Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 07 au 08 janvier régions méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

toujours rien a Pont St Esprit (30) mais je peux voir au sud (5 km) un rideau blanc qui est en train de remonter lentement, la neige arrive dans le nord du Gard ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il neige depuis 30 minutes environ , c'est faible et le vent est toujours aussi fort , 0.5°c , les quelques flocons qui atteingent le sol tiennent sans trop de problèmes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de quoi faire une couche cependant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté vent ça souffle sur le littoral varois, 90 km/h en rafales à Porquerolles et 94 km/h à l'Ile du Levant pour le vent d'Est.

La tramonane est également forte avec 97 km/h à Leucate, 101 au Cap Béar et 107 à Portbou.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ici la T continue de monter si il tombe qqch cet aprem se sera de la pluie car on est 1.7°

A moins que les precipitations amenent avec elles un refroidissement...

Ici la T continue de monter si il tombe qqch cet aprem se sera de la pluie car on est 1.7°

A moins que les precipitations amenent avec elles un refroidissement...

Oui, avant de vendre la peau de l'ours... xD

Sinon, 2°c, pour nous c'est pas beaucoup ^^ attendons encore d'ici 15h on sera fixé.

C'est souvent la neige qui domine, selon les bourrasques en vérité. 1.1°C, température minimale qui n'a pas été aussi froide hier. Il faudrait un chouilla pour que tout bascule dans le bon ou le mauvais sens. Je croise les doigts. Je mets les photos sur l'ordi, je fais passer ça en ligne et je vous montre ensuite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Apparemment pas ou peu de flocons du côté de Ventabrun, soit simplement 50 mètres de moins par rapport à mon altitude, c'est dire !

Invité Guest

je viens de rentrer sur St Rémy , c'est une tempete de neige sur le secteur default_blink.png rien jusqu'au abord des Alpilles, et des que l'on arrive sur st remy c'est tout blanc. J'ete sur chateaurenard et là bas il tombe quelques floncons. Tres etonnant cette difference a quelques km d'ecart.

C'est souvent la neige qui domine, selon les bourrasques en vérité. 1.1°C, température minimale qui n'a pas été aussi froide hier. Il faudrait un chouilla pour que tout bascule dans le bon ou le mauvais sens. Je croise les doigts. Je mets les photos sur l'ordi, je fais passer ça en ligne et je vous montre ensuite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Apparemment pas ou peu de flocons du côté de Ventabrun, soit simplement 50 mètres de moins par rapport à mon altitude, c'est dire !

la temperature remonte en fleche dans le centre var pourquoi????

je viens de rentrer sur St Rémy , c'est une tempete de neige sur le secteur default_blink.png rien jusqu'au abord des Alpilles, et des que l'on arrive sur st remy c'est tout blanc. J'ete sur chateaurenard et là bas il tombe quelques floncons. Tres etonnant cette difference a quelques km d'ecart.

Sur Barbentane la neige faible vient de débuter, trés fine et soufflée par le mistral. Elle s'accentue petit à petit. Excpetionnel l'épisode sur le Sud BdR default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Peynier, cela fait une heure que les averse de neiges sont devenues importantes. Le courant se coupe régulièrement, les branches lâchent de gros paquet de neige accumulée et la température descend doucement (actuellement -0.4°).

A noter que pour le vaucluse (Cavaillon), GFS est un peu moins bon pour les chutes de neige de cette aprés midi. Par contre il renforce celles de la nuit prochaine. Demain devrait être une journée trés perturbée.

Invité Guest

La zone de précipitations avance de plus en plus avec de la neige généralisé sur le 13/84 .

Neige forte signalé du côté d'avignon (?)

Le Gard sera concerné dans peu de temps .

La température ne bouge guère ici : -1 °

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les flocons sont un peu plus gros que tout a l'heure et les chutes de neige un poil plus forte mais ça reste bien faible mais continue , on espère du bon dans les prochaines heures les amis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">