Gobelin Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Bonjour à toutes et à tous ! Petit topic rapide pour vous présenter le lac d'Aydat hier après-midi, à 837 m d'altitude. La météo était on ne peut plus agréable : le soleil, l'absence de vent, et la neige qui reflète le soleil donnaient une impression de grande douceur ! (il faisait un petit 5°C à l'ombre sinon). 1- Le lac était complètement pris par les glaces, avec 1 cm de neige par dessus : 2- Cependant quelques "points chauds" isolés ont fait fondre la glace... 3- 4- Il restait encore pas mal de neige à l'ombre autour du lac : 5- Photo prise à ras du sol, à plusieurs mètres de la rive : 6- Un "bras" du lac, bien gelé là aussi... 7- Une zone fragilisée : 8- Voilà c'est tout, désolé je suis bref, mais c'était juste pour donner un aperçu du lac, que je n'avais jamais eu l'occasion de voir ainsi. Bonne journée tout le monde ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 11 janvier 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Toutes ces photos me donnent vraiment envie d'aller sur place,ça doit être féerique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Superbe, on croirait que c'est des champs et non un lac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 janvier 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 janvier 2009 C'est rare quand le lac d'Aydat gèle totalement, c'est un lac volcanique créé par les coulées de lave conjuguée du Puy de la Vache et de Lassolas . Merci pour les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Très belles images glaciales ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Magnifiques photos , félicitation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 C'est magnifique. Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 janvier 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Belles photos en effet, c'est en effet pas très fréquent de voir le lac d'Aydat complètement pris par les glaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 janvier 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Merci pour les photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le lac Chambon doit être bien gelé aussi je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Merci pour les photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le lac Chambon doit être bien gelé aussi je pense. Oui très certainement, son altitude étant équivalente (même légèrement supérieure), et je pense que Chambon est plus froid qu'Aydat (plus encaissé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 janvier 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Merci pour les photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le lac Chambon doit être bien gelé aussi je pense. Sans aucun doutes... stephane peut confirmer lol? Le lac de la Cassière devait être pire encore...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 13 janvier 2009 Toulouse Partager Posté(e) 13 janvier 2009 Ah tiens j'y ai passé des vacances vers Aydat il y a 4ans de cela et j'en garde un excellent souvenir ! Qu'un beau coin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés