sebb Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Judicieux oui et non, on a déjà le orange, et puis, je pense que le rouge ne doit pas devenir coutumier, pour qu'il conserve un impact dans l'esprit des gens de haute dangerosité, or ici nous somme juste en proie à une forte tempête, au max 150 sur les côtes et 130 dans les terres, et plus probable 120 si aucun grain ne vient augmenter la puissance des rafales. Je comprends donc que pour l'instant mf s'en tienne au orange "foncé " quand même, dans le sens où la communication est quand même importante, impossible d'allumer sa radio ou sa télé d'ici ce soir, sans entendre parler de ce risque de fortes rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Judicieux oui et non, on a déjà le orange, et puis, je pense que le rouge ne doit pas devenir coutumier, pour qu'il conserve un impact dans l'esprit des gens de haute dangerosité, or ici nous somme juste en proie à une forte tempête, au max 150 sur les côtes et 130 dans les terres, et plus probable 120 si aucun grain ne vient augmenter la puissance des rafales. Je comprends donc que pour l'instant mf s'en tienne au orange "foncé " quand même, dans le sens où la communication est quand même importante, impossible d'allumer sa radio ou sa télé d'ici ce soir, sans entendre parler de ce risque de fortes rafales. Avec 130 Km/h dans les terres, le seuil de vigilance ROUGE est atteint. Et le terme "forte tempête" n'est plus approprié. On peut parler de "violente tempête". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Judicieux oui et non, on a déjà le orange, et puis, je pense que le rouge ne doit pas devenir coutumier, pour qu'il conserve un impact dans l'esprit des gens de haute dangerosité, Le danger est réel sur le plan communication en effet, ça a du motiver en partie la modération de MF à ce sujet. Ils vont peut-être réactualiser au dernier moment pour des dpts comme le 44 ou le 85. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 attention car gfs voit pas mal de neige sur nos régions à partir de jeudi jusqu'à dimanche avec des températures extrémes quel hiver magnifique surtout aprés la tempête qui arrive ce soir à suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joz44 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 bonjour moi nouveau ici.avez vous des prescisions sur la tempete en region nantaise merci beaucoup.merci de me tenir informépoint d'impact violence des vents etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 attention car gfs voit pas mal de neige sur nos régions à partir de jeudi jusqu'à dimanche avec des températures extrémes quel hiver magnifique surtout aprés la tempête qui arrive ce soir à suivre.... il semblerait que la moitié Est du pays sera davantage touché que la moitié ouest par ne nombreuses averses neigeuse. Mais possibilité de fronts secondaires qui ne seront localisables que 24/36h à l'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 communiqué de météo consult impressionant: Lundi de 18h à 24h : Un premier groupe de régions, Bretagne, Pays de Loire, Poitou-Charentes, mais aussi Basse et Haute Normandie seront sous des vents atteignant 140km/h sur les côtes et des rafales à 120km/h dans les terres. Des côtes Morbihanaises jusqu'en littoral Vendéen les pointes pourront 160 à 170 km/h et 140 km/h dans les terres. Un second groupe de régions, Limousin, Centre, Ile-de-France, Picardie et Nord-Pas-de-Calais seront sous les vents de 80 à 100km/h. Mardi de 00h à 06h : L'amélioration par l'ouest sera lente sur le premier groupe de régions mais les rafales dépasseront encore les 110km/h. Le second groupe subira ses vents les plus forts avec des rafales à 120 km/h dans les terres, jusqu'à 130km/h sur les zones exposées, même dans les terres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 février 2009 Après le passage de cette tempete , il faudra suivre l'évolution puisque sa fait 3 jours que GFS voit de la neige sur une bonne partie de nos régions samedi ou dimanche , c'est encore loin , J+6 ! GFS revoit les précipitations neigeuses a la hausse sur le 18z , a suivre ... L'isothermie joue son role dans ce genre de situation ! http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...=126&mode=3 Sa semble peu probable qu'il neige sur les cotes ... A CONFIRMER ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 rien à attendre avant ce week end ca devrait etre un temps froid et ensoleillé qui devrait s'imposer avec quelques averses de neige peut etre pour jeudi ou vendredi, mais c'est surtout à partir de dimanche quil faut regarder car ca devrait etre un festival de défilé de perturbation dans un flux de nord qui devrait nous dégringoler dessus à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 10 février 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 10 février 2009 Quelques orages sont possibles en après-midi sur les Charentes : http://www.meteo-ciel.fr/modeles_gfs/run/9-574.GIF?10-6 http://www.meteo-ciel.fr/modeles_gfs/run/9-505.GIF?10-6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 10 février 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 10 février 2009 Quelques orages sont possibles en après-midi sur les Charentes : http://www.meteo-ciel.fr/modeles_gfs/run/9-574.GIF?10-6 http://www.meteo-ciel.fr/modeles_gfs/run/9-505.GIF?10-6 oui effectivement, un petit risque d'orage monocellulaire pour la Charente Maritime cet am, le risque le plus fort concernerait davantage l'Aquitaine et Midi Pyrénées.Prévisions de David sur Kéraunos et d'Estofex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 février 2009 GFS est moche ce matin , très moche ! Il nous voit a peine de froid ... CEP voit toujours du froid , a suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Bonjour personne ne parle de la neige qui s'invite pour demain matin sur la touraine et l'est du poitou meme si c'est que 1 ou 2 cm c'est toujours ca et de plus samedi il y'a de forte chance d'avoir de la neige surtout avec du -10 à 850m surtout pour l'est de la région, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 février 2009 La meteo de la région ouest de ce midi sur france 3 voit quelques voit quelques flocons du pays de fougères jusqu'au maine pour cette nuit ... Le site de MF voit également de la neige vendredi après-midi sur les pays de loire , sauf sur le 44 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 11 février 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 11 février 2009 oui enfin à voir, tout de même, car la douceur n'est pas loin du tout. à voir aux réactualisations, sur ces petits fronts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 février 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 11 février 2009 Le site de MF voit également de la neige vendredi après-midi sur les pays de loire , sauf sur le 44 ... Rien à attendre pour la nuit prochaine sur notre région, en revanche une petite lueur d'espoir (mais bien maigre) pour vendredi 13 ! Bolam voit quelques précipitations neigeuses pour le 49, 37 et Nord 86/79 ! Il est bien le seul pour le moment /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 février 2009 CEP et GFS sont en accord pour un axe pluvio-neigeux qui amenerait de la neige jusqu'a l'est du 49. Le 37 est encore le mieux placé , avec un cumul a attendre. Quant a MeteoConsult , il sorte le picto neige sur le 44 , 49 et le 53 pour la nuit prochaine , il parle meme de chutes de neiges s'intensifiant , je n'y croit pas une seconde ! http://www.meteoconsult.fr/ter/france/regi...;num_region=17# Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Oui ce matin, le décalage vers l'Ouest est parfait pour moi ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 février 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 février 2009 Oui ce matin, le décalage vers l'Ouest est parfait pour moi ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui il est vrai que le dernier GFS est bien sympathique pour le 37 et le 86 ! En attendant Bolam a changé son fusil d'épaule et ne voit plus rien pour notre région comme Aladin d'ailleurs qui voit la neige sur la région Centre à l'Auvergne !Pas évident de faire de la prévi fine ces temps-ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 demain attention sur la touraine ainsi que le poitou gfs voit à peu prés 5 cm de neige, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 12 février 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 12 février 2009 rien à attendre sur le 44. le front ne nous concernerait qu'en début de matinée, pas la nuit, les températures auront baissé certes, mais c'est plus à l'est qu'il faut surveiller. 49,37,86,79 et encore ce serait bien temporaire, le redoux du midi y serait trop significatif à l'arrière, donc la pluie pourrait prendre le dessus largement sur les régions à potentiels par ce mini épisode pluvio-neigeux! profitez-en avant la douceur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 février 2009 MeteoConsult voit toujours des chutes de neiges s'intensifiant au cours de la nuit sur l'est du 44 , 49 et le 53 je n'y crois pas du tout , mais bon , on aura peut etre droit a notre surprise nous aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 février 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 février 2009 Et voila je suis déprimé! Je n'avais pas fait attention aux prévisions court terme ces temps-ci et je viens de voir à la télé la magnifique carte de Dhéliat pour demain matin et comme par hasard la neige vient nous narguer à l'est. C'est pas possible cette poisse persistante cette année. Ras le bol! Purée vite l'été ramène tes fesses j'en peux plus de cette saison. Je deviens au fil du temps estivophile ( /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Vive les orages (qui ne se déclenchent pas) et la chaleur (yen a pas non plus). Ya pas à dire c'est beaucoup plus agréable. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 personne en parle mais le risque de neige au sol est fort possible demain matin et meme en deuxiéme partie de nuit sur le 37 et 86 à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 février 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 février 2009 Oué j'espère avoir de la neige dans le 37!Mais j'en verrai sur demain dans le 28! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés