Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Meteovergne.com

crapauduc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire partager mon site mis en ligne récemment : meteovergne.com ainsi que sa page Facebook Meteovergne.

Ce site est le résultat de passions multiples : la météorologie bien évidemment, la nature en général, l'Auvergne, les sports/activités d'extérieur...

Installé dans l'Allier depuis bientôt deux ans, j'en ai donc profité pour créer un site sur le thème de la météorologie en Auvergne. Site à but non lucratif, en plus de mon activité professionnelle. Pour l'instant, je réalise un bulletin météo à 4 jours pour le Massif du Sancy. Je fréquente fréquemment ce secteur à pied, à cheval, à ski ou en raquettes, et je trouvais intéressant de commencer par des prévisions sur ce dernier, en raison de la fréquentation et de la multiplicité des activités pratiquées.

Je souhaite évidemment élargir mes prévisions à d'autres secteurs de l'Allier et du Puy-de-Dôme (chaîne des Puys, Livradois-Forez, prévisions en plaine) mais le temps manque pour l'instant... Je réalise mes prévisions grâce aux différents modèles numériques et observations disponibles sur le net. J'en profite pour saluer l'installation de la station météo sur les pentes du Sancy, qui manquait cruellement !

Peut-être que certains ici me reconnaîtront car j'étais aussi présent sur l'ancêtre d'Infoclimat "Oragenet" et j'avais créé un site en étant ado : "Meteomania" wink.png.

Bonne soirée/journée à tous et au plaisir de vous lire wink.png.

Alexandre.

Bonjour,

Merci pour tes encouragements default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le bulletin à 4 jours pour le Massif du Sancy est disponible sur la page d'accueil.

Alexandre.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Avenant et bien fait ce site.

Fait par un auvergnat de surcroît, je ne boude donc pas notre plaisir...

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Joli site et agréable a regarder,en revanche il y'a un problème de dates dans le bulletin météo,nous sommes le mercredi 25 et demain jeudi ben...le 26!smile.png

Bonjour,

Merci pour vos messages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne utilisation des vignettes Infoclimat mises à disposition des webmasters! http://www.meteovergne.com/#!observations-au-sol/cmmx

Je ne suis pas un pro du graphisme mais j'ai bidouillé quelque chose grâce aux vignettes disponibles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">;

Joli site et agréable a regarder,en revanche il y'a un problème de dates dans le bulletin météo,nous sommes le mercredi 25 et demain jeudi ben...le 26!smile.png

Bien vu ! C'est maintenant corrigé dans le bulletin que je viens de mettre à jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

• 1 year later...

Bonjour à tous,

Je me permets de rebondir sur ce post car j'ai pour projet, suite au petit succès de Météovergne, de créer une application ayant pour particularité de permettre la réception de notifications dès qu'un phénomène particulier est en approche sur le massif du Sancy et la chaîne des Puys. Ces notifications seront une valeur ajoutée au travail de prévisions à 48h (+tendances) et des FLASH MÉTÉO. Je vous laisse découvrir la vidéo de présentation ici :

http://www.meteovergne.com/#!sondage/wbie3

A bientôt !

Joli site, bien réalisé et très clair je réagis tard mais je viens juste de le découvrir en faite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />smile.png