Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 07 au 08 janvier régions méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Actuellement sa hésite entre grele et pluie soutenue en tous le ciel est blanc. Habitant a cote de l autoroute, des saleuses passent actuellement

3.7°c !

Oui comme tu dis, ici aussi a Nice c'est hésitant, le ciel est blanc aussi, par contre la temperature est un peu plus élevé puisque j'ai 5°C, en tout cas ca tombe pas trop mal la

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Actuellement sa hésite entre grele et pluie soutenue en tous le ciel est blanc. Habitant a cote de l autoroute, des saleuses passent actuellement

3.7°c !

Ici 3.9° sur Nice-Est et toujours de la pluie bien modérée sans aucune apparition d'autres formes pour le moment. Bizarre quand même cette hésitation chez toi, pourtant, les précipitations sont tout de même assez soutenues ici aussi.

Sinon on approche tout de même les 10 mm sur Nice d'ailleurs.

ici au Cannet au dessus de cannes légère bruine, la température a perdu 4,5 degrés en 1h30, que nous réserve la suite des évênements, pourquoi pas des surprises sur le proche littoral ce soir ou cette nuit, on espère!

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

3°c actuellement sur Nîce , ça va tourner à la neige pure si ça continue dans le 06 .

Ici le ciel est couvert , bien blanc et le mistral se calme doucement , il regèle faiblement avec 1.8°c default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 3.9° sur Nice-Est et toujours de la pluie bien modérée sans aucune apparition d'autres formes pour le moment. Bizarre quand même cette hésitation chez toi, pourtant, les précipitations sont tout de même assez soutenues ici aussi.

Sinon on approche tout de même les 10 mm sur Nice d'ailleurs.

Salut Fred !

moi ici au centre de Nice(au debut du bd de cimiez) j'ai actuellement 4,8°C, la temperature baisse petit a petit, et la ca tombe bien,mais pas vraiment de neige,comme tu dis cela est bizarre... on va voir ca en esperant que ca arrive lol,moi je parrirai plus pour ce soir en esperant que la temperature baisse encore

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

grande surprise ici sur le littoral du roussillon ou la neige se mele a la pluie avec une température qui ne sesse de baisser actu 3.6°c

les precipitations devrait se calmer en soirée a suivre....

Moi je suis à 300 m d'altitude. Nous verrons bien.

L'altitude idéale pour avoir une belle épaisseur (je ne me risquerai pas à une estimation en cm sachant qu'on a eu de très grosses surprises par le passé dans ton secteur...).

Sinon sur la région Toulonnaise le ciel est bien couvert (altostratus et altocumulus avec légères virgas). T° actuelle: 6.2°C, vent variable faible.

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

A Vence la température est de 1.4 et la pluie a remplacé les averses de neige roulée de l'après midi, alors que la température a baissé. Curieux.

A Vence la température est de 1.4 et la pluie a remplacé les averses de neige roulée de l'après midi, alors que la température a baissé. Curieux.

C'est normal Spad, tu avais plus de chance de voir de la neige sous des précipitations convectives même avec une T° plus élevée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

La situation risque de devenir trés delicate de ce soir 0h00,le pire ce la longeur de cette episode de temps neigeux qui risque de provoqué importante chute de neige...cette perturbation est bloqué sur le sud est.... :!: soyez extrement vigilant demain dé 100m altitude...le matin...avec 0° sur la cabebiere...

En attendant il fait 1.5 ° a la Gavotte ciel couvert... default_wub.png

1.5°C chez moi, et de la pluie, avec par moment un peu de neige mêlée. On m'a signalé des chutes de grésil qui ont quelque peu blanchi mon jardin cet après-midi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut espérer quelque chose de beau pour cette nuit, oh oui.

dans la loire , qui risque d'être concerné par des remontées du sud demain !

Ici il a deja neiger toute la journée la neige tient partout , les route secondaire sont légerement blanchie mais rien d'important pour le moment !

il neige toujours faiblement ! a suivre