pasion Posté(e) 9 janvier 2009 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 France 3 a modifié le graphisme de sa météo. C'est plutôt pas mal comme météo avec des pictos "mouvants". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 9 janvier 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Les pictos sont biens, mieux qu'auparavant. Niveau cartographie, je préférai l'ancienne avec les reliefs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Merci pour l'info , je regarderais cette nouveauté ce soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Oui leur présentation est plutot pas mal, avec une bonne visibilité. Bon, reste plus que Farnce2 à faire évoluer.... Mais là, y a un sacré boulot parce qu'au point de vue graphisme, c'est la catastrophe!!! Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 11 janvier 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 11 janvier 2009 oui en effet pour France 2 il y a du boulot! pour ce qui est de France 3 c est vrai il y a du mieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 11 janvier 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Oui leur présentation est plutot pas mal, avec une bonne visibilité. Bon, reste plus que Farnce2 à faire évoluer.... Mais là, y a un sacré boulot parce qu'au point de vue graphisme, c'est la catastrophe!!! Laurent De toute façon, on le sait Laurent, tu n'aimes pas France2. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 De toute façon, on le sait Laurent, tu n'aimes pas France2. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah bon de la discrimination , c'est du propre pour un moderateur ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 11 janvier 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 11 janvier 2009 De toute façon, on le sait Laurent, tu n'aimes pas France2. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi je deteste France2 les cartes son illisibles et a mon avis je suis pas seul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 11 janvier 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Moi,je ne la trouve pas trop mal,la météo de France2,peut être à la rigueur les commentateur semble un peu plus empathiques que sur TF1,du moins qu'Evelyne Dhéliat mais le graphisme est acceptable,à part peut être qu'on distingue mal entre la pluie et la neige mais bon,mais avec l'arrêt de la pub,il vont peut être devoir baisser leur budget et on aura peut être de moins belles cartes à l'avenir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant à celle de France3,je ne l'ai pas encore vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Moi,je ne la trouve pas trop mal,la météo de France2,peut être à la rigueur les commentateur semble un peu plus empathiques que sur TF1,du moins qu'Evelyne Dhéliat mais le graphisme est acceptable,à part peut être qu'on distingue mal entre la pluie et la neige mais bon,mais avec l'arrêt de la pub,il vont peut être devoir baisser leur budget et on aura peut être de moins belles cartes à l'avenir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant à celle de France3,je ne l'ai pas encore vue C'est pas une question de budget, faut pas avoir énormément d'argent pour faire une belle carte. A main levée, elle serait même mieux: faudra juste investir dans les crayons feutres ^^ (économie importante dans ce cas ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Il me tarde de voir cette nouvelle carte sur France 3 et pour France 2 je rejoins tout ce qui a été dit , on ne cerne pas si c'est pluie ou neige ou les deux , les limites délimantants deux zones particulières enfin c'est pas très top quoi leur carte sur la 2 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Je n'aime pas trop , c'est un mélange de la météo de france 2 ainsi que celle de M6 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> TF1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Question lisibilité, TF1 reste le must à mon avis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Question lisibilité, TF1 reste le must à mon avis... Clairement oui, cela dit remarquons qu'il y a un certain progrès à France 3. La question des concurrents à TF1 doit ressembler à "qu'est ce qu'on fait pour les égaler sans les copier?"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 13 janvier 2009 Partager Posté(e) 13 janvier 2009 J'aime beaucoup la carte des températures surtout. Sinon le reste ne me plait pas plus par rapport à avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 15 janvier 2009 Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Si moi j'apprécie, c'est plus clair, la carte T°C est mieux, les graphismes sont animés et en plus de cela jolis ... France 2 avait voulu animer tout ça mais alors quelle horreur, il vaut mieux ne rien animer. C'est clair que TF1 c'est d'une clarté impressionnante à coté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 16 janvier 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 16 janvier 2009 J'avais rien remarquer de nouveau moi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je doit bien être la seule je croit C'est seulement en attendant le présentateur dire "Donnez votre avis sur cette nouvelle météo sur Fr3.fr", si il ne l'aurait pas dit, j'aurai rien remarquer du tout Mais pour moi, ça ne change pas grand chose, je ne regarde que trés peu la météo sur les chaines de France télévision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 janvier 2009 La nouvelle version est pour moi un léger copiage de TF1 , mais c'est bien plus lisible je trouve , surtout niveau température. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 24 février 2009 Partager Posté(e) 24 février 2009 Je ris quand je tombe sur la météo de France 2 En général dès que j'entends le générique je zappe. Alors là franchement niveau lisibilité et graphisme de leurs cartes, même quand j'avais 10 ans on faisait mieux ma cousine et moi avec des crayons! Ils ont déjà mesuré l'audimat pour les bulletins météo des chaînes françaises? France 2 doit tomber à 1,08 % quand c'est la météo, non? Les cartes de températures, c'est le must de la nullité. Bientôt la température ne sera plus affichée que dans 3 villes : Lyon, Bordeaux et Paris. Sinon ça ferait trop serré sur la carte, on verrait mal. Et quand les cartes défilent les unes après les autres, ça fait des beugues, ça saute à l'écran. Ne parlons pas des personnes qui font la présentation des bulletins... Je n'oserais pas. C'est une chaîne locale d'amateurs France 2?? Et ça c'était bien avant la suppression de la pub! Donc pas d'excuses à faire valoir! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant à France 3, je la trouve très bien la nouvelle météo. J'ai toujours trouvé la météo de France 3, et ses présentateurs, bien. Contrairement à ceux de France 2, ils mettent plus en avant leur personnalité; comme Fabienne Amiach. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je regrette qu'ils ne passent plus le générique avec le soleil jaune, c'était trop bien: http://medias.lenodal.com/result.php?page=...mp;x=82&y=6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 24 février 2009 Partager Posté(e) 24 février 2009 C'est vrai qu'avec le relief, les cartes auraient été peut-être plus sympathiques, mais y'a du progrès. Je ferais une remarque : la disparition de villes pour les températures lors des éditions régionales de France 3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 24 février 2009 Partager Posté(e) 24 février 2009 moi , ma best , c'est celle de ... RTL-TVI ! lol Oui vous ne la connaissez pas et pas de panique surtout ! c'est normal : c'est une météo belge ! Sinon pour la France , je préfère biensur TF1 Voici la météo de Belgique : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés