Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Effectivement Cotissois, ça commence à cumuler sérieusement sur le Nord Cotentin et la neige arrive d'ici 30 minutes à 1 heure par chez moi dans le Nord-Finistère. La ligne d'averses est assez large et surtout bien compacte, ce qui fait qu'elle pourrait donner localement comme dit par MF jusqu'à 10cm, et je pense sincèrement qu'il y aura encore plus par endroits default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plutôt d'accord. A ce rythme on aura plus par endroits par cumul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bon pour la bretagne, c'est surtout le nord ouest qui sera touché aujourd'hui, peut etre que sa se décalera vers l'est et le sud ouest bretagne en fin d'apres midi..

A noté que pour mercredi matin, la neige sera possible en matinée en centre bretagne avec la pertubation arrivant de l'atlantique et la température légèrement négatives dans les terres default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol pour la plaine de caen prochaine possibilité de neige vendredi encore a coté .

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/108-574.GIF

salut,

eh oui on a la poisse dans le coin,on va bientot pouvoir parler d'un troisième mauvais hiver,c'est frustration sur frustration,allez on aura peut etre des giboulées en Mars avec de la chance default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png .

Bonne journée,Babas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi la Mayenne n'est pas en vigilance orange alors qu'elle est encadrée par des départements en vigilance... Verrons-nous la neige ?

C'est que la perturbation pluvio-neigeuse passe assez à l'est et que les averses bretonnes devraient se clairsemer en progressant à l'est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire très simple (désolé pour les puristes),

  • la tropopause étant la limite entre la troposphère et la stratosphère
  • donc une anomalie de tropopause (sous-entendu ici basse), c'est "comme une dépression" mais en altitude, à la limite entre la troposphère et la stratosphère.

Merci pour ta réponse GusytCB default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous penssez qu'il va neigé sur l'est des cote d'armor et l'ile et vilaine? il y a l'air d'voir de la reserve en mer, a voir si sa rentre jusqu'en centre bretagne...

Oui pas mal de réserve en manche comme tu le signale.

L'est des Côtes d'Armor risque d'être touché. L'ille-et-vilaine aussi mais essentiellement sur les Côtes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement une zone de précipitation présente sur le département de la manche est entain de descendre tout en se décalent lentement vers l'est, peut etre un peu de neige dans l'ouest du calvados mais à mon avis rien à attendre à l'est de caen.

allez un petit peu de neige pour les calvadosiens, c'est frustant de voir tout autour de nous les pictogrammes neige forte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

à suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement une zone de précipitation présente sur le département de la manche est entain de descendre tout en se décalent lentement vers l'est, peut etre un peu de neige dans l'ouest du calvados mais à mon avis rien à attendre à l'est de caen.

allez un petit peu de neige pour les calvadosiens, c'est frustant de voir tout autour de nous les pictogrammes neige forte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

à suivre....

oui sur le radar elle ce trouve juste au sud manche et ouest orne,mais je pense pas qu'elle ira pas plus loin car elle ce désagrège à la frontière nord mayenne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On surveillera un bon risque de neige mercredi matin pendant 2 ou 3 heures le matin ?

Le GFS à maille très fine est vraiment optimiste pour la Bretagne :http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-1-45-0.png

avec un iso à 100m, des températures évoluant de -1 à 1°C au sol, et de -2 à 2°C à 850 hPa c'est plutôt pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On surveillera un bon risque de neige mercredi matin pendant 2 ou 3 heures le matin ?

Le GFS à maille très fine est vraiment optimiste pour la Bretagne :http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-1-45-0.png

avec un iso à 100m, des températures évoluant de -1 à 1°C au sol, et de -2 à 2°C à 850 hPa c'est plutôt pas mal !

A noter aussi, un risque pour vendredi, avec un poche d'air froid à 850 hpa (-6/-8°)

précip gfs

temp 850hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'il faut à certains pour se satisfaire du temps à venir default_huh.png

Ce n'est pas beaucoup moins bon, c'est un petit décalage comme il y en aura encore, comme toujours.

Regarde la carte de précipitations et tu verras que de grandes zones pourraient accueillir au moins 5cm de neige, y compris sur les Côtes une nouvelle fois.

Ce run a aussi un meilleur côté, il rapproche le vortex Scandinave alors qu'au même moment l'AA s'écrase. Combat entre air froid du Nord-Est et dépressions venant de l'Ouest donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

surtout quand GFS persite à nous mettre ça depuis plusieurs jours

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/90-574.GIF?03-0

le probléme c'est que je trouve qu'on est encore bien loint pour des prévisions neige default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...