crapauduc Posté(e) 21 février 2015 Laqueuille (63) Partager Posté(e) 21 février 2015 Bonjour à tous, Je souhaite vous faire partager mon site mis en ligne récemment : meteovergne.com ainsi que sa page Facebook Meteovergne. Ce site est le résultat de passions multiples : la météorologie bien évidemment, la nature en général, l'Auvergne, les sports/activités d'extérieur... Installé dans l'Allier depuis bientôt deux ans, j'en ai donc profité pour créer un site sur le thème de la météorologie en Auvergne. Site à but non lucratif, en plus de mon activité professionnelle. Pour l'instant, je réalise un bulletin météo à 4 jours pour le Massif du Sancy. Je fréquente fréquemment ce secteur à pied, à cheval, à ski ou en raquettes, et je trouvais intéressant de commencer par des prévisions sur ce dernier, en raison de la fréquentation et de la multiplicité des activités pratiquées. Je souhaite évidemment élargir mes prévisions à d'autres secteurs de l'Allier et du Puy-de-Dôme (chaîne des Puys, Livradois-Forez, prévisions en plaine) mais le temps manque pour l'instant... Je réalise mes prévisions grâce aux différents modèles numériques et observations disponibles sur le net. J'en profite pour saluer l'installation de la station météo sur les pentes du Sancy, qui manquait cruellement ! Peut-être que certains ici me reconnaîtront car j'étais aussi présent sur l'ancêtre d'Infoclimat "Oragenet" et j'avais créé un site en étant ado : "Meteomania" . Bonne soirée/journée à tous et au plaisir de vous lire . Alexandre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom.loiret Posté(e) 22 février 2015 Partager Posté(e) 22 février 2015 C'est un très beau site, dommage que personnage ne la commenté aujourd'hui. En tout cas moi je le trouve très joli, il y a des choses intéressantes ! Pourquoi les prévisions ne sont pas sur le site ? Thomas http://lameteodethomas.wordpress.com/ : la météo du Loiret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crapauduc Posté(e) 24 février 2015 Laqueuille (63) Auteur Partager Posté(e) 24 février 2015 Bonjour, Merci pour tes encouragements /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le bulletin à 4 jours pour le Massif du Sancy est disponible sur la page d'accueil. Alexandre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 février 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 février 2015 Bonne utilisation des vignettes Infoclimat mises à disposition des webmasters! http://www.meteovergne.com/#!observations-au-sol/cmmx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 24 février 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 24 février 2015 Bonjour, ton site à l'air vraiment sympa, j'aime bien le design. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 février 2015 Avenant et bien fait ce site. Fait par un auvergnat de surcroît, je ne boude donc pas notre plaisir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2015 Partager Posté(e) 25 février 2015 Site complet, sympa et très beau design avec quelques photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 25 février 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 25 février 2015 Joli site et agréable a regarder,en revanche il y'a un problème de dates dans le bulletin météo,nous sommes le mercredi 25 et demain jeudi ben...le 26! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crapauduc Posté(e) 25 février 2015 Laqueuille (63) Auteur Partager Posté(e) 25 février 2015 Bonjour, Merci pour vos messages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne utilisation des vignettes Infoclimat mises à disposition des webmasters! http://www.meteovergne.com/#!observations-au-sol/cmmx Je ne suis pas un pro du graphisme mais j'ai bidouillé quelque chose grâce aux vignettes disponibles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">; Joli site et agréable a regarder,en revanche il y'a un problème de dates dans le bulletin météo,nous sommes le mercredi 25 et demain jeudi ben...le 26! Bien vu ! C'est maintenant corrigé dans le bulletin que je viens de mettre à jour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crapauduc Posté(e) 12 mars 2016 Laqueuille (63) Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2016 Bonjour à tous, Je me permets de rebondir sur ce post car j'ai pour projet, suite au petit succès de Météovergne, de créer une application ayant pour particularité de permettre la réception de notifications dès qu'un phénomène particulier est en approche sur le massif du Sancy et la chaîne des Puys. Ces notifications seront une valeur ajoutée au travail de prévisions à 48h (+tendances) et des FLASH MÉTÉO. Je vous laisse découvrir la vidéo de présentation ici : http://www.meteovergne.com/#!sondage/wbie3 A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 mars 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 mars 2016 Joli site, bien réalisé et très clair je réagis tard mais je viens juste de le découvrir en faite /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés