Camille M Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 A Nîmes secteur "péage Nimes Ouest" / "Ville Active" c'est 2/3 cm maxi, on est très loin de 10 cm ici en tout cas. Neige faible actu. Oui contrairement à Nimes est qui a cumulé vers les 5 cm je crois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravenclaw Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Générac, 60m d'altitude Température actu : 1.5° Couche de neige de 5 cm J'suis à une quinzaine de kilomètres au sud de Nîmes, en pleines Costières. Galère galère pour sortir de l'agglomération nîmoise, j'ai l'impression que beaucoup de monde a préféré quitter le boulot tôt dans l'aprem. Prudence dans le coin! Chutes de neige toujours en cours, ciel sombre... wait and see! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 7 janvier 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Le ciel redevient sombre par la mer, une nouvelle forte averse devrait bientot arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Les flocons deviennent de nouveau un peu plus gros /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.lu Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Amusant (ou énervant?) ces différences à peu de distance. Ma commune (Cabannes- nord 13) doit faire maximum 12 km de large et ce matin l'épaisseur allait de 0.5 cm à l'ouest à 8 cm à l'est. Actuellement, 18 cm relevé à l'est (observation Mas des Plaines reporté sur Météoalerte) mais moi qui suis 4 km plus à l'ouest, je ne trouve pas ça même au niveau des congères: j'ai relevé selon les sols de 4 à 13cm, généralement 9-10cm. Ca continue mais c'est bien fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Actu sa neige à gros flocons, il doit y avoir 4 ou 5 cm au sol a présent température de -1.5°C, le vent c'est légerement calmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 7 janvier 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Petite image en direct ou presque ICI Toujours de la neige avec 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 7 janvier 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 7 janvier 2009 La neige vient de faire une apparition remarquée dans le sud aveyron...ça ne va pas durer, mais c'est toujours joli à observer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Effctivement meteogardoise, ce sont des grosses plumes qui tombent actuellement ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On approche le Zéro sur Montpellier. Sublime! c'est vraiment une bonne susprise ! A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 est ce que tu pense que la neige pourrait tomber ici a Grasse? temperature en baisse toujours.. Possible mais de moins en moins probable malheureusement. Les températures en altitude sont en hausse avec ces arrivées successives de précipitations par le sud. Ça résiste en basses couches, mais l'isothermie qui jouait encore bien ce matin a plus de mal cet après-midi, malgré des passages de précipitations assez fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 7 janvier 2009 Villeurbanne Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour à tous, je me permet une petite intrusion pour vous signaler quelques hauteurs que m'ont donné des amis. 22cms à Aix (provisoire vers 14H30). 2cms près du Cheylard en Ardèche (à 700m), neige faible depuis 14H30. 0cm à Saint Hippolyte du Fort (Gard) ou il tomberaient seulement quelques flocons épars depuis le début de l'après-midi, alors qu'une vingtaine de kms à l'est ... Profitez-en bien ! C'est vraiment pas tous les jours, ni tous les hivers que vous avez un tel phénomène ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 7 janvier 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 7 janvier 2009 vous êtes agassant avec votre alerte orange ! a quoi ca servirai ? l'alerte influence sur le climat et l'isothermie maintenant ? beaucoup d'entre vous ont deja de la neige... et arretez aussi de critiquer MF /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Aprés une légere acalmie , la neige reprend fortement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 presque plus de flocons, accalmie temporaire selon le radar... 1cm dans l'herbe et sur les toits 0.1°C maintenant... contre 2.7 à 13h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 7 janvier 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 7 janvier 2009 1.5°C et la neige a baisse d'intensité . Mais tien sur la plage. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho 13 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Qu'est il prévu pour la nuit pour le 13? Ciel clair, fortes gelées, averses ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 La neige s'intensifie et la température chute à -0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Couche très fine dehors, à peine je marche dessus qu'on voit l'herbe ^^ La neige tient bien sur les pelouses, les voitures, mais pas sur les routes. Actuellement il neige peu, les flocons sont fin, petite accalmie ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Toujours pas de vigilance orange sur le gard sur la reactualisation de 16 h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici la neige s'affaiblit avec 10 cm au jardin, 2 a 5 sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 willi, on critique pas MF (en tout cas pas moi), on dit juste que le temps de la sortie des bureaux ca serait bien que des mesures soient prises. Mais ils seront plus au courant que nous si c'est nécessaire. On imagine juste que ça devrait être déclenché. Ici 1cm et c'est n'importe quoi dehors. Voilà c'est tout. Perso, il neige c'est cool parce que je sors pas mais sinon ça m'em****e grave alors non je suis pas content. Je ne suis pas hivernophile. tiens je vois à l'instant pas de vigi, ils ont du juger que c'était pas nécessaire. bien à eux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 janvier 2009 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 7 janvier 2009 L'épisode semble terminé, à moins que les précipitations soient de retour en soirée on devrait en rester là : 5cm au sol, une neige très sèche qui s'envole à la moindre rafale de mistral. Toujours -2.5°C /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 7 janvier 2009 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ici il ne neige plus depuis 13h30 environ l'épisode aura donné 18 cms le 13 a eu baucoup plus que le 84 et le 04 Pour une fois lol! la depression a fait du surplace ici..fait rare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 7 janvier 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 7 janvier 2009 C'est limite un Blizzard ici, rafale, neige légère qui est soufflée au sol, ça tombe serré...... BDR : la depression pluvieuse du 14/12/2008 avait fait aussi un joli sur place! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 7 janvier 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Il ne fait plus que neigoter Es ce normal que mon thermo indique encore 0.9° alors que la plus part d'entre vous etes legerement au dessus ou au dessous de 0? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Le jardin blanchit tout doucement et la temperature continue de baisser -0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés