Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 07 au 08 janvier régions méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Vous avez pluie et neige mêlées à chateau gombert ? c'est bizarre car c'est légèrement en altitude. Je suis au centre de Marseille (près de la canebière) et il neige seul default_huh.pngdefault_huh.png et ca tient d'ailleurs!

Ben la il reflotte ... c'est étonnant default_huh.png

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Moi j'habite Sorgues et j'ai aucun flocons c'est quoi ce gag? Rien n'est blanc... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca sent le plantage des modèles au niveau des remontées, ça semble rester très au sud tout ça

Pas une seule trace de neige sur l'est-Var. Ici la température sera pas descendu au dessous de 2°C, déjà ça avait mal commencé hier soir avec la pluie...

On est loin de ce qui était attendu default_huh.png

Pas de prochain épisode neigeux en perspective avant la fin de l'hiver ?

castillon du gard a 3 km de Remoulins dans le gard

toujours pas un seul flocon ni pluie d'ailleurs comme a avignon actu 1°

etrange situation en mosaique ou il neige a un endroit et rien quelques km plus loin default_mellow.png

Invité Guest

Ca sent le plantage des modèles au niveau des remontées, ça semble rester très au sud tout ça

Comment peut tu dire ça à 08 H du matin default_huh.png

Alors que la neige doit se généraliser dés le milieu de matinée / aprés midi .

Actu ciel couvert

-1.8 °

salut a tous ! il neige chez moi au Milles ! c'était tout blanc quand je me suis réveiller et la ça tombe encors a gros flocon main ! la température 0°c ! sa promet si sa continue comme sa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)))

Les bouches du Rhônes sont gâtés...Ca fait plaisir de voir que chaque région va avoir sa dose de neige cet Hiver!

Belle petite zone de pluie forte en approche des côtes Varoise au vu des radars!

J'espère que tout ça va un peu déborder vers l'ouest!

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Les bouches du Rhônes sont gâtés...Ca fait plaisir de voir que chaque région va avoir sa dose de neige cet Hiver!

non pas toutes les AM n'ont rien reçus default_crying.gif

ici couvert et la temperature monte...c'est desesperant!est ce qu'il risque de neiger dans la journée au dessus de 200m?

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

bonjour

Neige tres forte sur marseille 3eme national tout est blanc trotoir route et voiture.

pendant que j ecrit augmentation de la taille des flocon que je voit tomber

c est trop beau.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Comment peut tu dire ça à 08 H du matin default_huh.png

Alors que la neige doit se généraliser dés le milieu de matinée / aprés midi .

Actu ciel couvert

-1.8 °

Je compare simplement les Observations avec les prévisions du GFS 0.5°, ça reste bien trop près de la mer cette histoire... (c'est pas mauvais pour le Gard)

Les précipitations approchent du Languedoc.

De toute façon le Mistral va faire barrière...il faudrait que le vent s'oriente à l'est sur le Languedoc, ou au nord-est...et ce n'est pas prévu pour aujourd'hui. Le Gard par débordement devrait voir des flocons

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La gare de péage de Lançon de Provence : http://www.asf.fr/rubriques/webcam/cam.htm...p;11&Lançon

Plus au Nord vers Montélimar, pas de neige au sol : http://www.asf.fr/rubriques/webcam/cam.htm...r&Autoroute A7

Pierric

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

La gare de péage de Lançon de Provence : http://www.asf.fr/rubriques/webcam/cam.htm...p;11&Lançon

Plus au Nord vers Montélimar, pas de neige au sol : http://www.asf.fr/rubriques/webcam/cam.htm...r&Autoroute A7

Pierric

Voici un lien ou on voit les webcams en entier

http://www.autoroutes.fr/preparez-votre-voyage/webcams.html

Marignane 8h00 : la température continue de baisser -0,8°C actu, les flocons sont de plus en plus gros et de plus en plus serrés, 10 cm au sol ! Magnifique ! A noter que les rafales de vent sont de plus en plus fortes (attention au congères).

De toute façon le Mistral va faire barrière...il faudrait que le vent s'oriente à l'est sur le Languedoc, ou au nord-est...et ce n'est pas prévu pour aujourd'hui. Le Gard par débordement devrait voir des flocons

Quand je regarde dehors, il n'y a pas de vent et les précipitations progressent vers l'ouest. Est sont déjà sur le sud du gard.

Apparament il neige en continue sur les secteurs de Marignane - Istres depuis 1h du matin et la couche devient conséquente puisqu'elle approche les 10 cm vers Marignane d'après un observateur, le secteur de l'etang de berre ramasse pas mal en conclusion.