judd Posté(e) 13 février 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 février 2009 avec une masse d'air de -6°c a 850hp,je relève déjà 2.5° a 10h,certainement du au manque de brassage de l'atmosphère! avec l'évolution diurne des averses sont prévu en champagne sud,sous forme de neige certainement pour les plus fortes averses! attention cette nuit avec le beau ciel étoilé qui nous attends,faudra prévoir des température de l'ordre de -5°c a-6°c! Hé oui, avec la saison qui avance plus vers le printemps que vers l'hiver, l'effet soleil joue maintenant un rôle non négligeable. Nous sortons des possibilités de "fabrication de froid" en BC lors de périodes anticyclonique. Couplé au Stratwarming, si j'ai bien retenu ma leçon, ça a aussi l'avantage d'activer les cellules en journée surtout lors de provenance de flux comme nous connaissons actuellement. Fin de la période froide en vue pour Mardi avec un retour aux normes de saison après le passage d'un front pluvio neigeux avec certainement une neige de redoux qui sera vite remplacée par la pluie. ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Pour le front de lundi mardi, il a encore pris du retard, mle timing n'est pas cerné. Ceci dit l'absence de vent significatif couplé à des basses couches prévues assez froides (autour de 0°C) pourront favoriser des phénomènes d'isothermie d'ampleur, notamment aux contreforts du Jura et des Vosges où la neige pourrait s'abaisser jusqu'en plaines et basses vallées. Ailleurs comme le souligne Judd la neige de redoux s'inviterait plus ou moins durablement avant qu'une possible offensive pluvieuse (ou pluie neige mêlées) n'arrive dans la journée de mardi à l'occasion du front chaud et du timing devenant défavorable. Pour l'isothermie, elle pourrait jouer des surprises mais cela reste du suivi en temps réel car tout ceci reste peu modélisable... J'y reviendrai un peu plus en profondeur ce soir quand j'aurai plus de temps, et après la mise à jour du 12z. A noter que GEM et son ensembliste suivent à peu près GFS et GEFS au niveau des températures à 850 hPa. Attendons et espérons, Neigepassion . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-an Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Pour l'isothermie, elle pourrait jouer des surprises mais cela reste du suivi en temps réel car tout ceci reste peu modélisable... On peut voir régulièrement des choses intéressantes de ce type (ici pris sur la Haute-Saône) On se doute bien ici que malgré une iso-0 vers 900 m cela peur descendre plus bas... Si le modèle ne se trompe pas, bien entendu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier-68 Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 l'espoir fait vivre mais a mon avie d'ici mardi c'est mort pour pouvoir esperer de la neige seul en plaine.Comme a chaque fois qu il y a situation a fort potentiel ca capote jamais dans le bon timing c'est enervant a la longue.Sinon pour en revenir a cette nuit meteo france parle de 5 cm possible en alsace vous en pensez quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 février 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 février 2009 l'espoir fait vivre mais a mon avie d'ici mardi c'est mort pour pouvoir esperer de la neige seul en plaine.Comme a chaque fois qu il y a situation a fort potentiel ca capote jamais dans le bon timing c'est enervant a la longue.Sinon pour en revenir a cette nuit meteo france parle de 5 cm possible en alsace vous en pensez quoi? Pas tout à fait d'accord avec toi Olivier.. Ce qui est important de souligner pour lundi et mardi c'est que les petits front ne sont pas associè a des dynamysme important (type zonal par exemple) et l'air froid ne sera pas chasser aussi rapidement. L'air froid en BC pourrait facilement faire de la résistance. En plus de ça, les T° à 850 Hpa (1500m) ne sont pas si douce car elles tournent autours de -2° et du -20° à 500Hpa (5000m) Si ces conditions se maintiennent, la neige en plaine est fortement probable. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Pas tout à fait d'accord avec toi Olivier.. Ce qui est important de souligner pour lundi et mardi c'est que les petits front ne sont pas associè a des dynamysme important (type zonal par exemple) et l'air froid ne sera pas chasser aussi rapidement. L'air froid en BC pourrait facilement faire de la résistance. En plus de ça, les T° à 850 Hpa (1500m) ne sont pas si douce car elles tournent autours de -2° et du -20° à 500Hpa (5000m) Si ces conditions se maintiennent, la neige en plaine est fortement probable. Ju crack se rallie à toi http://www.infoclimat.fr/previsions-region...e.php?s=&d= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Pas tout à fait d'accord avec toi Olivier.. Ce qui est important de souligner pour lundi et mardi c'est que les petits front ne sont pas associè a des dynamysme important (type zonal par exemple) et l'air froid ne sera pas chasser aussi rapidement. L'air froid en BC pourrait facilement faire de la résistance. En plus de ça, les T° à 850 Hpa (1500m) ne sont pas si douce car elles tournent autours de -2° et du -20° à 500Hpa (5000m) Si ces conditions se maintiennent, la neige en plaine est fortement probable. Ju Assez d'accord avec cela, pour la nuit de dimanche à lundi, la neige devrait être présente, j'ai plus de doutes pour la journée de lundi mais là les précip s'estomperaient, mais ensuite pour mardi, dans l'état actuel des modèles ça me semble plus compromis, je parle pour la plaine d'Alsace, plus au sud, la neige pourrait persister, (franche-Comté), mais ça me semble un peu flou encore pour lundi en journée et mardi, on fera le point dimanche , faut voir avec l'Anti aussi un peu plus chez nous, un peu moins. Pour ce soir et jusqu'à demain matin, ça peut le faire, 5 cm sont possibles. Pour le-an, c'est l'étage moyen qui me chiffonne, on note sur ton diagrammme, une petite bosse positive à ce niveau, après comme dit, le timing et la force des précip pourrait modifier la chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-an Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Pour le-an, c'est l'étage moyen qui me chiffonne, on note sur ton diagrammme, une petite bosse positive à ce niveau, après comme dit, le timing et la force des précip pourrait modifier la chose. Sur ce diagramme en particulier, toute la couche au-dessus de 900 m est négative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 13 février 2009 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 13 février 2009 Pas tout à fait d'accord avec toi Olivier.. Ce qui est important de souligner pour lundi et mardi c'est que les petits front ne sont pas associè a des dynamysme important (type zonal par exemple) et l'air froid ne sera pas chasser aussi rapidement. Oui Judd mais attention au Foehn en plaine d'Alsace, notamment entre Colmar et Mulhouse. Le vent d'ouest pourrait malheureusement être assez soutenu (sans être fort), cela suffirait à affaiblir les précip sur la plaine haut-rhinoise, et ce dès le front de dimanche soir. A confirmer, mais ça sent encore la déception pour les haut-rhinois, désolé pour toi olivier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Oui Judd mais attention au Foehn en plaine d'Alsace, notamment entre Colmar et Mulhouse. Le vent d'ouest pourrait malheureusement être assez soutenu (sans être fort), cela suffirait à affaiblir les précip sur la plaine haut-rhinoise, et ce dès le front de dimanche soir. A confirmer, mais ça sent encore la déception pour les haut-rhinois, désolé pour toi olivier ! bonjour et ici a schirmeck y a encore 10 cms au sol que peut on attendre lundi mardi de la pluie en plaine mais ici??????CETTE nuit 5 cms? pour info il etait prevu aussi 5 cms jeudi matin on en a eu 12 pour etre preci un peu plus vers le donon o, remet ca cette nuit? qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 bonjour et ici a schirmeck y a encore 10 cms au sol que peut on attendre lundi mardi de la pluie en plaine mais ici??????CETTE nuit 5 cms? pour info il etait prevu aussi 5 cms jeudi matin on en a eu 12 pour etre preci un peu plus vers le donon o, remet ca cette nuit? qu'en pensez vous? pour toi no problem historiquement Schirmeck est toujours bien arrosée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 pour toi no problem historiquement Schirmeck est toujours bien arrosée JE PARLE DE LUNDI MARDI ET DE LA LPN A combien va t'elle remonter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Y aura-t-il du foehn entre colmar et sélestat lundi ou puis je espérer qq chose? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Oui Judd mais attention au Foehn en plaine d'Alsace, notamment entre Colmar et Mulhouse. Le vent d'ouest pourrait malheureusement être assez soutenu (sans être fort), cela suffirait à affaiblir les précip sur la plaine haut-rhinoise, et ce dès le front de dimanche soir. A confirmer, mais ça sent encore la déception pour les haut-rhinois, désolé pour toi olivier ! C'est ce qui pourrait nous "sauver" je veux dire par là que les précip seront quand même présentes mais moins que dans d'autres secteurs, mais ça on sait pourquoi, d'autant plus que le front descendra du Nord au sud et encore je dirais qu'il serait plus de SO le vent mais ne sera pas fort, mais je crois tout de même qu'on peut se "taper" entre 5 et 10 cm, à voir dimanche la situation des modèles Y aura-t-il du foehn entre colmar et sélestat lundi ou puis je espérer qq chose? On peut esperer quelque chose,mais lundi dans la journée,ça tournerait au redoux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 février 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 février 2009 Le dernier run de GFS me semble un peu plus favorable pour Lundi et Mardi mais c'est encore bien trop tôt pour évoquer les précipitations. Cependant, il y a des chances que la LPN soit en plaine, voire dès les premières hauteurs, une grande partie de l'échéance zt avant un redoux suffisant pour annihiler le blanc manteau en dessous de 500 à 700 mètres. C'est un point de vue discutable, mais c'est le mien basé sur une impression suite à la vue du 12z de GFS de ce jour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 février 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 13 février 2009 Selon MF67, la nuit prochaine voit l'arrivée d'une perturbation neigeuse, avec des averses jusqu'en plaine. La couche pourra atteindre 1 à 3cm en plaine, voire 3 à 5cm sur les hauteurs de l'Alsace Bossue d'ici demain matin. Dimanche, le ciel s'ennuage par le Nord l'A-M, puis au cours de la nuit suivante des chutes de neige faibles mais souvent continues se produisent. Lundi, chutes de neige fréquentes et encore probablement jusqu'en plaine, pouvant donner une couche significative au sol /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Selon MF67, la nuit prochaine voit l'arrivée d'une perturbation neigeuse, avec des averses jusqu'en plaine. La couche pourra atteindre 1 à 3cm en plaine, voire 3 à 5cm sur les hauteurs de l'Alsace Bossue d'ici demain matin. Pour ma part, et au vue des radars, seul l'ouest de la lorraine aura droit à la neige cette nuit! Le reste de la lorraine verra quelques averses de neiges....Quant à l'alsace (sauf alsace bossue), j'ai bien peur que cela ne soit que partie remise ( pour dimanche soir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 13 février 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 13 février 2009 Pour ma part, et au vue des radars, seul l'ouest de la lorraine aura droit à la neige cette nuit! Le reste de la lorraine verra quelques averses de neiges....Quant à l'alsace (sauf alsace bossue), j'ai bien peur que cela ne soit que partie remise ( pour dimanche soir) Peut être une réactivation ? Les averses suffisent peut être, il faut voir les intensités. Mercredi la nuit il a neigé, j'ai eu 1 cm en quelques minutes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Peut être une réactivation ? Les averses suffisent peut être, il faut voir les intensités. Mercredi la nuit il a neigé, j'ai eu 1 cm en quelques minutes.... Oui, une réactivation pourrait tout remetre en cause, mais j'y crois guerre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 février 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 13 février 2009 Pour ma part, et au vue des radars, seul l'ouest de la lorraine aura droit à la neige cette nuit! Le reste de la lorraine verra quelques averses de neiges....Quant à l'alsace (sauf alsace bossue), j'ai bien peur que cela ne soit que partie remise ( pour dimanche soir) Oui, mais si tu regardes GFS par exemple, tu verras que cela coincide bien avec ce qu'il voyait à l'heure actuelle, c'est à dire des précipitations seulement sur l'Ouest de la Lorraine. Plus à l'Est, la neige ne devrait nous toucher qu'à partir du milieu de nuit selon les modèles avec une petite réactivation possible, mais c'est vrai que les radars ne sont guère encourageant pour le moment. Il y'a bien quelques précipitations sur l'Allemagne au Nord de l'Alsace mais c'est vraiment très très faiblard /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Attendons tout de même un peu avant de tirer des conclusions sur cet épisode qui ne s'annonce de toute façon pas très conséquent s'il a bien lieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 LE RISQUE DE NEIGE DE MARDI 17 FÉVRIER 2009 On l'aura tous remarqué, le risque de neige pour mardi prochain est très difficile à étudier, non seulement à cause de l'échéance encore trop lointaine (eh oui J+4 pour une LPN c'est pas une échéance très confortable pour la prévision, on est beaucoup à le savoir) mais aussi à cause de la difficulté des paramètres mis en jeu. Effectivement, on aura des advections d'air froid dans les basses couches qui entretiendra un profil vertical de températures voisines de 0°C, mais aussi la proximité d'une masse d'air plus douce vers l'Ouest du pays. Cela implique deux difficultés majeures: 1) La position de ce front chaud n'est pas cernée exactement et si elle se décale à l'Est, la masse d'air en altitude serait trop douce pour espérer nos flocons; 2) La température exacte des basses couches n'est pas évaluée au degré près vu l'échéance ou la non prise en compte de paramètres tels que l'isothermie ou le réchauffement diurne. Il fait 2°C: flotte froide. Il fait 1°C, pluie et neige mêlée. Au dessus: pluie froide. Maintenant que l'indice de fiabilité assez médiocre a été démontré et expliqué avec "les outils de bord", passons maintenant à a description synoptique et à son interprétation. Quand on regarde les cartes de GFS Europe au niveau de la pression et des géopotentiels et qu'on la compare avec l'estimation des précipitations, l'on pourrait dire que GFS surestime encore ces dernières. Pression anticyclonique, éloignement relatif des centres de bas géopotentiels significatifs, faible gradient de pression au sol comme en altitude ne permettant pas à la structuration d'un front quelconque... Alors pourquoi de telles précipitations? Non, GFS ne "déconne" pas tant que ça. Le front chaud, il n'existera pas au sens habituel du terme (à savoir une masse d'air chaude qui vient balayer une précédente, plus froide), mais au sens de la proximité de l'air doux, sauf que celui-ci ne "balaierait" pas l'air froid sur sa gauche. Effectivement il suffit de regarder les prévisualisations des anomalies de TPE et de température de point de rosée qui ne semblent pas présenter de "ligne" organisée. Concrètement, que va-t-il se passer? La masse d'air doux va effleurer la froide présente sur la moitié Est du pays. La zone de confluence entre ces deux masses d'air aux propriétés alors différentes va former une zone de condensation de l'humidité, comme dans le principe du front chaud: les précipitations seront donc, si le front reste au même endroit sur les prochains runs, continues sur nos régions en ce mardi matin. Actuellement sur les cartes cette zone de conflit se situe sur l'Alsace, l'Est de la Lorraine et la Franche-comté, régions alors les plus concernées d'après les modèles par cette offensive. Offensive pluvieuse ou neigeuse? La difficulté de réponse liée à cette question va de pair avec l'intérêt qu'elle suscite dans notre communauté de passionnés! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme expliqué plus haut les facteurs sont très aléatoires et peuvent changer; même un degré de plus et c'est de la flotte froide au lieu de la neige! Si l'on regarde les modèles à disposition, GEM et son ensembliste ainsi que le couple GFS/GEFS prévoiraient de la neige dès la plaine aux plus basses hauteurs (300, 400 mètres) sur les trois régions concernées, probablement plus haut sur l'Ouest Lorraine. Ce risque, si absence de revirement il y a sur nos modèles d'ici là, serait à confirmer en temps réel tant la situation est instable et nécessiterait de très peu de choses, comme une isothermie locale plus marquée ou un secteur chaud plus à l'Est de quelques kilomètres... L'intensité de cette offensive pluvieuse, neigeuse ou les deux semble actuellement modérée, avec des cumuls moyens de précipitations allant dans une fourchette de 5 à 10 mm probablement. Pour la suite de ce mardi, après les précipitations, aurait lieu un petit redoux (rapprochement des masses d'air plus à l'Ouest). Indice de confiance que j'estimerai à 2/5 à cause de la nature des précipitations mal cernée ainsi que le timing et la position rigoureuse du front. Attendons et espérons, Neigepassion . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Oui, mais si tu regardes GFS par exemple, tu verras que cela coincide bien avec ce qu'il voyait à l'heure actuelle, c'est à dire des précipitations seulement sur l'Ouest de la Lorraine. Plus à l'Est, la neige ne devrait nous toucher qu'à partir du milieu de nuit selon les modèles avec une petite réactivation possible, mais c'est vrai que les radars ne sont guère encourageant pour le moment. Il y'a bien quelques précipitations sur l'Allemagne au Nord de l'Alsace mais c'est vraiment très très faiblard /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Attendons tout de même un peu avant de tirer des conclusions sur cet épisode qui ne s'annonce de toute façon pas très conséquent s'il a bien lieu. Je suis tout à fait d'accord avec toi.....mais tu verra, cela ne va guerre bouger! les radars montrent de bons paquets seulment pour la meuse..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 13 février 2009 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 13 février 2009 LE RISQUE DE NEIGE DE MARDI 17 FÉVRIER 2009 On l'aura tous remarqué, le risque de neige pour mardi prochain est très difficile à étudier, non seulement à cause de l'échéance encore trop lointaine (eh oui J+4 pour une LPN c'est pas une échéance très confortable pour la prévision, on est beaucoup à le savoir) mais aussi à cause de la difficulté des paramètres mis en jeu.Effectivement, on aura des advections d'air froid dans les basses couches qui entretiendra un profil vertical de températures voisines de 0°C, mais aussi la proximité d'une masse d'air plus douce vers l'Ouest du pays. Cela implique deux difficultés majeures: 1) La position de ce front chaud n'est pas cernée exactement et si elle se décale à l'Est, la masse d'air en altitude serait trop douce pour espérer nos flocons; 2) La température exacte des basses couches n'est pas évaluée au degré près vu l'échéance ou la non prise en compte de paramètres tels que l'isothermie ou le réchauffement diurne. Il fait 2°C: flotte froide. Il fait 1°C, pluie et neige mêlée. Au dessus: pluie froide. Maintenant que l'indice de fiabilité assez médiocre a été démontré et expliqué avec "les outils de bord", passons maintenant à a description synoptique et à son interprétation. Quand on regarde les cartes de GFS Europe au niveau de la pression et des géopotentiels et qu'on la compare avec l'estimation des précipitations, l'on pourrait dire que GFS surestime encore ces dernières. Pression anticyclonique, éloignement relatif des centres de bas géopotentiels significatifs, faible gradient de pression au sol comme en altitude ne permettant pas à la structuration d'un front quelconque... Alors pourquoi de telles précipitations? Non, GFS ne "déconne" pas tant que ça. Le front chaud, il n'existera pas au sens habituel du terme (à savoir une masse d'air chaude qui vient balayer une précédente, plus froide), mais au sens de la proximité de l'air doux, sauf que celui-ci ne "balaierait" pas l'air froid sur sa gauche. Effectivement il suffit de regarder les prévisualisations des anomalies de TPE et de température de point de rosée qui ne semblent pas présenter de "ligne" organisée. Concrètement, que va-t-il se passer? La masse d'air doux va effleurer la froide présente sur la moitié Est du pays. La zone de confluence entre ces deux masses d'air aux propriétés alors différentes va former une zone de condensation de l'humidité, comme dans le principe du front chaud: les précipitations seront donc, si le front reste au même endroit sur les prochains runs, continues sur nos régions en ce mardi matin. Actuellement sur les cartes cette zone de conflit se situe sur l'Alsace, l'Est de la Lorraine et la Franche-comté, régions alors les plus concernées d'après les modèles par cette offensive. Offensive pluvieuse ou neigeuse? La difficulté de réponse liée à cette question va de pair avec l'intérêt qu'elle suscite dans notre communauté de passionnés! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme expliqué plus haut les facteurs sont très aléatoires et peuvent changer; même un degré de plus et c'est de la flotte froide au lieu de la neige! Si l'on regarde les modèles à disposition, GEM et son ensembliste ainsi que le couple GFS/GEFS prévoiraient de la neige dès la plaine aux plus basses hauteurs (300, 400 mètres) sur les trois régions concernées, probablement plus haut sur l'Ouest Lorraine. Ce risque, si absence de revirement il y a sur nos modèles d'ici là, serait à confirmer en temps réel tant la situation est instable et nécessiterait de très peu de choses, comme une isothermie locale plus marquée ou un secteur chaud plus à l'Est de quelques kilomètres... L'intensité de cette offensive pluvieuse, neigeuse ou les deux semble actuellement modérée, avec des cumuls moyens de précipitations allant dans une fourchette de 5 à 10 mm probablement. Pour la suite de ce mardi, après les précipitations, aurait lieu un petit redoux (rapprochement des masses d'air plus à l'Ouest). Indice de confiance que j'estimerai à 2/5 à cause de la nature des précipitations mal cernée ainsi que le timing et la position rigoureuse du front. Attendons et espérons, Neigepassion . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 13 février 2009 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 13 février 2009 Bonsoir, Désolé j'ai fait une fausse manip : Neigepassion si je t'ai bien compris, tu penses qu'en altitude (par ex chez moi... comme par hasard), on pourrait avoir de la pluie également ?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou penses-tu seulement au région du "bas" comme on dit chez nous... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous avons de 45 à 60 cm au village et jusqu'à 80 cm au dessus mais je ne suis jamais satisfait en matière de neige... toujours plus... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 13 février 2009 Metz Partager Posté(e) 13 février 2009 Quelque chose à attendre la Moselle selon vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés