h, les murs tremblaient, et l'impression que la maison allait s'envoler ! N'ayant pas de toit (c'est un toit plat un tôle) la prise au vent dessus fait un barroufe d'enfer !

Quelques rafales, je vois que les terres ont été aussi bien servi que les côtes !

- 137 km/h pour l'ile d'Oléron (1 heure du matin) et à Chemoulin (2 heures)

- 126 km/h pour la Roche sur Yon (2 heures)

- 124 km/h pour St Médar d'Aunis (2 heures du matin)

- 124 km/h pour Poitiers Biard (3 heures du matin, 113 km/h à 2 heures, 109 km/h à 1 heure, 107 km/h à minuit) Pas mal default_rolleyes.gif

- 122 km/h pour Niort (119 km/h à 2 heures) et La Rochelle (3 heures)

- 115 km/h pour la Roche sur Yon (22 heures)

- 104 km/h pour Angers (2 heures)

- 102 km/h pour Nantes (22 heures)

- 101 km/h pour Cognac (Minuit et à 2 heures)

- 100 km/h pour Tours (2 heures et 5 heures).

Bonne petite tempête, pas de dégâts majeurs à signaler dans mon quartier, je ne suis pas sorti plus loin !

Edit : Sam vient de me signaler par SMS qu'il n'y a plus d'électricité à Cramchanban chez Toph17 !

Cumul de 10mm pour cette dernière journée.

Faudra voir comment ça s'est passé sur l'île de Ré et l'île d'Oléron. En tous les cas, là-bas la nuit a dû être encore plus agitée avec les forts coefs de marée.

Réponse 2 posts au-dessus (EDIT et 2 posts au-dessous avec Jepeto default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Effectivement moins fort globalement qu'annoncé par MF qui avait rectifié à la hausse au dernier moment du fait du passage légèrement plus au sud de la dépression. Mais on a frôlé les 140 sur les îles (peut-être aussi à La Rochelle mais la valeur n'est pas "officielle"), et à l'intérieur des terres dans un couloir Royan-Saintes-Cognac-Angoulême.

Ils ont longuement parlé de Poitiers ce matin à France Info, où ils avaient mis en place de manière préventive un service de distribution d'électricité. Bien vu ! Ils n'ont pas hésité à appeler en pleine nuit les grands malades dépendants de l'électricité (assistance respiratoire...).

Ps : c'est pas pour chipoter sur 2 ou 3 km/h mais si on veut des valeurs précises à Cognac c'est monté à 104 km/h à 0 h 30.

Le vent a soufflé fort cette nuit à La Tremblade. Ce matin, pour aller au boulot, la route est bloquée à deux endroits à Ronce les Bains dont un énorme pin, mais je n'ai pas eu trop le temps de m'attarder pour cause de travail. J'ai fait quelques photos que je mettrai ce soir. Je pense que çà doit être le même résultat dans la forêt de la Coubre.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon dieu j'ai du dormir 2 h cette nuit dormant sous les combles default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

le plus fort de 1 h à 3h30 du matin default_dry.png je ne dormais pas.

Résultat ca va, un portail de dégondelé et la parabol qui s'est envolée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous n'avons pas pu regarder Dora ce matin quelle cata default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon bq de branche sur les routes mais rien de grave heureusement

bonjour à tous.

ici le calme après la tempête: ciel bleu des matins d'été; mais avec une relative fraicheur après la douceur de la tempête : Ta 6,7°

sinon, rafales à Nantes, pas dépassées les 102 km/h, lorsqu'on était en secteur SW.

rien de plus quand on a viré en W/NW, mis à part des rafales qui m'ont réveillé vers 2/3h du matin.

on a été epargné et c'est tant mieux.

finalement le rouge n'était pas de rigueur, et les vents ont été un peu plus sud.

a+ bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...