RobinR Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 On attendait de la neige pour ce Lundi 05 Janvier 09, elle fut présente, mais en faible quantité ... Seulement 2cm à Châtillon-Coligny, le plus gros étant passé plus à l'Ouest... En fin de soirée, il neige faiblement sur l'Est du Loiret, il fait -3,0°C, et malgré le sel, la neige tient sur la route... Le lendemain, les nuages s'évacuent en tout début de matinée, la température s'abaisse à -6°C et le refroidissement éolien est de -14 /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le soleil vient de se lever : Petite comparaison entre le route en hiver, et la route en été... Vers 15h, le ciel se couvre de nouveau par l'Est, il fait -3°C : La neige a fondu sur la route qui était au soleil : Des empreintes dans la neige : Le mercredi 07, après les -12°C du matin, je retourne faire quelques photos, le ciel est d'un bleu limpide /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Et pour finir, une petite macro : Voilà, bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 janvier 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Salut Robin Pas trop de neige chez toi en ce 5 Janvier. Mais bon, tu en as eu plus que chez moi.... Des cadrages soignés, une lumière très bien dosée et toute en finesse, tous les ingrédients sont réunis pour donner là, du plaisir à nos yeux. Merci d'avoir affronté le froid et de t'être gelé les doigts pour nous offrir ces images. J'aime particulièrement l'idée de la dernière. Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Merci pour ton commentaire Editas ! Content que cela t'ait plu ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici une autre photo, montrant que certaines routes étaient quand même bien blanche (car peu de circulation) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 11 janvier 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Merci pour ces superbes photos à l'ambiance glacée! Pour une fois vous avez été bien mieux lotti que dans la Nièvre et le Bourbonnais Tant au niveau des températures que de la neige. Tu n'as eu "que" 2 cms et nous dans l'Allier RIEN! 2cms suffisent pour accentuer les fortes gelées, on en a eu la preuve. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurais bien voulu les avoir moi aussi ces 2cms pour que nos -9° et -10° se transforme en -15°! J'aime beaucoup tes photos C'est vrai que la dernière est magnifique, intime et belle à la fois. On a envie de se faufiler entre ses herbes et d'en manger de cette poudre blanche Merci Robin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Merci pour ton commentaire Jano ! C'est vrai que 2cm c'est pas super, mais c'est mieux que rien ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous l'aurez votre neige tenant au sol ! L'hiver n'est pas terminé ! Je rajoute une autre photo datant d'hier soir : Pluie verglaçante... http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...pt=®ion= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 janvier 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Toujours sympa de voir la neige dans les grandes plaines... Durant cette semaine froide, le Loing a t'il totalement gelé vers chez toi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Merci pour toutes ses photos qui sont vraiment très belles /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 15 janvier 2009 Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Des empreintes dans la neige : [ Tiens des empreintes de yéti, j'ai vu les mêmes au Tibet! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belles séries! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Belle série hivernale Robin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 15 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Merci à tous pour vos commentaires ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours sympa de voir la neige dans les grandes plaines... Les grandes plaines de l'Est du Loiret, avec supercellules LP en été... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Durant cette semaine froide, le Loing a t'il totalement gelé vers chez toi? Non, il y avait certaines zones où il ne l'était que très peu, voire pas du tout (courant plus important).Tiens des empreintes de yéti, j'ai vu les mêmes au Tibet! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouaip, mais ici il s'agit d'un Yéti nain qui marche à 4 pattes et qui miaule /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 janvier 2009 Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Et ben, sympa les photos, même quand y'a que 3cm, ça fait toujours un de plus qu'à Montpellier donc toujours chouette à voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 17 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2009 Et ben, sympa les photos, même quand y'a que 3cm, ça fait toujours un de plus qu'à Montpellier donc toujours chouette à voir! Et bien non, j'ai eu 2cm, donc comme à Montpellier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci pour ton passage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 31 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Merci de ton message Ablok ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 31 janvier 2009 Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Que 2 cm! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bizarre j'ai relever 5 cm dans mon jardin le lendemain ce qui ne fait pas beaucoup vous me direz vu que il a neige de 6h le matin à22 h le soir Sinon trés belle photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo-30 Posté(e) 31 janvier 2009 Partager Posté(e) 31 janvier 2009 Sympathiques ces photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grégory Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés