Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 07 au 08 janvier régions méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Deja ici avec 0°C ( la T°C ne s'arrete pas de monter default_dry.png ) et bien il tombe une pluie fine mélée de rares flocons , pas fameux quand même ... ( neige pourtant signalé à Gardanne , attendons un peu !)

Pluie fine ici aussi mais qui s'intensifie...

T° stable avec toujours -0.7°C

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Tu habite ou? moi j'ai encore 0.8°

La j'ai tout pile -1°c! pas très chaud tout sa..

J'habite Montpellier ouest (pas très loin de la chamberte, celleneuve, la martelle, si tu vois..)

Invité Guest

La neige est signalé à Hyères ! Altitude 2 m

Curieux, étant au Beausset à 30km de Hyère à presque 300m d'alt (pas le Beausset, ma Maison lol) c tjrs de la pluie qui ne semble même pas mélangé ac de la neige... Pluie d'intensité constante faible à modéré.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Neige faible est signé sur l'île d'Hyères par le Metar.

Ici après avoir connu un pic à 4.5°C on repart à la baisse 4.2°C !

La j'ai tout pile -1°c! pas très chaud tout sa..

J'habite Montpellier ouest (pas très loin de la chamberte, celleneuve, la martelle, si tu vois..)

La température baisse vite depuis quelques minutes: 0,6°c à Montpellier est.

T en baisse, plus que 1.6°C, et les flocons sont maintenant bien visibles aux lampadaires et autres lumières default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il doit bien neiger du coté de Colomars à mon avis!

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

toujours neige et pluie mêlées

les toits des voitures sont légèrement blanchis

Temp 0.3°

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

T en baisse, plus que 1.6°C, et les flocons sont maintenant bien visibles aux lampadaires et autres lumières default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il doit bien neiger du coté de Colomars à mon avis!

Un peu plus bas, sur la Plaine du Var, toujours pas le moindre flocon en vue.

La température semble amorcer une très légère baisse (3,5°C) et les précipitations s'intensifient quelque peu...

L'espoir est entretenu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige faible est signé sur l'île d'Hyères par le Metar.

Ici après avoir connu un pic à 4.5°C on repart à la baisse 4.2°C !

Hyères n'est pas une île... default_laugh.pngpar contre y'a les îles d'hyères.... çà me parait douteux moi de la neige à hyères en ce moment, peut-être cette nuit mais là...

Hyères n'est pas une île... default_laugh.png

par contre y'a les île d'hyères.... çà me parait douteux moi de la neige à hyères en ce moment, peut-être cette nuit mais là...

la temperature ne baisse toujours pas ici a gonfaron

Un peu plus bas, sur la Plaine du Var, toujours pas le moindre flocon en vue.

La température semble amorcer une très légère baisse (3,5°C) et les précipitations s'intensifient quelque peu...

L'espoir est entretenu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut il faut... une nuit où le sommeil risque d'être difficile à trouver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

1.5°C. C'est à devenir fou d'ainsi guetter les dixièmes...et d'être content à chaque fois qu'on en perd un. Ca va être très limite, il faudrait une baisse plus franche, car cela me fait plus penser à de l'isothermie qu'autre chose.

Posté(e)
marseille le panier

Bonsoir à tous !

La pluie tombe toujours sur Marseille Chateau Gombert, elle à l'air de s'intensifier ... est ce quelqu'un aurait un relevé de température sur la zone ?

default_flowers.gif

4° cest pas avec ca que la neige va tomber default_dry.png

Bonsoir,

la température stagne depuis maintenant quelques heures avec -0.2°C actu. Pas de précipitations à signaler, et difficile de voir avec les radars ne fonctionnant pas.

71% d'humidité et 1012.5hpa en pression relative.

Vent toujours modéré de secteur NNE.

Td de -4.8°C.

Bonne nuit à tous.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pas de précipitations à signaler, et difficile de voir avec les radars ne fonctionnant pas.

Bonne nuit à tous.

si celui là (très bien en plus avec la fonction ZOOM)http://www.wetter24.de/nc/de/home/wetter/r...frankreich.html

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Les AM devaient connaitre une accalmie au niveau des pluies dans l'heure à venir avant l'arrivée d'une zone plus active.

Ici, T° de 3.9 avec de la pluie et une brise de N/NO sensible

oui neige à hyères c pas possible sinon faut mexpliqué mdr ! tenai pas compte des info autoroutière qui dise de la neige ds le centre var ce nest pas le cas ont tro bu eux aussi ! y a rien en plus niveau radar pour le moment c neige fondu comme depuis ça commencé à suivre...