Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 07 au 08 janvier régions méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Selon RMC tout est bloqué sur le Centre de Marseille, des véhicules sont en travers dans toutes les rues de Marseille et aucun chasse-neige peut donc y passer.

Et donc la neige en profite pour augmenter la couche présente sur les routes, parfois 20cm sur les routes dans le NO de Marseille !

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

tu pourrais partager avec nous une ou deux photos, je suis originaire de Salon de Provence, j'ai passé 18ans labà, et de mon vivant je n'ai pas souvenir d'une situation d'une telle ampleur. Malheureusement je n'y suis plus pour la vivre. Seul l'année de ma naissance 1986 pourrait s'approcher de cet épisode...

J'AI FAIT AU MOINS 1CENTAINE DE PHOTO NÉANMOINS Je NE SAI PAS COMMENT FAIRE POUR LES METTRE EN LIGNES QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER?

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sympa à Nîmes : il neige faiblement et pas de couche au sol mais avec un Mistral à plus de 60 km/h en rafales ça promène quand même la neige sur les routes par moment, on se croirait en Auvergne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
marseille le panier

suis sorti avec un pote en ville cest le bordel les gens ont du mal a circuler au vieux port cannebiere y a du monde dehors certain magasin son fermer bref journee bizarre la neige reprend apres une accalmie sur marseille il fait pas chaud avec le vent. et le bord du vieux port est geler la neige tiens dessus default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa à Nîmes : il neige faiblement et pas de couche au sol mais avec un Mistral à plus de 60 km/h en rafales ça promène quand même la neige sur les routes par moment, on se croirait en Auvergne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'apres le radar ca devrait bien donner à Nimes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tres, tres IMPRESSIONNANT ce qui se passe sur les BDR et Sur Marseille en particulier default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Soyez Prudents surtout ! la vigi rouge serait peut etre necessaire quand meme

Sur le Nord de l'herault , ciel bien blanc mais pas un flocon ( pas encore du moins on patiente default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

NEIGE FORTE actu ! default_wub.pngdefault_wub.png çà tient au sol

Ici la pluie s'est transformée en neige fondue. Toujours quelques coups de tonnerre de temps en temps.

Température en baisse : 1.4°

Invité Guest

c'est ENORME ce qui tombe! tres gros flocons, fortes rafales, l'ouest du 13 est en train de ramasser ! tout est blanc est la route qui est pourtant salée devient blanche aussi! SPLENDIDE! default_w00t.gif

J'AI FAIT AU MOINS 1CENTAINE DE PHOTO NÉANMOINS Je NE SAI PAS COMMENT FAIRE POUR LES METTRE EN LIGNES QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER?

La meilleure solution est de te créer un compte soit sur Flickr, soit sur Picassa...

Bonjour,

et bien quel surprise mes amis ... nous sommes dans les intempéries neigeuse, ici sur le 13eme arr de Marseille environ 5 cm sur les routes et 5 a 30 cm sur les côté et la végétation ...

Bus, avion, tram : tout est paralysé , les voitures circulent peu et ça patine beaucoup.

Photos à venir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu ça se calme

Ou tu crées un compte sur over blog....

Je viens de voir le reportage sur itélé c'est ahurissant! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo aux automobilistes interviewé, avec la neige au sol, je suis impressionné de voir que ça circule encore!

Accalmie durable peut être sur marseille

http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Ciel toujours couvert, mistral toujours fort et toujours pas le moindre flocon ici (mais ça ne devrait plus trop tarder). -0.2°C, t° constante.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il neige toujours et encore et j'en suis très heureux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.0°c actuellement et la neige a du mal a accrocher , mais il neige de façon faible a modéré et le vent soulève , ça donne une impression magique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige toujours et encore et j'en suis très heureux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.0°c actuellement et la neige a du mal a accrocher , mais il neige de façon faible a modéré et le vent soulève , ça donne une impression magique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu es a Nimes ou Saint gervasy ?

c'est ENORME ce qui tombe! tres gros flocons, fortes rafales, l'ouest du 13 est en train de ramasser ! tout est blanc est la route qui est pourtant salée devient blanche aussi! SPLENDIDE! default_w00t.gif

sa devient serieu sur gonfaron centre var, le vent a changer de direction pluir et neige actu et chute de la temp

Plus de pluie ni de neige par ici. C'est l'accalmie. En attendant une suite possible à tout ça? La température est remontée (comme après toute précipitation causant des baisses de températures par isothermie) mais bien heureusement s'est stabilisée, à 1.4°C très exactement.

En tout cas impressionnantes les photos de Marseille, je me rappelle pas avoir vu ça!