Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 07 au 08 janvier régions méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

A Nîmes secteur "péage Nimes Ouest" / "Ville Active" c'est 2/3 cm maxi, on est très loin de 10 cm ici en tout cas.

Neige faible actu.

Oui contrairement à Nimes est qui a cumulé vers les 5 cm je crois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Générac, 60m d'altitude

Température actu : 1.5°

Couche de neige de 5 cm

J'suis à une quinzaine de kilomètres au sud de Nîmes, en pleines Costières. Galère galère pour sortir de l'agglomération nîmoise, j'ai l'impression que beaucoup de monde a préféré quitter le boulot tôt dans l'aprem. Prudence dans le coin!

Chutes de neige toujours en cours, ciel sombre... wait and see! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amusant (ou énervant?) ces différences à peu de distance. Ma commune (Cabannes- nord 13) doit faire maximum 12 km de large et ce matin l'épaisseur allait de 0.5 cm à l'ouest à 8 cm à l'est.

Actuellement, 18 cm relevé à l'est (observation Mas des Plaines reporté sur Météoalerte) mais moi qui suis 4 km plus à l'ouest, je ne trouve pas ça même au niveau des congères: j'ai relevé selon les sols de 4 à 13cm, généralement 9-10cm.

Ca continue mais c'est bien fin.

La neige vient de faire une apparition remarquée dans le sud aveyron...ça ne va pas durer, mais c'est toujours joli à observer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effctivement meteogardoise, ce sont des grosses plumes qui tombent actuellement ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgneige01po9.jpg

On approche le Zéro sur Montpellier.

Sublime! c'est vraiment une bonne susprise !

A suivre.

est ce que tu pense que la neige pourrait tomber ici a Grasse?

temperature en baisse toujours..

Possible mais de moins en moins probable malheureusement. Les températures en altitude sont en hausse avec ces arrivées successives de précipitations par le sud. Ça résiste en basses couches, mais l'isothermie qui jouait encore bien ce matin a plus de mal cet après-midi, malgré des passages de précipitations assez fortes.

Bonjour à tous, je me permet une petite intrusion pour vous signaler quelques hauteurs que m'ont donné des amis.

22cms à Aix (provisoire vers 14H30).

2cms près du Cheylard en Ardèche (à 700m), neige faible depuis 14H30.

0cm à Saint Hippolyte du Fort (Gard) ou il tomberaient seulement quelques flocons épars depuis le début de l'après-midi, alors qu'une vingtaine de kms à l'est ... default_rolleyes.gif

Profitez-en bien ! C'est vraiment pas tous les jours, ni tous les hivers que vous avez un tel phénomène !

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

vous êtes agassant avec votre alerte orange ! a quoi ca servirai ? l'alerte influence sur le climat et l'isothermie maintenant ? beaucoup d'entre vous ont deja de la neige... et arretez aussi de critiquer MF default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

presque plus de flocons, accalmie temporaire selon le radar...

1cm dans l'herbe et sur les toits

0.1°C maintenant... contre 2.7 à 13h30

Couche très fine dehors, à peine je marche dessus qu'on voit l'herbe ^^

La neige tient bien sur les pelouses, les voitures, mais pas sur les routes.

Actuellement il neige peu, les flocons sont fin, petite accalmie ^^

Invité Guest

willi, on critique pas MF (en tout cas pas moi), on dit juste que le temps de la sortie des bureaux ca serait bien que des mesures soient prises. Mais ils seront plus au courant que nous si c'est nécessaire. On imagine juste que ça devrait être déclenché. Ici 1cm et c'est n'importe quoi dehors. Voilà c'est tout.

Perso, il neige c'est cool parce que je sors pas mais sinon ça m'em****e grave alors non je suis pas content. Je ne suis pas hivernophile.

tiens je vois à l'instant pas de vigi, ils ont du juger que c'était pas nécessaire. bien à eux.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

L'épisode semble terminé, à moins que les précipitations soient de retour en soirée on devrait en rester là : 5cm au sol, une neige très sèche qui s'envole à la moindre rafale de mistral. Toujours -2.5°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Ici il ne neige plus depuis 13h30 environ

l'épisode aura donné 18 cms

le 13 a eu baucoup plus que le 84 et le 04

Pour une fois lol! la depression a fait du surplace ici..fait rare

default_cat.gif C'est limite un Blizzard ici, rafale, neige légère qui est soufflée au sol, ça tombe serré......

BDR : la depression pluvieuse du 14/12/2008 avait fait aussi un joli sur place!

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Il ne fait plus que neigoter

Es ce normal que mon thermo indique encore 0.9° alors que la plus part d'entre vous etes legerement au dessus ou au dessous de 0?